Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion avec affichage de l'heure / blocage en étape 6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LetoFou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

LetoFou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 17:01    Sujet du message: Déconnexion avec affichage de l'heure / blocage en étape 6 Déconnexion avec affichage de l'heure / blocage en étape 6 184189 168620
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de déconnexion avec Internet récurrent que je n'arrive pas à solutionner avec l'assistance Free.

En résumé: Je suis abonné Freebox révolution depuis 2 ans sans soucis notable à l’exception d'une surchauffe avec le FemtoCell qui a été réglé dès que j'ai retiré celui-ci.

Depuis ce week-end ma box perd la connexion avec Internet sans message d'erreur. L'affichage de l'heure est toujours allumé mais sans connexion. Si je redémarre la box, Internet reviens pendant quelques heures puis à nouveau déconnexion. Parfois quand je redémarre dès la perte de connexion la box reste bloqué à l'étape 6 un certain temps avant de récupérer la connexion.

1er appel à l'assistance: le conseiller me fait redémarrer la box puis me fait séparer les deux carte Wifi. Je vois pas trop le rapport mais soit. çà ne résout pas le problème.

2ème appel le lendemain: le conseiller me fait redémarrer la box puis détecte une anomalie il ouvre un ticket puis me demande de patienter. Hier j'ai un mail me disant que le problème a été solutionné. Malheureusement le problème a de nouveau eu lieu vers 1H du matin puis dans la journée d'aujourd'hui.

Vu que la connexion tiens quelques heures j'ai peur que du coté de l'assistance ils regardent quand "çà marche".

Auriez vous des idées pour solutionner mon pb ?
Merci de vos retours et de votre aide car ayant une "petite" connexion de 5mega et des gros jeux de plusieurs Giga à télécharger je peux compter que sur 1 ou 2H de téléchargement par jour (Il faudrait que je sois H24 devant ma box pour la redémarrer)

Merci

Leto

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 17:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu poster les courbes de la marges de bruit sur une semaine disponible dans Freebox OS rubrique courbes xDSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LetoFou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

LetoFou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 19:17    Sujet du message: 184189 168620
Répondre en citant

Bien sur,

Voici l'image.



Pour info j'ai appelé une troisième fois l'assistance Free qui a mis ma ligne en observation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 19:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci,

La marge de bruit est parasité en suivant un cycle, mais on je vois pas de coupure ou de désynchronisation au niveau des courbes.

Ton débit étant bas, peut être que c'est la TV qui te bouffe la bande passante en ne laissant rien pour Internet ?

Est ce que tu constates ces coupures pendant que la TV est éteinte ?

Si oui, est ce que pendant ces coupure en allumant la TV, elle marche ainsi que la téléphonie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LetoFou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

LetoFou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 22:25    Sujet du message: 184189 168620
Répondre en citant

Merci de votre réponse,

Quand la coupure survient plus rien ne marche, ni la télé ni la téléphonie. Je n'arrive également plus à accéder à la box via l'application Android (Et l'assistance Free ne voyait plus ma box non plus lors de ces coupures).

Tout revient à la normale après le redémarrage de la box.

EDIT: J'ai oublié de répondre à la première question. La coupure survient même quand il n'y a personne à la maison et que la télé n'est pas allumé (elle est, de base, peu utilisée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox