Fab130 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2019, 14:33 Sujet du message: (V5) Mode bridge + routeur: récupération des DNS impossible
(V5) Mode bridge + routeur: récupération des DNS impossible208234189383
Bonjour,
Depuis une dizaine d'années, j'utilise la topologie de connexion suivante : Freebox V5 sans mode routeur, à laquelle est connectée un routeur. Jusqu'à il y a trois semaines, je n'avais aucun souci. Je récupérais bien les adresses de DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241.
Or, ce n'est plus le cas. Ma configuration n'ayant pas changé, mon routeur ne récupère qu'une adresse DNS en 212.27.40.242.
Impossible de surfer ni de récupérer des mails. J'ai contacté Free, qui, à travers les deux interlocuteurs eus ces jours-ci, sont incapables de me donner les adresses DNS associées à ma Freebox. Pour eux, tout va bien, je suis connecté... Certes. Je suis même allé dans un Free Center, et l'on m'a indiqué que les techniciens devaient donner l'information, et répondre aussi, lorsque l'on a une configuration avec un routeur extérieur.... Bref.
De ce fait, temporairement, j'utilise le routeur de la Freebox.
Auriez-vous eu ce même problème ?
Bon dimanche.
Bien Cordialement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum