Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Delta) L'accès distant ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vkobink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 11
 
12 points

vkobink
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 11:53    Sujet du message: [Résolu](Delta) L'accès distant ne fonctionne plus [Résolu](Delta) L'accès distant ne fonctionne plus 184254 168678
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à présent, avec ma Freebox Revolution, je pouvais accéder à distance à Freebox OS en utilisant l'adresse IP de ma Free (78.233.#.#) (comme c'est de mémoire, je suppose qu'il s'agissait de mon IP). J'ai installé la Freebox Delta et je n'arrive plus à accéder à cette interface. Mon adresse IP ayant changé, j'ai tenté le 82.252.#.# (qui est ma nouvelle adresse IP).

Depuis la maison, j'accède naturellement avec http://mafreebox.free.fr mais je ne retrouve pas dans l'interface 4.0 l'option "accès distant".

Avez-vous une idée de ce que je fais mal ?

Merci,

Vincent

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par vkobink le Dim 10 Fév 2019, 11:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 12:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Delta utilise l'agrégation 4G/ADSL. Donc il faut désactiver l'agrégation pour retrouver son ancien IP ADSL.

Fait le test et dis nous si ça remarche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkobink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 11
 
12 points

vkobink
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 12:20    Sujet du message: 184254 168678
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je vais dans mon espace abonné sur Ma Freebox > caractéristiques, mon adresse:

IP correspond bien à mon "ancienne" adresse : 78.233.#.#

Par contre, je ne trouve pas d'option pour désactiver l'agrégation 4G. Est-ce que c'est dispo uniquement depuis la Freebox Delta (sur le panneau de contrôle) ou est-ce que je peux le désactiver à distance ?

Merci,

Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 12:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - Il faut aller dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebox.fr
2 - Il faut aller dans Etat Internet
3 - Ensuite dans l'onglet xDSL+4G
4 - Décocher "Activer la 4G"

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkobink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 11
 
12 points

vkobink
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 21:57    Sujet du message: 184254 168678
Répondre en citant

Bon, bien pas mieux ! J'ai tout désactivé mais je n'arrive plus à ouvrir Freebox OS de l'extérieur... Quelqu'un y arrive ?
Merci,
Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En désactivant la 4G et en allant sur le site mon-IP.comme, tu obtient la bonne IP ADSL ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

vkobink a écrit:
Bon, bien pas mieux ! J'ai tout désactivé mais je n'arrive plus à ouvrir Freebox OS de l'extérieur... Quelqu'un y arrive ?
Merci,
Vincent

Bonsoir,

A voir si ça peut aider !via Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Gestion des accès Cocher activer l'authentification par mot de passe.

J'ai aussi recréé un nom de domaine et effacer l'existant. Vous pouvez utiliser un nom de domaine (une adresse de type exemple.Freebox OS.fr) pour accéder à votre interface. Retrouvez la configuration de votre nom de domaine dans Paramètres de la Freebox > Mode avancée > Nom de domaine.

https://www.free.fr/assistance/5068.html

J'ai aussi désinstaller et réinstaller Freebox compagnon qui cherchait ma V6, maintenant l'appli voit bien ma Delta et plus de V6.


Dernière édition par chrispas le Ven 08 Fév 2019, 23:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkobink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 11
 
12 points

vkobink
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:46    Sujet du message: 184254 168678
Répondre en citant

Bonjour Chrispas, ça a l’air d’être ça ! Je regarde lundi du bureau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 23:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

vkobink a écrit:
Bonjour Chrispas, ça a l’air d’être ça ! Je regarde lundi du bureau.


Tu seras obligé d'appairer ton téléphone en le validant sur la Delta si tu ne l'as pas fait. Pour voir si ma manip fonctionnait j'ai coupé le Wifi sur le Smartphone et je me suis connecté en 3/4G à Freebox Compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkobink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 11
 
12 points

vkobink
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 10:40    Sujet du message: 184254 168678
Répondre en citant

Tout fonctionne ! Merci à tous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 14:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

vkobink a écrit:
Tout fonctionne ! Merci à tous !


Avec quelle méthode tu as réussi, ça pourrait servir aux autres ?
Merci et bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkobink
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 11
 
12 points

vkobink
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:43    Sujet du message: 184254 168678
Répondre en citant

Le fait de cocher la case "identification" par mot de passe fait bien apparaître
l'adresse "externe" de la Freebox (avec mon nom + .Freebox OS.fr:####).
Donc c'est comme ça maintenant que je devrai me connecter et non plus
avec l'adresse IP.

Encore Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox