Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La FemtoCell ne fonctionne pas / plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 19:43    Sujet du message: Re: FemtoCell HS Re: FemtoCell HS 7059 6300 Répondre en citant

que veux tu dire par:
Citation:
J'ai essayé sur une autre Revolution meme probleme.

Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 20:23    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que le module FemtoCell suce sa race le jus et avec les fortes chaleurs n'est pas dans un environnement optimal, sur la Mini 4K même fourni en standard, ça plantait régulièrement et faisait chauffer le bouzin.

Le FemtoCell est peu à peu abandonné depuis +3 ans par Free et je crois qu'un échange va vraiment tarder.

Si vous avez des appels importants, préférez de changer d'opérateur présent dedans et dehors de votre domicile avec 3 barres de réception au moins durant 1 an en promo, c'est le moment Wink

Pour changer, appelez le 3179 (depuis la ligne à porter) qui vous transmettra votre RIO (code pour sécuriser la portabilité par serveur vocal 24h/24 et par SMS) pour garder votre numéro de ligne et résilier automatiquement la ligne à souscription chez le nouvel opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2431 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 20:24    Sujet du message: Re: FemtoCell HS Re: FemtoCell HS 44093 39580 Répondre en citant

Il veut dire qu'il a essayé sa FemtoCell dans une autre Freebox pour voir si cela focntionne. J'avais fait ca aussi quand la mienne est tombe en panne. J'avais appelé Free qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de SAV pour ca.

Resultat, elle prend la poussiere dans un tiroir. Mais depuis le probleme est reglé puisque je capte la 4G de Free chez moi.

Mais elle n'a pas foctionné longtemps dans ma Freebox, souvent je passais en itinerance en plein appel alors qu'elle fonctionnait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 21:55    Sujet du message: Re: FemtoCell HS Re: FemtoCell HS 182245 166903 Répondre en citant

franki06 a écrit:
que veux tu dire par
Citation:
J'ai essayé sur une autre Revolution meme probleme.

Question

J'ai pris mon FemtoCell et je l'ai inseré dans la box Revolution de mon voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 22:44    Sujet du message: 182245 166903 Répondre en citant

Me proposer d'acheter une voiture quand celle ci est en panne, ce n'est pas une solution.

C'est pas le but de mon post
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 23:20    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Perte de mémoire ?
TozeImek a écrit:
Si vous avez des pistes intelligentes à me proposer je vous ecoute.

Pardon, excusez-moi de faire du zèle mr le directeur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 9:14    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Le VoWifi serait une solution mais toujours pas disponible chez Free.

https://www.universfreebox.com/article/52800/une-vidéo-pour-comprendre-les-technologies-VoLTE-et-VoWifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 12:08    Sujet du message: 182245 166903 Répondre en citant

Le but c'est que le boîtier fonctionne sinon il sert à rien. J'aimerai surtout savoir si c'est arrivé qu'à moi et qu'elles sont les hypotheses pour resoudre ce probleme.

Me proposer de changer de puce alors que vous ne savez pas si je capte avec un autre opérateur c'est inutile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 16:55    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

J'en ai une fonctionnelle qui ne me sert plus au pire du pire. (si ça s’éternise au niveau de Free et que pas d'autre solution que d'en racheter une )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier4g
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 19
 
34 points

olivier4g, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 13:08    Sujet du message: 99641 92689 Répondre en citant

J'avais eu des soucis avec mon FemtoCell il y a 2 ans et Free m'as aussi fait patienter plusieures semaines. Entre une future maj qui corrige le pb et l'attente, j'ai fini par exiger le changement du FemtoCell. Le technicien a fini pas me dire que les FemtoCell allaient disparaitre puisque le réseau est meilleur maintenant .

Finalement, lors d'un changement de box suite a pb, j'ai fini par ne plus remettre le FemtoCell.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 15:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Même souci constaté avec une révolution en ADSL chez qq'un de ma famille.

Le hic c'est que la réception mobile 4 G Free (et la 3G aussi) est vraiment mauvaise et que la boitier FemtoCell aurait vraiment été d'un bon secours.

J'ai lu sur un forum Sosh (oui je sais .. à prendre avec réserve) que le coupable serait les IP partagées.. L'IP Full-stack à mon avis ne résout pas tout, il me semble bien que ma famille concernée est déjà en full-stack, donc conseil pas vraiment fiable Sad

Des idées ? je veux bien pour aider mes proches.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 15:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le FAI a une obligation de résultat, si la FemtoCell est indiquée dans l’offre il doit la changer.
Il faut signaler la panne au service client, mise en demeure si pas de changement 15 jours ouvrés, et injonction de faire par LRAR au tribunal.

Sinon Free doit prévenir l’ensemble des clients qu’il clôture le service, comme pour le SIP.

Apparemment certains concurrents proposeraient encore la FemtoCell, si abonné mobile.
Sinon ils proposent la VoWifi, pour les Smartphones compatibles

Après y a l’amplificateur de signal gsm, mais coûteux et illégal sans l’accord de l’opérateur/collectivité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 16:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le FAI a une obligation de résultat, si la FemtoCell est indiquée dans l’offre il doit la changer. Il faut signaler la panne au service client, mise en demeure si pas de changement 15 jours ouvrés, et injonction de faire par LRAR au tribunal.

Sinon Free doit prévenir l’ensemble des clients qu’il clôture le service, comme pour le SIP.

Bonjour

2 boitiers FemtoCell on été testés avec le même résultat.

Merci pour tes conseils que l'on pourrait tout aussi bien appliquer pour l'absence de FreeWifi pour 70 % de usagers (sur UF) Joyeux

Bon, ceci dit, je ne suis pas procédurier, j'aime bien les interactions à l'amiable, je trouve qu'on a de meilleurs résultats Smile

Je poserai de toutes manières mes questions en direct à Free lors de la prochaine Convention (ils sont habitués Wink )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:54    Sujet du message: Plus de FemtoCell depuis passage à la Fibre Plus de FemtoCell depuis passage à la Fibre 124489 114816 Répondre en citant

Bonjour,

depuis le passage à la Fibre mon FemtoCell ne veut plus démarrer. Elle reste sur démarrage “en cours”. Par contre je peux l’arrêter.

Au départ j’ai bien sur pensé à un problème de matériel mais j’ai attendu et sur le forum Hardware fr, dans le topic Fibre Free, deux personnes signalent aujourd’hui qu’elles ont le même problème. Qui sont résolu à la main par les techniciens de Free en passant par Aduf et par ici...

Or je ne peux pas poster sur Aduf car Gmail étant banis je ne peux pas m'y inscrire.

Si un corp créé pouvait passer par ici pour m'aider à retrouver la FemtoCell SVP?

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 5:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur l'ADUF, plein de domaines refusés.

Tu peux avec par ex une adresse mail en laposte.net.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox