yls (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:13 Sujet du message: Bye Bye Free apres plus de 13 ans...
Bye Bye Free apres plus de 13 ans...183703168186
Salut
depuis que j'ai une Free - compte perso depuis 2006 et un peu avant à titre pro il y a quelques années.. je n'avais jamais connu de problème majeur... En fin d'année dernière suite à la présentation de la Delta j'ai passé commande immédiatement j'ai reçu le tout le 23/12 dernier pour constater des le déballage qu'une des 2 Freeplug ne fonctionnait pas.... Player et Server ne pouvait donc pas fonctionner ensemble...
j'ai appelé à de nombreuses reprises les services techniques pour me faire balader à chaque fois... même tests pour entendre dire que le remplacement devait être validé par un service Premium en 2-3 jours.... premiere semaine de janvier, toujours rien donc LRAR envoyé sans réponse...
je relance encore et encore le service technique sans résultats... finalement j'appelle fin de semaine dernière le service commercial pour m'enquérir des conditions de résiliations.... là mon interlocuteur me confirme qu'il y a plein de problème de SAV sur la Delta, qu'ils sont débordés, et que c'est géré au compte goutte (ses propres termes) - on convient que je patiente quand meme jusqu'à lundi 28/1 midi - sans date précise de remplacement du plug défaillant, j'ai prévenu que j'enverrai ma LRAR de résiliation...
n'ayant eu aucune nouvelle lundi j'ai envoyé ma résiliation... en demandant en plus le remboursement des 99 de frais technique, les prélèvements effectués entre temps et la suppression des frais de résiliation, le problème de défaut de service étant à la charge de Free
le lendemain j'ai demandé à ma banque de bloquer les prélèvements Free et de récupérer ceux déjà présentés les 8 dernières semaines - ma banque a annulée les 2 derniers prélèvements abo mais n'a pas pus récupérer les 99€ de frais techniques trop vieux
et là, étonnamment, Free a été beaucoup plus réactif...ils ont réagi en 24 h... comme quoi quand ils veulent vraiment....
j'ai reçu avant-hier mercredi un mail pour défaut de paiement et mise en recouvrement... j'ai appelé le 3244 pour m'entendre dire par mon interlocuteur - comme d'habitude - qu'il souhaite me passer le service compétent... qu'ils ne sont pas disponibles... qu'il va falloir rappeler...
hier j'ai reçu un appel m'annonçant qu'un Freeplug de remplacement allait m'être envoyé mais sans préciser de date...
et surprise ce matin 1er février je me suis rendu compte qu'Internet avait été coupée code E81 soit défaut de paiement - ce qui est à priori normal j'en conviens....
j'ai aussitôt appelé orange pour commander la Fibre à mon domicile.... installation semaine prochaine...
j'ai la Fibre orange à mon bureau... il y a un gros problème technique en moyenne 1 fois tous les 18 mois mais au moins, j'appelle un service tech qui répond, qui ouvre un ticket et une Livebox neuve de remplacement m'attend dans l'agence orange de mon choix dans les 2 heures....j'ai la chance d'habiter dans une grande ville...
je ferme la parenthèse orange....
je pense que cela va commencer à être drôle avec Free....jusqu'à présent j'avais l'intention de payer et garder la Devialet meme si cela me gonflait un peu pour respecter les CGV, mais à la lecture de post précédent je lis que j'ai la possibilité de faire jouer la clause des 14j de rétractation...
en effet je n'ai encore jamais eu le service complet et comble du comble...ils ont coupé l'accès Internet avant de m'envoyer la plug de remplacement.... (je n'irai donc pas la chercher si elle arrive)
donc sauf erreur la période de rétractation n'a encore jamais commencé n'ayant jamais eu le système complet...
majocapi, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:42 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
De toute manière, en dernier recours, tu as la possibilité "du vice caché". Ton matériel n'a jamais fonctionné et tu ne peux deviner, lorsque tu le reçois, qu'il n'est pas en état.
Le vice caché est indiscutable dans ton cas, le FAI a obligation de termebourser la totalité de l'argent que tu lui as versé.
Pardon, j'ai oublié,
C'est écrit dans les conditions générales de Free du 04 décembre 2018
Article 7 - Garanties - SAV
7.1
Article 1641 du Code civil :»Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.» Article 1648 alinéa 1 du Code civil :»L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’abonné dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.»
Voilà, c'est tout.
Cordialement
Bon courage
*** Modération *** Mise en page éditée. Posts fusionnés *** Modération ***
yls (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 20:32 Sujet du message:
183703168186
J-Loo a écrit:
Tout ça pour un Freeplug qui met longtemps à arriver ? On ne peut pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet avec la Delta ?
ce n'est pas la question ici, c'est avant tout une alimentation électrique.... sans jus c'est une boite vide... et c'est un format USB propriétaire donc il n'y a que Free qui peut te la remplacer
pibor, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 20:33 Sujet du message:
181203165988
J-Loo a écrit:
Tout ça pour un Freeplug qui met longtemps à arriver ? On ne peut pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet avec la Delta ?
Si sa box est à un étage et qu'il doit, en attendant, s'acheter un câble de 20 mètres qui va le prendre en charge ? Free ? Et bien non. Mais au-delà du Freeplug HS ce que souligne l'auteur du post c'est l'autisme commercial et technique récurrent de Free.
UserFBX, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 20:42 Sujet du message:
7360168428
yls a écrit:
J-Loo a écrit:
Tout ça pour un Freeplug qui met longtemps à arriver ? On ne peut pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet avec la Delta ?
ce n'est pas la question ici, c'est avant tout une alimentation électrique.... sans jus c'est une boite vide... et c'est un format USB propriétaire donc il n'y a que Free qui peut te la remplacer
Ne cherchez pas, tous les moyens sont bons pour défendre le grand bébé Free.
Les problèmes matériels peuvent exister mais laisser pourrir la situation est inadmissible, sauf pour... J-Loo qui trouve toujours à redire.
Personnellement je ne laisse jamais pourrir une situation sinon je perds le client et c'est tout à fait normal. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
yls (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 21:26 Sujet du message:
183703168186
force est de constater que l'adage... Free c'est parfait tant qu'on n'a pas de problème, n'a jamais été démenti....
la premiere - et seule - force de Free - a été le prix très bas de l'offre triple play...
à titre d'info j'ai été dans les années 90 beta testeur de la premiere offre ADSL Wanadoo...
à l'époque 3 quartiers dans toute la France où on était 200 utilisateurs pendant un peu plus d'un an...
500Francs/mois pour 20 Mo... facturation sup au mega pour tout transfert supérieur au quota
ca allait relativement vite... on était peut nombreux et les pages html étaient légères avec netscape...
j'ai été client de la première offre ADSL commercial et ca coutait un bras pour un quota limité...
donc quand Free est arrivé en cassant les prix pour de l'illimité ca a été une révolution... mais le SAV n'a jamais suivi...
je suis dans l'informatique et je me débrouille sans problème a paramétrer mon routeur...
mais je plains celui qui n'y connais rien... au moindre pproblème il attend des semaines en continuant à payer...
Aujourd'hui avec la Delta, il n'y plus l'avantage historique de Free...
les prix sont moins chers ailleurs et si on prend une Delta on veut un minimum de service et pas un 'foutage de gueule' à la limite de l'escroquerie
et au prix Premium qu'est louée la Delta Free se doit d'offrir un service à la hauteur pour des clients exigeants...
un gars du SAV technique m'a quand même répondu texto ' de quoi vous vous plaignez... Internet fonctionne quand même... je vois votre serveur branché...'
et je maintiens escroquerie, quand le service client refait les memes tests à chaque appel pour gagner du temps et prétend à chaque fois devoir faire valider par leur team Premium qui n'est jamais joignable comme par hasard...
il y a de quoi s'étouffer devant autant d'incompétence et de mépris du client
donc je répète meme si j'ai été un fervent utilisateur et prescripteur de Free en le conseillant à tous mes client... il faut être pragmatique et ouvrir les yeux,
quand les problèmes techniques s'accumulent (lire les forums avec la Delta),
que l'acheteur devient le beta testeur (voir la mise en place du site de remontée de bugs par Free),
qu'il paye très cher pour faire le beta testeur - payer 99€ de frais technique pour un client de plus 10ans... quels frais techniques/pour qui/ pour quoi
je passe d'une révolution ADSL à une Free Delta ADSL, quels frais techniques pour Free.???
que le matériel livré ne fonctionne pas
et qu'en plus ils continuent à pomper le prélèvement pour un service inexistant...
qu'est ce qu'il faut de plus...
n'importe quelle autre société ferait la moitié de ca, qu'entendrait-on ?
comme je disais plus haut, pour avoir la Fibre orange à mon bureau j'ai pu comparer la différence de SAV...
d'un coté un service professionnel
de l'autre coté RIEN, NADA...
c'était pas grave avec des box éprouvée...
c'est dangereux avec une nouvelle box qui même prometteuse n'est absolument pas finalisée..
Necromanicus, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 21:34 Sujet du message:
10117594113
J'adore les comparaisons Free n'est plus le moins cher avec sa Delta. Maintenant les concurrents font moins chers...
Qui force à prendre la Delta si on cherche le prix le moins cher ??? Free à la Mini 4K et même la Freebox Crystal à 9.99E par mois pendant 1 an. C'est pas le moins cher ça ???
Free fait maintenant des offres low cost pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et des offres Premium pour ceux qui ont les moyens.
yls (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 21:59 Sujet du message:
183703168186
Necromanicus a écrit:
J'adore les comparaisons Free n'est plus le moins cher avec sa Delta. Maintenant les concurrents font moins chers...
Qui force à prendre la Delta si on cherche le prix le moins cher ??? Free à la Mini 4K et même la Freebox Crystal à 9.99E par mois pendant 1 an. C'est pas le moins cher ça ???
Free fait maintenant des offres low cost pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et des offres Premium pour ceux qui ont les moyens.
c'est exactement mon propos,
si tu prends la Delta tu ne cherches pas le prix, tu cherches la qualité dont le service fait partie...
ceci étant dit c'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut négliger son service client...
je disais juste que quand ils étaient vraiment les moins cher j'acceptais moins de service, mais ce n'est certainement pas une raison...
qui accepterait qu'easy jet ait 1 accident par mois sous pretexte qu'ils sont moins cher qu'air France... ?
personne...
cela doit être pareil dans tous les domaines..
si tu essayes d'autres opérateurs tu te rendras compte de la différence...
et ma conclusion c'est qu'aujourd'hui Free n'a plus aucun avantage concurrentiel...
il sont même globalement moins bons que d'autres (voir les problèmes de 'bridage' pendant des mois avec Netflix par exemple)...
PPTOTO, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 22:38 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je trouve qu'il manque cruellement des corps Free humains (pas des bots) dans les forums sur le net pour débloquer les situations et éviter de saturer le 3244 ou de tourner en rond.
Smaah, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 23:27 Sujet du message:
175911161361
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Je trouve qu'il manque cruellement des corps Free humains (pas des bots) dans les forums sur le net pour débloquer les situations et éviter de saturer le 3244 ou de tourner en rond.
C'est un peu dommage je trouve.
Salut, on aurait jamais tout les droits ou les moyens d'intervenir comme sur le 3244 ou la visio de toute façon, à part donner des infos qu'ont déjà la plupart des abonnés qui en demandent ici ou ailleurs
PPTOTO, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 23:38 Sujet du message:
156547143985
Pas tout à fait, car il y'a certains corps sur l'ADUF qui ont certaines habilitations et qui peuvent faire des interventions assez poussées comme valider des remboursements, valider des échanges, déclancher des migrations....
Lorsque Free était en rupture de stock coté convertisseur optique, ll y'avait un corp Free sur l'ADUF qui s'occupait d'expédier les convertisseurs. Il était très réactif et n'avais besoin d'aucune validation , car il semblait être autonome.
Donc dans des situations de rupture ou de gros problèmes comme pour la Delta, il faut donc un dispositif particulier et les corps Free avec des dérogations comme se fut le cas pour le convertisseur optique peuvent débloquer la situation.
Envoyer un Freeplug, c'est rien, mais perdre un client c'est beaucoup.
J-Loo, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 0:17 Sujet du message:
108215100235
yls a écrit:
J-Loo a écrit:
Tout ça pour un Freeplug qui met longtemps à arriver ? On ne peut pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet avec la Delta ?
ce n'est pas la question ici, c'est avant tout une alimentation électrique.... sans jus c'est une boite vide... et c'est un format USB propriétaire donc il n'y a que Free qui peut te la remplacer
Alors tu t'es mal exprimé, tu as un pb avec une alimentation, c'est plus clair..
Dernière édition par J-Loo le Sam 02 Fév 2019, 0:25; édité 1 fois
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