Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Free illimité en passant par un proche
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
kerveurzin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kerveurzin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 14:43    Sujet du message: Abonnement Free illimité en passant par un proche Abonnement Free illimité en passant par un proche 184027 168476
Répondre en citant

Bonjour

Suite à problèmes sur ma ligne ADSL Free je viens de tester routeur 4 G TP-link et abonnement Free illimité . Cà fonctionne bien mieux que ma connexion ADSL Donc je vais résilier mon abonnement Freebox révolution . Alors 2 questions :

Pour avoir de l'illimité chez Free j'ai vu qu'on pouvait passer par un proche (puisque je ne serai plus abonné) Ma fille est d'accord pour me prendre un abonnement mais elle est en région parisienne et moi en Bretagne !
est ce que c'est possible ?

ou faut-il que je trouve un proche dans la même région ?

Elle est chez Free mais n'utilise pas d'abonnement mobile. J'avais pensé lui faire un virement mensuel mais est t-il possible que je paye directement en lui donnant mon RIB ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 15:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mieux encore, vous souscrivez vous-même à un nouvel abonnement au forfait Free sur cette page avec votre IBAN :
https://mobile.free.fr/subscribea/index.php en vous identifiant avec le compte Freebox de votre fille.

Votre premier mois d'abonnement sera directement en illimité total.

Par contre, chose importante et non des moindres : la carte SIM sera envoyée chez votre fille. Il faudra qu'elle vous l'expédie. Pourquoi ? En vous inscrivant avec son compte Freeobx pour bénéficier de la réduction et de l'illimité immédiatement, Free récupère l'adresse postale de l'abonnement Freebox (pour la facturation c'est pareil). On ne peut pas changer cela.

Sinon : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140815-installation-bornes-abonnement-distribution-carte-SIM-Free-mobile-en-nette-progression-reseau-maison-mag-presse.php
Citation:
Que permettent de faire ces bornes Free Mobile ?
◉ D'avoir immédiatement une carte SIM Free Mobile à disposition
◉ De profiter de la réduction si on est abonné Freebox, ce qui RAMène le forfait à 0€/15,99€


Citation:
faut-il que je trouve un proche dans la même région ?

Pas du tout. Vous avez le droit de vous déplacer, c'est un forfait "mobile", pas "immobile".
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerveurzin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kerveurzin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 17:34    Sujet du message: 184027 168476
Répondre en citant

Ah oui Merci ! en fait pour tester mon réseau 4G Free j'ai souscrit il y a 1 semaine une ligne qui apparait à 19.99 (je ne sais pas si c'est illimité)

je n'ai pas rentré mon avantage Freebox car j'ai déjà une ligne à 0 € je pensais que c'etait Free qui faisait la manip ! je résilie la ligne pendant la rétractation et j'en crée une nouvelle ? en faisant comme tu m'as dit ou il y a moyen de rattacher cette ligne sur le compte Freebox de ma fille ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 17:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Plutôt que résilier la ligne à 20 €, autant directement ajouter l'avantage Freebox (de votre fille) sur la page prévue à cet effet.
Le quota deviendra illimité à la prochaine période de facturation, donc dans 3 semaines.

À 20 € c'est illimité pour les communications SMS/MMS mais pour Internet non, c'est limité à 100 Gio. C'est assez large pour un usage normal mais pour remplacer un abonnement fixe, c'est insuffisant.
À 16 €, le quota passe de 100 Gio à ∞. Sur l'espace client, ça restera à 19,99 € (cf. votre abonnement à 0 €, c'est écrit 2 €).

Du coup, avec la résiliation de la Freebox, le forfait gratuit reviendra à 2 €.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerveurzin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kerveurzin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 19:05    Sujet du message: 184027 168476
Répondre en citant

OK je vais faire comme ça

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerveurzin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kerveurzin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 20:39    Sujet du message: 184027 168476
Répondre en citant

comment je peut ratacher ma ligne sur le compte de ma fille
vu quelle n'a pas de forfait mobile chez Free
donc ni mot de passe ni identifiant Free Mobile (elle préfère Bouygues )
par contre elle à la nouvelle box avec barre de son et netfix Very Happy

avec ses identifiants box ?
ou alors c'est moi qui fait la manip depuis mon espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 20:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
[...] autant directement ajouter l'avantage Freebox (de votre fille) sur la page prévue à cet effet.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerveurzin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kerveurzin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 21:17    Sujet du message: 184027 168476
Répondre en citant

J'ai deux identifiants :un principal qui donne accès aux deux lignes
et un récent reçu avec ma nouvelle ligne qui lui ne donne accès qu'à cette dernière !
en faisant comme tu indique sur le principal ça me propose de dissocier mes lignes et perdre avantage carte 2€ à 0€
mais pas d'option pour l'autre ligne à 19.99
ça ne me dérange pas puisque de toute façon je vais perdre cet avantage après résiliation Freebox

et sur le secondaire pas d'avantage Free !
donc je voudrais être sur de ne pas faire d'erreur
je dissocie mes lignes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 21:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah, c'est différent, c'est un compte multilignes. Il contient deux abonnements : un à 2 €, l'autre nouvellement souscrit à 20 €.
Ce compte multilignes possède déjà l'avantage Freebox, initialement sur le forfait à 2 € lorsqu'il n'y avait qu'un seul forfait.
Quand on ajoute un second forfait à un compte comportant déjà une réduction, si ce forfait secondaire permet d'obtenir une meilleure réduction alors c'est lui qui prend la réduction et les avantages associées (l'illimité total).
Le forfait à 2 €, anciennement facturé 0 €, repasse à 2 €.
C'est automatique.

Dans le cas présent, la réduction est déjà appliquée au nouveau forfait (19.99 => 15.99).
Le problème en effet, c'est que la réduction ne se fera plus puisque l'abonnement Freebox sera résilié.

Alors, dès à présent, il faut dissocier l'abonnement secondaire à 20 €, attendre un mois puis à l'issu de cette attente, ajouter l'identifiant/mot de passe Freebox de l'abonnement de votre fille.

C'est un peu le bazar votre truc, il fallait plutôt souscrire à un second abonnement sans passer par le compte existant.

Sinon autre solution : résilier l'abonnement de test (coût LRAR ou portabilité vers une carte prépayée) et souscrire à un nouvel abonnement (10 € carte SIM) comme décrit à 14h25.
Ne pas oublier le problème d'expédition la carte SIM !! ==> inscription via une borne interactive avec identifiant / mot de passe Freebox de votre fille pour avoir la carte immédiatement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerveurzin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kerveurzin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 22:28    Sujet du message: 184027 168476
Répondre en citant

ah OK je commence à mieux comprendre !

j'ai déjà consommé 42 go en une semaine et je ne suis pas sur d'être en illimité ... donc je vais réfléchir encore un peu pour voir ce qui est le mieux !

j'ai de la connexion Free ADSL depuis midi et il y a un ticket ouvert en cours donc je peux jongler entre les deux
je suis chez Free depuis leurs débuts je peux encore attendre 1 mois avant de résilier la box
encore Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox