Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Renardo92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Renardo92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2019, 19:56    Sujet du message: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage 183937 168398
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message sur le forum de l'ADUF, mais comme je n'ai pas eu de réponses, je tente ici, puisque vous m'avez déjà bien aidé sur ce forum !

Je travaille sur Mac, et depuis deux jours, à chaque redémarrage de l'ordinateur, j'ai droit à ce message avant de me connecter à mon réseau Wifi :

"Freebox_XXXXX" a précédemment été connecté en tant que Ouvrir et non WPA2 Personnel. Voulez-vous vraiment vous connecter à ce réseau ?"

Que veut dire ce message ?

Que dois-je faire pour ne plus le voir apparaître ?

Merci de votre aide !

Bonne Journée à tous. Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Fév 2019, 20:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as quoi comme Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renardo92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Renardo92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2019, 20:48    Sujet du message: 183937 168398
Répondre en citant

Hello,

J'ai la Freebox One !

(C'est toi qui m'avait aidé pour le convertisseur HDMI, content de te revoir Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Fév 2019, 20:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Au plaisir et j’espère que je vais t'aider de nouveau Wink

Est ce que tu as bien configuré le Wifi dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr ?

Si non :

1 - Il faut aller dans Freebox OS via le lien cité
2 - Se connecter en utilisant le numéro que va t'afficher la box
3 - Aller dans la rubrique Wifi et configurer le Wifi en choisissant un nom de Wifi (SSID), de choisir WPA2 Psk/Aes dans le type de cryptage et de choisir éventuellement une clé si jamais la clé par défaut n'avait jamais été modifiée.
4 - Essaye de te connecter de nouveau an utilisant le nouveau SSID et la clé.


Évite donc des SSID du style Freebox_xxxx, ça évite d'utiliser les SSID par défaut et ça évite de dire à tout le monde qu'il s'agit d'une Freebox. Les pirates aiment ce type d'infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 10:39    Sujet du message: Re: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage Re: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage 108215 100235 Répondre en citant

Renardo92 a écrit:
Que dois-je faire pour ne plus le voir apparaître ?

Salut, de base il est très mauvais et surtout complètement inutile de redémarrer ton Mac chaque jour..
Mets le en veille (« Suspendre l'activité », ou mieux : « Verrouiller l'écran ») .. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renardo92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Renardo92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2019, 17:50    Sujet du message: 183937 168398
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Au plaisir et j’espère que je vais t'aider de nouveau Wink

Est ce que tu as bien configuré le Wifi dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr ?

Si non :

1 - Il faut aller dans Freebox OS via le lien cité
2 - Se connecter en utilisant le numéro que va t'afficher la box
3 - Aller dans la rubrique Wifi et configurer le Wifi en choisissant un nom de Wifi (SSID), de choisir WPA2 Psk/Aes dans le type de cryptage et de choisir éventuellement une clé si jamais la clé par défaut n'avait jamais été modifiée.
4 - Essaye de te connecter de nouveau an utilisant le nouveau SSID et la clé.


Évite donc des SSID du style Freebox_xxxx, ça évite d'utiliser les SSID par défaut et ça évite de dire à tout le monde qu'il s'agit d'une Freebox. Les pirates aiment ce type d'infos.


Génial tes conseils.

Alors, j'ai fait ce que tu as dit, et le problème semble résolu ! J'ai redémarré mes ordinateurs, et RAS !!

Deuxième fois que je te remercie donc pour ton aide !

J'ai encore quelques problèmes bizarres avec la One, j'espère ne pas avoir besoin de revenir, mais tout ne semble pas stabilisé, avec notamment des coupures de Wifi... À voir.

Bonne continuation à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renardo92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

Renardo92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2019, 17:52    Sujet du message: Re: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage Re: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage 183937 168398
Répondre en citant

Salut, Merci pour tes conseils.

J'ai été obligé pendant quelques jours de redémarrer plusieurs fois mes 3 macs pour l'installation de logiciels et des mises à jour.

Par contre, il est important, régulièrement, de couper totalement son ordinateur. Peux-tu me dire où tu as eu l'info quil est "très mauvais" d'éteindre un mac ? Ça m'intéresse.

Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 19:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Oui la One n'est pas encore stabilisée comme toute nouvelle Freebox chez Free. Pour les bugs, c'est par ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 12:46    Sujet du message: Re: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage Re: OSX: message étrange sur le Wifi lors du redémarrage 108215 100235 Répondre en citant

Renardo92 a écrit:
Par contre, il est important, régulièrement, de couper totalement son ordinateur. Peux-tu me dire où tu as eu l'info quil est "très mauvais" d'éteindre un mac ? Ça m'intéresse.

C'est la même chose avec tout appareil électrique/électronique, c'est souvent lors de la remise sous tension que des composants lâchent ; le démarrage provoque divers phénomènes comme une hausse de température, le disque dur travaille à charger le système d'exploitation, le ventilo se met en route, etc.. En plus, sur le plan du confort, ça oblige à attendre le redémarrage complet (lequel peut être assez long selon l'OS), et reprendre les choses à zéro lorsqu'on travaille sur un projet..

ps : pourquoi est-il important de « régulièrement, couper totalement son ordinateur » ? Sur ton Mac tu peux juste fermer ta session puis la réouvrir si tu as besoin de faire une remise à plat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 12:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un PC portable Asus que j'allume et que j'éteins tous les jours depuis 2011 l'année de son achat. J'ai également toujours éteins et allumé ma Freebox tous les jours depuis plus de 10 ans.

Tous mes équipements sont sur des prises avec interrupteur que je coupe avant d'aller me coucher et pour éviter le gaspillage énergétique.

Je n'ai jamais eu de soucis !!!

Donc ce sont bien des légendes urbaines Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 13:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Donc ce sont bien des légendes urbaines Laughing

Suit yourself PPTOTO.. Laughing Laughing Laughing

Je n'arrête jamais ma Freebox, ni télé, ni système audio, ni Smartphone, ni iPad, ni Mac (ni frigo d'ailleurs).. à la rigueur si je dois m'absenter plus d'une semaine, Yes pour les Player/TV/audio, plus par sécurité qu'autre chose..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 9:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pareil le Server est jamais éteint car plus de téléphone et Wifi si cela est coupé pareille Smartphone reste allumé 24h/24

juste TV ,ordinateur et Player éteins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox