Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi désastreux qui plante souvent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 17:24    Sujet du message: (V6) Wifi désastreux qui plante souvent (V6) Wifi désastreux qui plante souvent 4093 3776
Répondre en citant

Je vous écris car je commence à saturer avec le Wifi de la V6. Chaque semaine je suis obligé de redémarré ma V6 parce que mon Wifi a sauté.

Symptôme ? Plus d'accès a Internet ou plus de Wifi connecté. Un redémarrage suffit pour relancer les choses.

De mémoire j'ai toujours eu ce problème pourtant on m'a changé de mémoire 3fois la box mais toujours le même problème.

J'ai changé X fois de canal mais rien a faire. Ras le bol.

Si vous avez une idée lumineuse je suis preneur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça le fait avec tous les appareils, voir du côté de la clé Wifi.

C'est quoi comme type ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu utilises bien le WPA2 Psk /AES ? à paramétrer coté Freebox OS et non sur le site de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 19:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne vois pas ce que le type de protection Wifi peut changer sur la stabilité du réseau ...

Combien d'appareils connectés simultanément ?

Quelle version de Wifi ?

Est-ce que dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi les liens RX et TX sont corrects lorsque qu'un appareil charge sa connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 20:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Je ne vois pas ce que le type de protection Wifi peut changer sur la stabilité du réseau ...

Et pourtant si Laughing

Il y'a un échange permanent entre le point d'accès Wifi et le client pour crypter et décrypter les paquets. C'est justement le rôle du type de cryptage et quand celui-ci est mal géré ou obsolète, ça se traduit par des coupures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 20:23    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Ma config Wifi

Activer le 802.11n oui

Configuration commune

Activer le réseau personnel oui

Type de protection WPA2-PSK/AES Version 2 Canal 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 21:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu constates des coupures que avec une machine ou avec toutes tes machines ?

Internet marche en Ethernet pendant les coupures ?

Si c'est avec ton PC, essaye de mettre à jour les drivers de la carte Wifi via Drivers Cloud.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 102
 
173 points

pibor, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 11:40    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Exactement le même phénomène constaté depuis plusieurs mois.
Le wi-fi du Server cesse d'émettre.

Je pensais au début que c'était la clé Wifi de mon PC qui plantait mais non, plus aucun appareil (laptop, tablette, phone) ne peut se connecter => Donc obligé de rebooter le Server. J'ai tenté la manip de changer les canaux mais toujours le même problème. Pas de plages horaires identifiées les plantages sont aléatoires.

J'ai tenté, malheureusement vainement, une assistance tchat pour le signaler et boum lors de l'échange Wifi s'est arrêté.
J'ai donc appelé le 3244 et l'opérateur m'a dit qu'il s'agissait "d'un problème connu chez Free mais que dans l'immédiat il est impossible de procéder à un échange sans le passage d'un technicien qui valide le souci. Donc OK pour un RV technicien ai-je dit. Proposez moi une date : L'opérateur m'a répondu qu'actuellement les techniciens étaient surchargés et qu'il fallait que je renouvelle mon appel" .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 13:22    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Tous les ordi/tablette/mobiles sont concernés même mon Google Home et thermostat connectés Et croyez moi avec des ados à la maison on est vite informé quand le Wifi est en rade..

Le plus surprenant c'est qu'un simple reboot du Server fixe le problème donc exit les canaux, clé Wifi, et cryptage.

Intervention d'un technicien??? il faudrait pour cela que le problème perdure et arrive quand il est là. C'est inconcevable.

Pendant ces coupures la TV marche donc ce n'est pas non plus un problème d'Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 13:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourras tu poster les courbes de la marge de bruit sur une semaine disponible dans Freebox OS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 102
 
173 points

pibor, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 13:55    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

jonathanbibou a écrit:
Tous les ordi/tablette/mobiles sont concernés même mon Google Home et thermostat connectés Et croyez moi avec des ados à la maison on est vite informé quand le Wifi est en rade..


Ne m'en parlez pas Smile L'image du Père qui connait tout mieux qu'eux est vite foulée des pieds.
A chaque interruption la même rengaine "Ouais ras le bol de Free quand c'est qu'on change !" Smile
Bah bientôt...Malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox