Laurent@Nice, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 14:38 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Quelques éléments pour te répondre :
- Si je ne me trompe pas la FemtoCell de ta Freebox V6 était uniquement 3G. Donc la cause de la diminution de ta réception 4G est à chercher ailleurs.
- Par contre pour la diminution de la 3G, comme la Freebox Delta ne possède pas de FemtoCell (ni 3G ni 4G) la diminution ou perte de la 3G chez toi est possiblement due à ton changement de Freebox.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 16:07 Sujet du message:
8461078764
Freedor a écrit:
Surtout si tu comptes l'amende...
Bonjour,
Oui vous faites bien de compléter mon intervention.
PierreJean42 a écrit:
L’ amplificateur gsm est vendu librement, mais son usage est réglementé. Il faut un accord administratif et de l’opérateur mobile. Lequel refuse pour des particuliers.
Le coût est fonction de:
- usage (Appels uniquement ou appels/4G)
- nombre de bande de fréquence gérée
- superficie du logement à couvrir en réseau
- fonctionnalités
C’était en moyenne 350€, il y a 2ans où je me renseignais. Vous pouvez trouver des retours sur ce forum.
À défaut de récupérer le service GSM chez vous, vous pouvez récupérer la partie Internet mobile, sans besoin de autorisation et légalement. À l’aide d’une antenne 4G et d’un routeur 4G, qui couvrira votre logement en Wifi.
Pour le service voix et SMS, vous pouvez partir auprès d’un opérateur qui vous couvre au moins en 3G. Le temps que Free Mobile améliore sa couverture mobile.
Sinon opter pour le Cloud number (OnOff etc), ou le SIP mobile (OVH). Des solutions pour avoir les services (appel/émission/SMS/messagerie vocale) d’une ligne mobile, au travers d’une connexion Internet. Vous aurez une nouveau numéro fixe/mobile, que vous pourrez utiliser sur une connexion Internet.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 12:48 Sujet du message:
8461078764
PierreJean42 a écrit:
Pas simple, en effet !
Soit vous patientez qu’une des antennes proche de chez vous, https://rncmobile.net/ , s’active en 4G 700 Mhz. Et que Free déploie une solution pour la FemtoCell ou la VoWifi.
En attendant vous migrez vos lignes mobiles, vers un opérateur qui vous couvre correctement. Il y a actuellement des promotions, sans engagement, de 6€ à 14€/mois.
Ça règle le problème de FemtoCell. Et partiellement de confort d’usage, car vous pouvez partager la connexion Internet mobile.
Soit vous (ou une personne qui s’y connaît) reliez votre Delta à une antenne 4G, comme indiqué sur ce lien
Cela améliorera les performances 4G de la Delta, mais ne règle pas le problème du FemtoCell. Vous pouvez être accessible (appels/SMS les appels/SMS) sur votre Smartphone, avec une connexion Internet et un abonnement (environ 3€/mois) SIP mobile (OVH etc) ou Cloud Numbers (OnOff).
Freedor, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 15:16 Sujet du message:
110543102239
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Freedor a écrit:
Surtout si tu comptes l'amende...
Bonjour,
Oui vous faites bien de compléter mon intervention.
PierreJean42 a écrit:
L’ amplificateur gsm est vendu librement, mais son usage est réglementé. Il faut un accord administratif et de l’opérateur mobile. Lequel refuse pour des particuliers.
Le coût est fonction de:
- usage (Appels uniquement ou appels/4G)
- nombre de bande de fréquence gérée
- superficie du logement à couvrir en réseau
- fonctionnalités
C’était en moyenne 350€, il y a 2ans où je me renseignais. Vous pouvez trouver des retours sur ce forum.
À défaut de récupérer le service GSM chez vous, vous pouvez récupérer la partie Internet mobile, sans besoin de autorisation et légalement. À l’aide d’une antenne 4G et d’un routeur 4G, qui couvrira votre logement en Wifi.
Pour le service voix et SMS, vous pouvez partir auprès d’un opérateur qui vous couvre au moins en 3G. Le temps que Free Mobile améliore sa couverture mobile.
Sinon opter pour le Cloud number (OnOff etc), ou le SIP mobile (OVH). Des solutions pour avoir les services (appel/émission/SMS/messagerie vocale) d’une ligne mobile, au travers d’une connexion Internet. Vous aurez une nouveau numéro fixe/mobile, que vous pourrez utiliser sur une connexion Internet.
A propos des répéteurs, voici ce qu'a écrit Bouygues lors de la consultation concernant les fréquences 3,5 Ghz (pour la 5G) :
"Nous faisons face aujourd’hui à de nombreux cas de brouillages dus à des répéteurs"
Idem pour Orange :
"Orange a eu de nombreux retours d’expérience négatifs avec des cas de brouillages préjudiciables et de situations conflictuelles sur ses propres fréquences objet d’attribution. On peut, à titre d’exemples, citer des brouilleurs GSM ou des répéteurs « pirates » sur les fréquences d’Orange"
ITTEST, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 4:09 Sujet du message:
211432191978
Peut-être que vous pouvez très bien utiliser l'amplificateur sans interférer avec votre opérateur de téléphonie mobile. Si vous choisissez la bonne puissance (pour la taille de l'appartement), l'opérateur de téléphonie mobile ne le remarquera pas. La puissance de rayonnement de l'antenne de la station de base ne sera pas beaucoup plus grande que celle d'un téléphone portable. On m'a donné un tel kit en provenance d'Ukraine et son coût est de 150 euro!!!))). Pour les locaux de 400 m² !!!))) C'est un amplificateur de signal 900 et 2100 Mhz - 2G/3G
iYom, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 12:35 Sujet du message: FemtoCell ne fonctionne plus depuis un grand moment...
FemtoCell ne fonctionne plus depuis un grand moment...15321560
Même problème ici :
Cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années.
Puis : plus rien.
Après de multiple appel à la Hotline, sans aucun résultat, j'ai fini par vouloir résilier mon abonnement, et là miracle, on me change tout : FreeboxV6, nouvelle FemtoCell.
et: çà ne fonctionne toujours pas. Comme maintenant ma FreeboxV6 à un affichage qui fonctionne, je constate que ca reste sur "démarrage en cours" un long moment (avec la loupiote bleu de la FemtoCell qui est allumé) puis : erreur. Sans autres indication.
Reprise de contact avec la Hotline, la réponse :
"Excusez nous Monsieur, mais en fait c'est un problème de réseau chez nous. Non on a pas de date de remise en marche du service. On peut faire autre chose pour vous ?"
Bref niveau routage de g. je crois qu'on est au maximum.
Comme je ne peux pas (télé)travailler sans avoir mon mobile : je passe chez Orange, ca me fait chi.
TozeImek, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 18:18 Sujet du message: (V6) FemtoCell: ça ne fonctionne plus depuis le 14/07/2020
(V6) FemtoCell: ça ne fonctionne plus depuis le 14/07/2020182245166903
Bonjour,
Depuis le 14 juillet 2020 mon FemtoCell dans la Freebox revolution ne fonctionne plus. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour redemarrer la box et les manipulations sur le FemtoCell. Dans Etat j'ai pendant 3H demarrage en cours puis erreur demarrage.
J'ai essayé sur une autre Revolution meme probleme.
J'ai appelé Free, qui me revoie vers un technicien niveau 2, et le niveau 2 dit je vais en avertir la cellule spécialisé et ils vont vous rappelé puis personne cela fait 10j et je n'ai pas de réseau mobile en attendant. Je rate des appels importants.
Vous etes dans ma situation depuis peu ?
Comment se passe l'echange du boitier, qu'elle est le delai ?
Si vous avez des pistes intelligentes à me proposer je vous ecoute.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum