Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Pamiers (09)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
KAXMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

KAXMAN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 15:24    Sujet du message: Fibre optique Pamiers (09) Fibre optique Pamiers (09) 145920 134272
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS de orange comme quoi la Fibre est disponible chez moi.

Effectivement, il y a un nouveau boitier Fibre sur le poteau à coté de chez moi.

Ma maison n'est pas fibrée.

J'aimerai rester chez Free.

Comment faut il procéder ?
J'ai apppelé Orange qui me dit qu'il faut que je m'engage 1 an chez eux puis après je pourrais repasser chez Free.

J'ai des doutes et c'est pour celà que je viens sur ce forum.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 15:39    Sujet du message: Re: Fibre optique Pamiers (09) Re: Fibre optique Pamiers (09) 13133 11589 Répondre en citant

KAXMAN a écrit:
Comment faut il procéder ?
J'ai apppelé Orange qui me dit qu'il faut que je m'engage 1 an chez eux puis après je pourrais repasser chez Free.

Bonjour

Ohhhh !!!



Evidemment tu fais bien de douter Smile Personne n'as d'exclusivité, Personne.

Pamiers est en ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange et à ce titre Free co-finance ce réseau et règlementairement il peut proposer ses offres Fibre en même temps qu'Orange ... le même jour

Réglementairement , à condition d'être prêt à venir sur ce secteur.

Après selon les disponibilités pour Free cela peut-être très rapide, le jour même, le lendemain, dans 8 jours, 1 mois, mais là c'est selon Free et la dispo des équipes Fibre dans la région.

Donc NON il n'est pas nécessaire/obligatoire de s'abonner 1 an ailleurs pour avoir Free !

Là il faut attendre, Free va venir..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 16:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oooohhhhhh le joli point pinocchio, ça faisait longtemps Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui il commençait à s'ennuyer tout seul .. là il est de sortie (et mérité)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:15    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Ça peut aussi vouloir dire que puisque Free n'est pas présent, vous pouvez venir chez nous, mais c'est un engagement d'un an Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Personne n'a parlé d'exclusivité. L'information donnée est pour une fois différente.

S'engager sur un an, c'est surtout pour laisser le temps à Free de venir s'installer confortablement dans les PMZ. Forcément, au bout d'un an, Free est disponible (ou pas).

J'ai parlé à une vendeuse Bouygues Telecom qui pour elle, l'exclusivité est règlementaire. Il faut la croire, c'est son boulot (de mentir).
J'avais un peu la flemme de lui sortir le dernier Tweet de l'ARCEP démentant formellement cette légende urbaine.

Sinon il y a aussi et surtout la solution sans engagement avec Sosh, le temps d'attendre.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAXMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

KAXMAN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 22:49    Sujet du message: 145920 134272
Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Je suis tenté de partir chez Orange le temps que Free arrive avec ses équipements mais d'un autre coté, le serveur NAS des chez Free est pas mal . Il n'y a pas cette fonctionnalité chez Orange.

Je n'ai pas envie de mettre 250€ dans un NAS.

A moins que vous ayez une solution hors PC.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 1:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Selon la carte d'éligibilité en Fibre optique, Pamiers est en cours d'étude. Pas de date de dernière mise à jour de la carte. Après la phase d'étude, reste la phase déploiement.

Bon, en ZMD, la phase d'étude doit aller vite puisque c'est l'agrume qui a déjà déployé. Il n'y a donc rien à étudier hormis l'aspect rentabilité mais si tout le monde se barre, le calcul est vite fait. Donc il reste la phase déploiement dans les PMZ puis un clic pour lancer l'offre commerciale.
Les concurrents, selon leur carte, sont aux abonnés absents alors ils sont à proscrire sauf sursaut concurrentiel.

Pour le NAS de Free, la solution est de monopoliser celui d'une personne que vous connaissez et qui ne s'en sert pas, cela représente énormément de clients !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 10:10    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Pour mesurer la vitesse d'arrivée de Free, vous pouvez vous renseigner si d'autres quartiers de votre ville sont déjà éligibles à la Fibre Free Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAXMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

KAXMAN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 9:07    Sujet du message: 145920 134272
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je vais donc regarder dans un premier temps d'autres quartiers sur Pamiers. Merci pour cette idée.

Ce qui me gère chez Orange, c'est que apparement leur box à du mal à lire certains formats vidéos mkv et autres.

Sur la Free, tu branches le disque dur et hop, tu peux lire n'importe quel format de film.

Bon pas simple, c'est tentant d'essayer la Fibre et d'un autre si je dois me prendre la tête pour tout paramètrer et ne pas pouvoir lire les films et télécharger. Pas la peine de changer et être patience. Pas facile... Very Happy

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAXMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

KAXMAN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 11:47    Sujet du message: 145920 134272
Répondre en citant

Je viens de regarder l'égibilité de mon numéro ce matin.

Ca y est, je suis éligible chez Free pour la Fibre.

Maintenant, j'attends ou je dois faire une migration dans mon espace Free ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut attendre, c'est Free, plus précisément le Service Free Infra qui va t'appeler, pour te proposer la migration, sur ton mobile enregistré en contact sur ton compte abonné.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAXMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

KAXMAN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 7:38    Sujet du message: 145920 134272
Répondre en citant

OK Merci pour toutes vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 15:06    Sujet du message: Re: Fibre optique Pamiers (09) Re: Fibre optique Pamiers (09) 73601 68428 Répondre en citant

Posté le: 01 Fév 2019 14:24
KAXMAN a écrit:
Je viens de recevoir un SMS d'Orange comme quoi la Fibre est disponible chez moi.
Posté le: 14 Fév 2019 10:47
KAXMAN a écrit:
Je viens de regarder l'égibilité de mon numéro ce matin. Ça y est, je suis éligible chez Free pour la Fibre.
Chapeau Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAXMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

KAXMAN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 18:20    Sujet du message: 145920 134272
Répondre en citant

Bonjour

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai eu le coup de fil, puis l'installation.

Par contre, j'ai cru lire qu'il y avait un boitier spécifique à rajouter parce que ZMD ?

Je pensais que ça se branchait direct et hophophop... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox