Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desabonnements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 14:30    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

https://www.assistancefree.fr/?s=d%E9sabonnement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 14:52    Sujet du message: Re: desabonnements Re: desabonnements 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

colorblind a écrit:
- 1 je souhaite me desabonner de nombreuses chaines auquel je suis abonné et qui au final me coute un bras...
L'abonnement ne se fait que par la TV avec la télécommande fbx hd, donc le désabonnement est également possible.

colorblind a écrit:
Or franchement je n'arrive pas à trouver d'accès centralisé sur la télécommande ou dans les parametres pour gerer tous les abonnements d'un coup..
S'il existe, Merci de me le preciser... je commence a franchement m'enerver sur cette télécommande...
Tout se passe sur la TV pour se désabonner, il faut faire un Appui long (3/4 secondes appuyé) sur la touche Options de la télécommande HD, rentrer son code secret et se désabonner des chaines.

colorblind a écrit:
D'autant plus que d'un point de vue strictement légal, cela commence a ressembler à une "obstruction" au désabonnement.
je ne pense pas, votre problème est que vous ne savez pas comment le faire, simplement, une fois que vous saurez le faire, cela deviendre routinier pour vous (un jeu d'enfants Wink)

colorblind a écrit:
Meme l'accès Web pour gérer mon abonnement ne fait que lister mes abonnements, mais impossible de les resilier par ce biais... NUL !!!
Abonnement et désabonnement, uniquement à partir de la TV, avec la télécommande HD, l'accès Web ne permet pas cela pour éviter les abus et les fraudes, raison pour laquelle sur la TV on vous demande un code secret.

colorblind a écrit:
- 2 je trouve que l'interface utilisateur de la télé est franchement mal foutue... Il n'y a pas d'unité dans les fonctionnalités (ce ne sont pas toujours les memes boutons qui ont les memes actions..) Du coup pour quelqu'un comme moi, comme mon pseudo l'indique qui ne voit pas les couleurs, je suis un vrai handicapé de la télécommande, et je trouve que la navigation est vraiment mal foutue...
Je comprends votre point de vue, mais vous pourriez vous faire aider par un voisin, un ami, un proche...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 15:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Précision (si utile) : il n'est pas possible de de désabonner d'une chaine durant le premier mois d'abonnement à cette chaine. Inutile de chercher à la résilier durant ce premier mois Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

colorblind a écrit:
La CNIL doit connaitre la réponse.
Very Happy c'est possible, il faudrait qu'on leur pose la question.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 17:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Faut pas pousser les critiques anti-Free hein... Rolling Eyes Le désabonnement est dans Options, et voilà, et y a rien à redire.... Confused

Ce qui peut tromper le débutant est l'appui court sur la même touche, c'est à dire le point d'interrogation, qui affiche l'aide en ligne. Là il y a un pavé mentionnant "se désabonner" et le débutant croit que c'est là que ça se passe.
Et il omet de lire le titre du pavé : AIDE.

L'ergonomie pourrai gagner à mieux séparer la fonction d'aide en ligne et les options, pour limiter les risques d'égarement des distraits.

Mais de là à crier au scandale, à l'arnaque anti-désabonnement, et d'invoquer les autorités, y a un monde tout de même ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 18:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Visaster!!!
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas compris le mode d'emploi, que le responsable est attaquable en justice!!!!!
...parce que là c'est pousser le bouchon un peu loin!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 18:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, je n'ai pas compris comment on branche la Freebox et je n'y arrive absolument pas, alors j'attaque Iliad Free en justice pour ne pas préciser, clairement, comment brancher leur Freebox Shocked Very Happy je joke Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6328
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 20:58    Sujet du message: Re: suite au topic desabonnements Re: suite au topic desabonnements 2826 13 Répondre en citant

colorblind a écrit:
Merci de me fournir la prcoédure à suivre...

Aucune procédure Wink

C'est fait
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox