Renardo92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:57 Sujet du message: (One) Comment faire sortir l'audio sur des enceintes
(One) Comment faire sortir l'audio sur des enceintes183937168398
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Freebox One (apparemment pas la meilleure idée du monde si j'en crois certains ici ). Seulement, j'ai cru, comme il y'avait écrit "Bluetooth" sur l'argumentaire de vente, que je pourrais connecter mon enceinte Bluetooth directement à la box: ce n'est pas le cas.
Mon problème est que je n'ai pas de téléviseur, mais un vidéoprojecteur (Epson EB-1776W) connecté à la box par un câble HDMI : ce qui signifie que le son sort du vidéoproj. sur le haut-parleur du vidéoproj... je vous fais pas de dessins : on n'entends absolument rien !
Quelqu'un pourrait-il me sauver la vie, et me dire s'il connait une solution pour que le son sorte sur des enceintes ?
Renardo92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 15:46 Sujet du message:
183937168398
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas d'ampli, je suis plutôt mal équipé niveau audio, je n'ai qu'une enceinte Bluetooth mais qui fait bien le job dans mon petit appartement.
Mon vidéoproj. n'a que peut de connexions, il n'a qu'un port audio, style Jack, qui ne sert qu'à recevoir l'audio (via un adaptateur RCA) et pas à l'envoyer vers l'extérieur. En tout cas ça n'a jamais servi à rien que je branche cette jack à mon enceinte.
Je pense que le convertisseur est la meilleure solution, je ne connaissais pas.
=> Si j'ai bien compris, je branche un câble HDMI de l'arrière de la box vers l'adaptateur (HDMI IN), puis un câble HDMI de HDMI OUT vers le projecteur, et un RCA de l'adaptateur AUDIO OUTPUT avec sortie jack pour mon enveinte Bluetooth. C'est bien ça ?
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 16:01 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Oui tu as bien résumé le mode de branchement du convertisseur.
Toutefois l'exemple que j'ai cité ne fait que DHCP 1.4, donc si tu veux du DHCP 2.x il faudra en chercher un autre, car il y'en a plein sur Amazon et Ebay.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum