Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit extrêmement faible en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
matth37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

matth37
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2019, 21:34    Sujet du message: (Fibre) Débit extrêmement faible en Wifi (Fibre) Débit extrêmement faible en Wifi 183660 168149
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement où la Fibre est dispo, et j'ai donc choisi Free et sa box Mini 4K. Toute l'installation s'est très bien déroulée, mais je constate de nombreux problèmes, notamment avec la Wifi...

La box est dans le compartiment électrique de l'appartement, et je ne peux donc y brancher un PC... Avec Speedtest, j'ai vérifié en Ethernet, et le débit descendant est très bon (800mbs/s). En Wifi, le débit descend à 40mbs, ce qui est tout à fait normal (la box est à environ 5 mètres de mon ordinateur portable et le débit en Wifi est forcément plus faible).

Le problème, c'est que le débit réel est tout autre : lorsque je télécharge un document (1 Go) stocké sur mon Google Drive, en Ethernet tout va bien. Mais en Wifi je suis à 500Ko/s grand maximum : j'ai testé avec d'autres hébergeurs (utptobox,...) et le problème est identique. En Ethernet, aucun soucis sur les débits en téléchargement.

Mon PC portable est assez performant, donc le problème ne vient pas de là...

Avez-vous une idée d'une solution envisageable pour résoudre ce soucis ?

Merci de votre aide ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 22:22    Sujet du message: Re: [Fibre Free] Débit extrêmement faible en Wifi Re: [Fibre Free] Débit extrêmement faible en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

Vous avez la solution : n’utilisez pas le Wifi de la Freebox vu qu’il est trop loin/faible

Achetez un répéteur Wifi et connectez le en Ethernet à la Freebox pour ramener le signal le plus près possible de là où vous voulez l’utiliser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 22:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ou, autre solution : acheter une jarretière optique pour rapprocher la Freebox de l'ordinateur et ainsi le connecter avec le câble Ethernet.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 22:46    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

si Ethernet pas possible, le CPL sera un bon compromis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:44    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ou, autre solution : acheter une jarretière optique pour rapprocher la Freebox de l'ordinateur et ainsi le connecter avec le câble Ethernet.


+1 !

Je ne sais pas qui est le mec qui a inventé cette idée de mettre les arrivées Désolé et Fibre dans un boîtier fermé entouré d'arrivées électriques (... et parfois même situé dans le garage !) mais une chose est sûre : il s'en bat les "coudes" des problématiques Wifi ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox