Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La FemtoCell ne fonctionne pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile



 Auteur   Message 
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 145
 
244 points

lifeperfect, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 13:30    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

bonjour,

le boîtier femtocell de la freebox revolution n'a jamais eu de 4G, donc c'est très bizarre.

avez vous fait une réinitialisation réseau de votre téléphone ?

Cdlt
_________________
Forfait VP Free 5G 150 Go à 9.99€/mois. Forfait Sosh 20 Go à 4.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 587
 
672 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 13:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques éléments pour te répondre :

- Si je ne me trompe pas la Femtocell de ta Freebox V6 était uniquement 3G. Donc la cause de la diminution de ta réception 4G est à chercher ailleurs.

- Par contre pour la diminution de la 3G, comme la Freebox Delta ne possède pas de Femtocell (ni 3G ni 4G) la diminution ou perte de la 3G chez toi est possiblement due à ton changement de Freebox.

Bonne journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3136
 
6046 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 16:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui vous pourriez améliorer votre réception 3G/4G, par un amplificateur gsm. Cela représente un coût!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1539
 
3677 points

Freedor, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 0:40    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Surtout si tu comptes l'amende...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreJean42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

PierreJean42, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 10:04    Sujet du message: 208827 189857 Répondre en citant

Effectivement, j'ai écris une bêtise au sujet de la FEMTOCELL de la V6 qui bien sûr ne donne que de la 3G.
Je m'en excuse auprès de vous.

Vous me parlez d'un amplificateur GSM, et que cela représente un coût. - Ok mais de quel ordre ?

Que choisir dans cette liste : https://www.gsmamplificateur.fr/product-category/gsm-band/voice/?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7CgStVWjC7Du2NHATnOHdCuH7kKKoBqIJg7FrkJ8x1fprpDb_s73MIaAtS5EALw_wcB

Et puis d'une amende.... ???? - Pourquoi ?

C'est interdit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3136
 
6046 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 15:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Surtout si tu comptes l'amende...

Bonjour,

Oui vous faites bien de compléter mon intervention.
PierreJean42 a écrit:

L’ amplificateur gsm est vendu librement, mais son usage est réglementé. Il faut un accord administratif et de l’opérateur mobile. Lequel refuse pour des particuliers.

Le coût est fonction de:

- usage (Appels uniquement ou appels/4G)
- nombre de bande de fréquence gérée
- superficie du logement à couvrir en réseau
- fonctionnalités

C’était en moyenne 350€, il y a 2ans où je me renseignais. Vous pouvez trouver des retours sur ce forum.

À défaut de récupérer le service GSM chez vous, vous pouvez récupérer la partie internet mobile, sans besoin de autorisation et légalement. À l’aide d’une antenne 4G et d’un routeur 4G, qui couvrira votre logement en wifi.

Pour le service voix et sms, vous pouvez partir auprès d’un opérateur qui vous couvre au moins en 3G. Le temps que Free Mobile améliore sa couverture mobile.

Sinon opter pour le cloud number (OnOff etc), ou le SIP mobile (OVH). Des solutions pour avoir les services (appel/émission/sms/messagerie vocale) d’une ligne mobile, au travers d’une connexion internet. Vous aurez une nouveau numéro fixe/mobile, que vous pourrez utiliser sur une connexion internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreJean42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

PierreJean42, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 10:56    Sujet du message: 208827 189857 Répondre en citant

Pas simple, en effet ! Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3136
 
6046 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PierreJean42 a écrit:
Pas simple, en effet ! Confused

Soit vous patientez qu’une des antennes proche de chez vous, https://rncmobile.net/ , s’active en 4G 700MHz. Et que Free déploie une solution pour la femtocell ou la VoWifi.

En attendant vous migrez vos lignes mobiles, vers un opérateur qui vous couvre correctement. Il y a actuellement des promotions, sans engagement, de 6€ à 14€/mois.

Ça règle le problème de femtocell. Et partiellement de confort d’usage, car vous pouvez partager la connexion internet mobile.

Soit vous (ou une personne qui s’y connaît) reliez votre Delta à une antenne 4G, comme indiqué sur ce lien

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041

Cela améliorera les performances 4G de la Delta, mais ne règle pas le problème du femtocell. Vous pouvez être accessible (appels/sms les appels/sms) sur votre smartphone, avec une connexion internet et un abonnement (environ 3€/mois) SIP mobile (OVH etc) ou Cloud Numbers (OnOff).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreJean42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

PierreJean42, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 12:04    Sujet du message: 208827 189857 Répondre en citant

Merci PATATOS ! Ton lien me va nickel !

Ça c'est carrément cool. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1539
 
3677 points

Freedor, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 14:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Freedor a écrit:
Surtout si tu comptes l'amende...

Bonjour,

Oui vous faites bien de compléter mon intervention.
PierreJean42 a écrit:

L’ amplificateur gsm est vendu librement, mais son usage est réglementé. Il faut un accord administratif et de l’opérateur mobile. Lequel refuse pour des particuliers.

Le coût est fonction de:

- usage (Appels uniquement ou appels/4G)
- nombre de bande de fréquence gérée
- superficie du logement à couvrir en réseau
- fonctionnalités

C’était en moyenne 350€, il y a 2ans où je me renseignais. Vous pouvez trouver des retours sur ce forum.

À défaut de récupérer le service GSM chez vous, vous pouvez récupérer la partie internet mobile, sans besoin de autorisation et légalement. À l’aide d’une antenne 4G et d’un routeur 4G, qui couvrira votre logement en wifi.

Pour le service voix et sms, vous pouvez partir auprès d’un opérateur qui vous couvre au moins en 3G. Le temps que Free Mobile améliore sa couverture mobile.

Sinon opter pour le cloud number (OnOff etc), ou le SIP mobile (OVH). Des solutions pour avoir les services (appel/émission/sms/messagerie vocale) d’une ligne mobile, au travers d’une connexion internet. Vous aurez une nouveau numéro fixe/mobile, que vous pourrez utiliser sur une connexion internet.

A propos des répéteurs, voici ce qu'a écrit Bouygues lors de la consultation concernant les fréquences 3,5 GHz (pour la 5G) :

"Nous faisons face aujourd’hui à de nombreux cas de brouillages dus à des répéteurs"
Idem pour Orange :

"Orange a eu de nombreux retours d’expérience négatifs avec des cas de brouillages préjudiciables et de situations conflictuelles sur ses propres fréquences objet d’attribution. On peut, à titre d’exemples, citer des brouilleurs GSM ou des répéteurs « pirates » sur les fréquences d’Orange"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ITTEST
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

ITTEST, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 3:09    Sujet du message: 211432 191978 Répondre en citant

Peut-être que vous pouvez très bien utiliser l'amplificateur sans interférer avec votre opérateur de téléphonie mobile. Si vous choisissez la bonne puissance (pour la taille de l'appartement), l'opérateur de téléphonie mobile ne le remarquera pas. La puissance de rayonnement de l'antenne de la station de base ne sera pas beaucoup plus grande que celle d'un téléphone portable. On m'a donné un tel kit en provenance d'Ukraine et son coût est de 150 euro!!!))). Pour les locaux de 400 m² !!!))) C'est un amplificateur de signal 900 et 2100 MHz - 2G/3G

http://gsmsignal.in.ua/shop/3g-gsm-repiter-900-2100-mgc-lintratek-gw-kw17l

Il y a 3 fréquences - 900/1800/2100 MHz.


Il est important de tout régler correctement.

http://gsmsignal.in.ua/shop/gsm3g4g-repiter-900-1800-2100-mgc-lintratek-gdw-kw20c
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patnal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

patnal, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 10:36    Sujet du message: 214615 194717 Répondre en citant

Même problème, femto bien reçue, mais en échec que ce soit en DSL ou fibre....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 7
 
22 points

iYom, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 11:35    Sujet du message: Femtocell ne fonctionne plus depuis un grand moment... Femtocell ne fonctionne plus depuis un grand moment... 1532 1560 Répondre en citant

Même problème ici :
Cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années.

Puis : plus rien.
Après de multiple appel à la hotline, sans aucun résultat, j'ai fini par vouloir résilier mon abonnement, et là miracle, on me change tout : FreeboxV6, nouvelle Femtocell.

et: çà ne fonctionne toujours pas. Comme maintenant ma FreeboxV6 à un affichage qui fonctionne, je constate que ca reste sur "démarrage en cours" un long moment (avec la loupiote bleu de la femto qui est allumé) puis : erreur. Sans autres indication.

Reprise de contact avec la Hotline, la réponse :
"Excusez nous Monsieur, mais en fait c'est un problème de réseau chez nous. Non on a pas de date de remise en marche du service. On peut faire autre chose pour vous ?"
Bref niveau routage de g. je crois qu'on est au maximum.

Comme je ne peux pas (télé)travailler sans avoir mon mobile : je passe chez Orange, ca me fait chi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 4
 
5 points

Bunta, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 7:22    Sujet du message: 177968 163156 Répondre en citant

Juste pour dire, donc suite a un éclair, la FB a cramé, donc on me la changé.

Par contre pas de nouvelle pour la femto qui ne fonctionne toujours pas depuis juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 42
 
47 points

TozeImek, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 17:18    Sujet du message: (V6) FemtoCell: ça ne fonctionne plus depuis le 14/07/2020 (V6) FemtoCell: ça ne fonctionne plus depuis le 14/07/2020 182245 166903 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 14 juillet 2020 mon femto dans la freebox revolution ne fonctionne plus. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour redemarrer la box et les manipulations sur le femto. Dans Etat j'ai pendant 3H demarrage en cours puis erreur demarrage.

J'ai essayé sur une autre Revolution meme probleme.

J'ai appelé free, qui me revoie vers un technicien niveau 2, et le niveau 2 dit je vais en avertir la cellule spécialisé et ils vont vous rappelé puis personne cela fait 10j et je n'ai pas de réseau mobile en attendant. Je rate des appels importants.

Vous etes dans ma situation depuis peu ?

Comment se passe l'echange du boitier, qu'elle est le delai ?

Si vous avez des pistes intelligentes à me proposer je vous ecoute.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox