Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Wifi avec une Smart TV Sharp
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
peulims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:53    Sujet du message: (V6) Problème de Wifi avec une Smart TV Sharp (V6) Problème de Wifi avec une Smart TV Sharp 175641 161115
Répondre en citant

Bonjour

j'ai un petit soucis que j'essais de résoudre depuis plusieurs semaines sans résultat. j'ai un Smart TV Sharp et je n'arrive pas a la mettre en Wifi avec ma Freebox.

le Wifi de la TV fonctionne car en partage de connexion avec mon téléphone cela fonctionne, j'ai essayé de changé de canal, de changé la clé sécurité Wifi ... sans succès je ne comprend pas d'ou cela peux venir
si quelqu'un a une idée

Merci a vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:56    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Salut

Est-ce que tu la vois dans la liste des périphériques réseaux sur mafreebox.free.fr ? Grisée par exemple?

Si oui, clique droit, assigne un bail statique dessus.. du type 192.168.1.25
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Qu'est ce que cela te fait il ? Message d'erreur ? Grisé ? Temps de réponse trop long ?

Si :
- SSID visible : il faut juste choisir le Wifi, le bon de la box, et entrer le mot de passe.
- si SSID masqué : entrer le nom du Wifi manuellement et entrer ensuite le mot de passe.

Si nom de réseau et mot de passe sont bons, ça doit y aller direct.

Sinon peut être que soit tu rentres mal le mot de passe (ex une minuscule au lieu d'une majuscule, un trait bas au lieu du trait du milieu ...) soit la portée du Wifi n'est pas assez bonne.

Peut être peux tu relier en Ethernet la télé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:26    Sujet du message: 175641 161115
Répondre en citant

Alors il n'apparait pas dans la liste des périphériques (même grisé)

Je vois le réseau mais ne peux me connecter (bon mot de passe, j'ai changé déjà plusieurs fois pour essayer)

ca ne me met pas de message d'erreur, ca ne fait rien justement


Un câble Ethernet oui ca fonctionne mais le câble au milieu du salon pas top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 16:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

peulims a écrit:
Alors il n'apparait pas dans la liste des périphériques (même grisé)

Je vois le réseau mais ne peux me connecter (bon mot de passe, j'ai changé déjà plusieurs fois pour essayer)

ca ne me met pas de message d'erreur, ca ne fait rien justement


Un câble Ethernet oui ca fonctionne mais le câble au milieu du salon pas top


Le Wifi n'est pas un '' périphérique ''

Vois aussi le mode de codage du Wifi, par ex wpa2 psk aes... Certains sont incompatible ou dépassés...

Si pas visible le SSID est peut être masqué, c'est bien pour réduire les risques de piratage mais il faut alors mettre tout manuellement.

La portée est peut être trop loin.

Le câble auilieu du salon... Pour alimenter ou relier les appareils il y a des câbles...
A toi au pire de mettre des moulures ou câble de même couleur que le sol, mur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:48    Sujet du message: 175641 161115
Répondre en citant

frederic76 a écrit:


Le Wifi n'est pas un '' périphérique ''

Vois aussi le mode de codage du Wifi, par ex wpa2 psk aes... Certains sont incompatible ou dépassés...

Si pas visible le SSID est peut être masqué, c'est bien pour réduire les risques de piratage mais il faut alors mettre tout manuellement.

La portée est peut être trop loin.

Le câble auilieu du salon... Pour alimenter ou relier les appareils il y a des câbles...
A toi au pire de mettre des moulures ou câble de même couleur que le sol, mur...



Le Wifi n'est pas un périphérique ...sans blague! mais je ne crois pas avoir dis ça ...

Concernant les moulures, les goulottes ou je ne sais quoi ce n'est pas vraiment ce que j'ai demandé, j'ai demandé de l'aide pour avoir le Wifi sur ma TV c'est tout, si vous n'avez pas de réponse pas grave je chercherai encore, Merci à ceux qui ont essayé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

peulims a écrit:
Alors il n'apparait pas dans la liste des périphériques (même grisé)



...


Ha bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

peulims a écrit:


Concernant les moulures, les goulottes ou je ne sais quoi ce n'est pas vraiment ce que j'ai demandé, j'ai demandé de l'aide pour avoir le Wifi sur ma TV c'est tout, si vous n'avez pas de réponse pas grave je chercherai encore, Merci à ceux qui ont essayé


Merci de changer de ton car j'ai posé des questions sur ton Wifi où tu n'as pas répondu et pour les moulures... C'était des suggestions par rapport à la fin de ton message d'avant.

Si mes questions ne t'intéressent pas ou que tu ne veux pas y répondre ne viens pas demander de l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:56    Sujet du message: 175641 161115
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
peulims a écrit:
Alors il n'apparait pas dans la liste des périphériques (même grisé)



...


Ha bon ?


oui on me demande si je voyais mon périphérique TV dans la liste ..... faut suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et les questions posées tu y réponds ou pas ? Sinon on clos la demande et tu te débrouille seul !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:59    Sujet du message: 175641 161115
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le Wifi n'est pas un '' périphérique ''

Vois aussi le mode de codage du Wifi, par ex wpa2 psk aes... Certains sont incompatible ou dépassés...

Si pas visible le SSID est peut être masqué, c'est bien pour réduire les risques de piratage mais il faut alors mettre tout manuellement.

La portée est peut être trop loin.

Le câble auilieu du salon... Pour alimenter ou relier les appareils il y a des câbles...
A toi au pire de mettre des moulures ou câble de même couleur que le sol, mur...

Je ne vois aucune question là ... ! j'ai déjà dis que manuellement cela ne fonctionnait pas et que j'ai déjà essayé de changé les type de clé sécurité. bref je vais me débrouiller seule en effet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À croire que tu fais exprès.

Je t'ai demandé de regarder les protocole Wifi (wep, wpa...) idem voir côté écran qui peut ne pas être compatible avec certains protocoles.

Voir si le SSID était masqué ou visible. Si masqué il faut rentrer le nom du Wifi manuellement en plus du mot de passe...

La distance entre serveur et télé est peut être trop lointaine d'où problème pour se connecter si pas assez de débit ou trop de latence.

Vérifier que le mode Wifi de l'écran est bien activé aussi. Ça peut paraître con mais parfois c'est pas activé

C'est plus clair comme ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:05    Sujet du message: 175641 161115
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si masqué il faut rentrer le nom du Wifi manuellement en plus du mot de passe...



sans deconner ça fait 3 fois que je dis que manuellement cela ne fonctionne pas et que le Wifi n'est pas masqué ... laisse tomber tu n'as pas l'air de comprendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

peulims a écrit:
frederic76 a écrit:
Si masqué il faut rentrer le nom du Wifi manuellement en plus du mot de passe...



sans deconner ça fait 3 fois que je dis que manuellement cela ne fonctionne pas et que le Wifi n'est pas masqué ... laisse tomber tu n'as pas l'air de comprendre


C'est ça dis tout de suite que je suis con hein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 23:34    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Probablement la norme Wifi qui n'est pas compatible.

Tu es en norme N ? AC ?

Si tu as les 2, nomme différemment les 2 cartes depuis Freebox OS et dis nous ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox