J.pérignon (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
J.pérignon (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 17:00 Sujet du message: (Mini 4K) Stockage externe en Raid 1
(Mini 4K) Stockage externe en Raid 1
184255
168679
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle box, car bientôt fibré, et en regardant de plus prêt j'ai vu le potentiel de la bête (avant je m'en foutais un peu), et surtout je n'avais besoin d'un serveur.
J'aimerai mettre une boitier externe avec 2 HDD de 4 To en raid 1 branché sur le port e-SATA, ou sur le port USB de ma Mini 4K.
Votre avis m’intéresse car je ne sais pas si c'est possible, j'ai aussi pensé au NAS, mais faut compter le double point de vu budget.
Merci d'avance
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 6:36 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Gaffe aux produits sans marques ou sous marques ou modèles trop entrée de gamme. Des systèmes comme Synology sont bien plus réputés en NAS, serveurs, raid... Que le boîtier qui a la base n'est pas trop fait pour, d'une marque pas ou peu connue...
Si le boîtier tombe en panne qui dit que tu retrouveras un boîtier similaire qui sera compatible avec le raid déjà fonctionnel, alors que par ex un vrai NAS syno par ex même en évoluant dans la marque dans le temps, la plupart du temps les HDD sont toujours fonctionnels dans le mode où ils étaient sur l'ancien.
Gaffe aussi à la sauvegarde des disques. Le raid use assez prématurément les disques. Il faut prévoir aussi au moins un autre HDD sous la main si ça lâche pour recréer le raid en urgence +un autre pour une copie sans raid par sécurité.
Gaffe aussi aux HDD que tu mets. Certains sont bons, d'autres moins bons, d'autres pour NAS alors que d'autres non, d'autres polyvalents... Certains rapides et d'autres lents...
Perso j'ai un vrai serveur chez moi + le NAS de la v6. Aucun raid, uniquement des x300 de Toshiba en interne ou externe. Si externe ils sont dans des boîtiers icybox 366 usb3. Ils fonctionnent h24/7. Les plus vieux doivent avoir pas loin de 10 ans maintenant, ras. Ils sont top. Ont un cache de 128mo limitant les écritures lectures sur plateaux, plateaux de 1 To,7200trm.ils sont dopés !
|
|