Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage en étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Chaneliz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Chaneliz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 9:13    Sujet du message: Blocage en étape 3 Blocage en étape 3 183959 168415
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai ouvert un ticket incident le 15 décembre dernier car ma box rebootait complètement toutes les 2’. Un technicien Sous-traitant de France telecom et un autre de Free ont finalement réussi à parvenir jusqu’à chez moi cette semaine. Conclusion tout allait bien, la ligne arrivait bien jusque là prise l’installation était conforme... malgré un boîtier FT ouvert sur la rue avec les fils à nu.

Depuis, livraison d’une nouvelle box, boîtier refermé et hier soir miracle tout fonctionne... je la débranche pour la nuit car la meteo annonçait des orages... et ce matin je rebranche la box pour m’apercevoir qu’elle n’atteind même plus l’etape 4...

ça commence à bien faire .... un opérateur fiable avec du matériel fiable, un service technique disponible et joignable et un réseau qui ne bug pas à me conseiller ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:43    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Oui, Red by SFR, Bouygyes, Orange et OVH tu as le choix.

Tout SAUF Free !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 6:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez les autres, il n'y a jamais de problèmes ?

Sur les forums, on ne voit que les problèmes justement. C'est assez rare d'avoir des retours quand ça marche bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 8:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si le défaut est sur la Boucle Locale (le boitier dehors) c'est de la responsabilité d'Orange qui doit réparer son réseau..

Tu es abonné Free, ouvre un ticket incident pour que Free fasse une demande de Gamot auprès d'Orange.

Et si défaut sur la ligne, il va se retrouver pareil chez un autre opérateur. (le défaut)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaneliz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Chaneliz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 15:16    Sujet du message: 183959 168415
Répondre en citant

Merci de vos réponses, le problème est que j’ai un ticket incident ouvert depuis le 15 décembre et que le service clientèle est injoignable en ligne, vu qu’ils sont intervenus la semaine dernière. j’espere qu’ils vont faire l’expertise rapidement pour s’apercevoir du problème et finir par les régler.
Mais j’aimerais bien savoir si cela vient de la box qui est neuve ou de la ligne défaillante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 16:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chaneliz a écrit:

Mais j’aimerais bien savoir si cela vient de la box qui est neuve ou de la ligne défaillante...


çà c'est relativement facile à savoir et ce , sans Free

Suffit de faire des tests croisés de Freebox comme expliqué ici sur ce tuto, tu aura le coeur net après tes essais et tu pourra les communiquer à Free, note bien les heures et surtout identifie bien ton matériel (Freeplug compris)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#test_freebox

Ps : à part les Delta, pas aucune autre Freebox n'est neuve, les autres sont remises dans le circuit des abonnés résilies, réabonnés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox