Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 15:05 Sujet du message: Les limites du Roaming
Les limites du Roaming6791161734
Bonjour à tous,
pour une fois c'est une question sur Free Mobile, plus précisément sur le Roaming.
Une limite pour l'utilisation raisonnable a été fixée à 4 mois d'itinérance (pour éviter qu'un étranger achète une SIM en France et l'utilise presque exclusivement dans son pays (à l'étranger donc). Je sais que SFR bloque automatiquement au bout de 4 mois passant tout en hors forfait.
Ma question est de savoir si Free applique cette limite de 4 mois, ou s'il laisse et s'en moque ? Si vous avez éventuellement des infos pour les autres, ça m'intéresse aussi. _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:01 Sujet du message:
7061865579
La réponse est là !
Citation:
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.
Autrement dit , tu es déjà hors des clous au bout de 2 mois et un jour à l'étranger ..
Après il faudrait un retour d'expérience pour savoir ce que Free fait ou pas dans ce cas de figure..
et a fortiori au bout des quatre mois révolus ..
Smaah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:11 Sujet du message:
175911161361
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:25 Sujet du message:
6791161734
Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement
C'est ce genre de réponse que je cherche. On sait que Free est souvent un peu laxiste sur les règles (et ça arrange bien les consommateurs souvent).
Pour les 2 mois, il me semblait que c'était 4. Chez SFR en tout cas, c'est 4 mois. Je me demande pour Orange et Bouygues... et surtout dans la pratique, que font-ils ? _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
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Locrien, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:34 Sujet du message:
166607153120
Homer54 a écrit:
Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement
C'est ce genre de réponse que je cherche. On sait que Free est souvent un peu laxiste sur les règles (et ça arrange bien les consommateurs souvent).
Pour les 2 mois, il me semblait que c'était 4. Chez SFR en tout cas, c'est 4 mois. Je me demande pour Orange et Bouygues... et surtout dans la pratique, que font-ils ?
En effet c'est 4 mois, par expérience j'ai rarement vu le cas où Free facture après 4 mois. Mais je l'ai vu ! On conseille forcément aux abonnés de ne jamais dépasser les 4 mois comme marqué dans la brochure tarifaire.
Après j'ai un ami en Pologne depuis 2 ans, il utilise sa carte SIM au moins 90% du temps là bas aucun soucis, aucune alerte... et une autre amie au Canada elle a fait 6 mois sans problème.
Une abonnée en Australie après les 4 mois à été facturée. Donc c'est un peu aléatoire de ce que je vois !
Edit : Bouygues et Orange pareil, pour Bouygues page 54 dans le guide des tarifs (J'ai recherché ça hier, coïncidence )
Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:44 Sujet du message:
7061865579
Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement
Oui, mais elle devait rentrer relativement souvent , non ?
Elle n'a pas passé un an complet en Belgique sans revenir ( et donc de se servir de son mobile en France)
Je n'ai rien contre les belges ..je précise ..
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:52 Sujet du message:
6791161734
Chez Red SFR, j'ai reçu des SMS d'alerte, me disant qu'il fallait changer de comportement dans les 15 jours, sinon ce serait reconnu comme usage abusif.
Comme j'utilise la Data, les SMS et les appels depuis ma SIM pro, le seul truc c'est que je paye quand on m'appelle, donc pas grand chose. Mon forfait est à 5€ et je paye maxi 0.5€ de supplément chaque mois. En fait j'ai besoin d'une SIM avec N° français pour recevoir les appels, et avoir minimum 5 Go de data dispo en France quand j'y vais. Je pense pas trouver mieux _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
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Smaah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 17:23 Sujet du message:
175911161361
Renard des ondes a écrit:
Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement
Oui, mais elle devait rentrer relativement souvent , non ?
Elle n'a pas passé un an complet en Belgique sans revenir ( et donc de se servir de son mobile en France)
Je n'ai rien contre les belges ..je précise ..
Sur 1 an, elle est passé 2 fois en France, j'ai oublié de l'indiquer en effet
Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:06 Sujet du message:
7061865579
Homer54 a écrit:
Comme j'utilise la Data, les SMS et les appels depuis ma SIM pro, le seul truc c'est que je paye quand on m'appelle, donc pas grand chose. Mon forfait est à 5€ et je paye maxi 0.5€ de supplément chaque mois. En fait j'ai besoin d'une SIM avec N° français pour recevoir les appels, et avoir minimum 5 Go de data dispo en France quand j'y vais. Je pense pas trouver mieux
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:16 Sujet du message:
6791161734
Renard des ondes a écrit:
Homer54 a écrit:
Comme j'utilise la Data, les SMS et les appels depuis ma SIM pro, le seul truc c'est que je paye quand on m'appelle, donc pas grand chose. Mon forfait est à 5€ et je paye maxi 0.5€ de supplément chaque mois. En fait j'ai besoin d'une SIM avec N° français pour recevoir les appels, et avoir minimum 5 Go de data dispo en France quand j'y vais. Je pense pas trouver mieux
Chez RED tu as le 30 Go à 5 € à vie ?
Exact. La qualité du réseau ne vaut pas celle d'Orange, mais à comparer à celle de Free, ça c'est bien amélioré je trouve. Etant un résident belge mais ma famille en France, j'ai juste besoin d'être joignable et d'avoir de la DATA quand je rends visite à ma famille. Red SFR a détecté que j'utilisais beaucoup plus en Belgique, c'est pourquoi ils m'ont bloqué (malgré mes passages en France environ tous les 2 mois (2 jours sur 2 mois) _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
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Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 23:28 Sujet du message:
6791161734
Je me tâte pour passer sur le forfait à 2€ mais je ne connais pas la data en Roaming en France de mon forfait Pro... _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
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