jonathanbibou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 17:24 Sujet du message: (V6) Wifi désastreux qui plante souvent
(V6) Wifi désastreux qui plante souvent40933776
Je vous écris car je commence à saturer avec le Wifi de la V6. Chaque semaine je suis obligé de redémarré ma V6 parce que mon Wifi a sauté.
Symptôme ? Plus d'accès a Internet ou plus de Wifi connecté. Un redémarrage suffit pour relancer les choses.
De mémoire j'ai toujours eu ce problème pourtant on m'a changé de mémoire 3fois la box mais toujours le même problème.
J'ai changé X fois de canal mais rien a faire. Ras le bol.
Si vous avez une idée lumineuse je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 19:51 Sujet du message:
5029445381
Je ne vois pas ce que le type de protection Wifi peut changer sur la stabilité du réseau ...
Combien d'appareils connectés simultanément ?
Quelle version de Wifi ?
Est-ce que dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi les liens RX et TX sont corrects lorsque qu'un appareil charge sa connexion ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 20:05 Sujet du message:
156547143985
abpfr a écrit:
Je ne vois pas ce que le type de protection Wifi peut changer sur la stabilité du réseau ...
Et pourtant si
Il y'a un échange permanent entre le point d'accès Wifi et le client pour crypter et décrypter les paquets. C'est justement le rôle du type de cryptage et quand celui-ci est mal géré ou obsolète, ça se traduit par des coupures.
pibor, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 11:40 Sujet du message:
181203165988
Exactement le même phénomène constaté depuis plusieurs mois.
Le wi-fi du Server cesse d'émettre.
Je pensais au début que c'était la clé Wifi de mon PC qui plantait mais non, plus aucun appareil (laptop, tablette, phone) ne peut se connecter => Donc obligé de rebooter le Server. J'ai tenté la manip de changer les canaux mais toujours le même problème. Pas de plages horaires identifiées les plantages sont aléatoires.
J'ai tenté, malheureusement vainement, une assistance tchat pour le signaler et boum lors de l'échange Wifi s'est arrêté.
J'ai donc appelé le 3244 et l'opérateur m'a dit qu'il s'agissait "d'un problème connu chez Free mais que dans l'immédiat il est impossible de procéder à un échange sans le passage d'un technicien qui valide le souci. Donc OK pour un RV technicien ai-je dit. Proposez moi une date : L'opérateur m'a répondu qu'actuellement les techniciens étaient surchargés et qu'il fallait que je renouvelle mon appel" .
jonathanbibou (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 13:22 Sujet du message:
40933776
Tous les ordi/tablette/mobiles sont concernés même mon Google Home et thermostat connectés Et croyez moi avec des ados à la maison on est vite informé quand le Wifi est en rade..
Le plus surprenant c'est qu'un simple reboot du Server fixe le problème donc exit les canaux, clé Wifi, et cryptage.
Intervention d'un technicien??? il faudrait pour cela que le problème perdure et arrive quand il est là. C'est inconcevable.
Pendant ces coupures la TV marche donc ce n'est pas non plus un problème d'Internet.
pibor, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 13:55 Sujet du message:
181203165988
jonathanbibou a écrit:
Tous les ordi/tablette/mobiles sont concernés même mon Google Home et thermostat connectés Et croyez moi avec des ados à la maison on est vite informé quand le Wifi est en rade..
Ne m'en parlez pas L'image du Père qui connait tout mieux qu'eux est vite foulée des pieds.
A chaque interruption la même rengaine "Ouais ras le bol de Free quand c'est qu'on change !"
Bah bientôt...Malheureusement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum