Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Bloqué en étape 2 seulement avec le RJ11 de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Zapan77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Zapan77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 13:12    Sujet du message: (Mini 4K) Bloqué en étape 2 seulement avec le RJ11 de Free (Mini 4K) Bloqué en étape 2 seulement avec le RJ11 de Free 184303 168721
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème.

Je viens de souscrire à une offre Free Mini 4K.

Quand je la branche à ma prise téléphonique avec le fiche/câble fournie par Free, je reste bloqué à l'etape 2.

Quand j'utilise la fiche/câble de mon ancien opérateur, tt marche bien. Devant rendre ce câble, j'essai de trouver une solution à mon problème.

Pensant à un problème matériel sur la fiche/câble Free, je les ai contacté et ils m'en ont fournis un 2° neuf.
Ca ne marche toujours pas.

Je suis très perplexe et je ne comprends pas.

Avez vous des idées ?????? Est ce que ce problème vous parle ???

Merci d'avance.

Zapan

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 15:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

si tu es en dégroupage total, ne mets pas le filtre ADSL fourni par Free (si tu l'as fait).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zapan77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Zapan77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 15:53    Sujet du message: 184303 168721
Répondre en citant

chrispas a écrit:
si tu es en dégroupage total, ne mets pas le filtre ADSL fourni par Free (si tu l'as fait).

Bonjour,

A ma connaissance, je suis en dégroupage total. En revanche, j'ai une prise en T et je suis donc obligé d'utiliser le câble Désolé fournis par l'opérateur Free.

Il y a 3 ans, en Freebox Cristal : 0 pb
Avec la bos Bouygue, 0 pb
Avec la nouvelle Freebox et les deux câbles Désolé fournis, ca ne marche pas.

J'ai quand même pas eu 2 câbles défaillants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 17:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Zapan77 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
si tu es en dégroupage total, ne mets pas le filtre ADSL fourni par Free (si tu l'as fait).


Bonjour,

A ma connaissance, je suis en dégroupage total.
En revanche, j'ai une prise en T et je suis donc obligé d'utiliser le câble Désolé fournis par l'opérateur Free.

Il y a 3 ans, en Freebox Cristal : 0 pb
Avec la bos Bouygue, 0 pb
Avec la nouvelle Freebox et les deux câbles Désolé fournis, ca ne marche pas.

J'ai quand même pas eu 2 câbles défaillants.


Donc il te faut juste un câble RJ11 > prise en Té sans le filtre ADSL. Le cordon Orange qui fonctionne a t-il un filtre Désolé ? je suppose que non.
En grande surface tu en trouves pour moins de 5€.
Voir le lien de Busyspider pour plus d'infos
https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est quand même étrange. J'ai laissé mon RJ11 du dégroupage partiel en passant en total, il y a bien longtemps, ça a toujours marcher. Comme beaucoup de gens font.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 18:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Attendons la réponse, sur plusieurs box j'ai changé le câble Free avec son filtre Désolé par un câble sans filtre et ça a résolu de nombreux problèmes.

Vous allez pas me faire croire que Busyspider raconte des con..ries Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Vous allez pas me faire croire que Busyspider raconte des con..ries Laughing

Hello

Manquerait plus que çà Laughing Laughing

Ceci dit çà m'arrive comme à tout le monde de me tromper !

Mais oui, là c'est curieux, car en effet, le filtre dans la plupart des cas ne pose pas de problème, mais justement si on pense qu'il peut en poser, il faut le supprimer et dans ce cas on met un adaptateur non filtré.

Faut rester pragmatique, et ne pas chercher plus loin, si çà marche dans une certaine configuration..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et question conne: comment réagit la box avec la tension analogique lors des tests de continuité sans le filtre ? Elle aime plusieurs dizaines de volts ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 19:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
Vous allez pas me faire croire que Busyspider raconte des con..ries Laughing

Hello

Manquerait plus que çà Laughing Laughing

Bonjour Busyspider,

On devrait faire une pétition pour modérer le modérateur, c'est très à la mode Laughing

Pour revenir au sujet, voila ce qu'en pense OVH (entre autres). A noter qu'il ajoute une "cartouche" en ce qui concerne le VDSL2.

https://www.ovh.com/fr/a2035.xdsl_les_pires_erreurs_a_ne_pas_commettre_sur_votre_arrivee_de_ligne_telephonique

PS: ce n'est pas la première fois que le câble/filtre Free pose des problèmes (surtout au début de la sortie de la révolution).

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On m'aime pas comme on devrait !

C'était une vraie question pour le filtre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zapan77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Zapan77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 0:36    Sujet du message: 184303 168721
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Zapan77 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
si tu es en dégroupage total, ne mets pas le filtre ADSL fourni par Free (si tu l'as fait).


Bonjour,

A ma connaissance, je suis en dégroupage total.
En revanche, j'ai une prise en T et je suis donc obligé d'utiliser le câble Désolé fournis par l'opérateur Free.

Il y a 3 ans, en Freebox Cristal : 0 pb
Avec la bos Bouygue, 0 pb
Avec la nouvelle Freebox et les deux câbles Désolé fournis, ca ne marche pas.

J'ai quand même pas eu 2 câbles défaillants.


Donc il te faut juste un câble RJ11 > prise en Té sans le filtre ADSL. Le cordon Orange qui fonctionne a t-il un filtre Désolé ? je suppose que non.
En grande surface tu en trouves pour moins de 5€.
Voir le lien de Busyspider pour plus d'infos
https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php



Quelques nouvelles du front.

J'ai ouvert l'ancienne fiche male en T de Bouygue Telecom avec qui tout fonctionne et la nouvelle fiche male en T Free avec qui ca me fonctionne pas.

Les deux avaient un filtre mais de conception différente.

Aux vues de vos commentaire, j'ai bricolé la fiche T de Free que j'ai en spare et j'ai dégagé le filtre et fait un branchement en direct. Maintenant, ca fonctionne.

Joie et Bonheur.

Un grand Merci pour votre aide même si je n'ai pas encore compris pourquoi ça ne marche pas avec les filtres Free.
Je vais en discuter avec des collègues un peu électroniciens.

Encore une fois : Merci et bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 0:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci de nous avoir tenu au courant de la suite et content pour toi que le problème soit résolu. Le filtre Bouygues ne doit pas avoir les mêmes spécificités que celui de Free. Demande à un de tes potes de les mesurer et tiens nous au jus si tu as le temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 9:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et question conne: comment réagit la box avec la tension analogique lors des tests de continuité sans le filtre ? Elle aime plusieurs dizaines de volts ?



Bonjour CurtisNewton,
le filtre ADSL n'a pas pour but de protéger les box mais de filtrer les interférences entre le signal ADSL et le signal téléphonique classique donc hors dégroupage total. A mon avis pour un contrôle de continuité le filtre n'a pas pour fonction de protéger ta box.
http://portail.dartybox.com/cms/Web/assistance/le-role-des-filtres-ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je sais, mais l'analogique va bien d'un "autre côté" que l'xDSL, donc on peut dire que ça protège d'une certaine façon. C'est un peu comme le NAT en IPv4, c'est mieux que l'IPv6 ouvert aux quatre vents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 14:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je sais, mais l'analogique va bien d'un "autre côté" que l'xDSL, donc on peut dire que ça protège d'une certaine façon. C'est un peu comme le NAT en IPv4, c'est mieux que l'IPv6 ouvert aux quatre vents.

Tout le signal qui transite sur la ligne est transmis à la Freebox sans aucun filtrage. Par contre, la sortie "Téléphone" du filtre ne laisse passer que les fréquences basses.


La sortie RJ11 latérale est reliée à la Freebox (en oubliant les 2 RJ11 internes)

Il suffit de démonter une prise avec filtre pour voir que la sortie ADSL est reliée directement à la ligne d'arrivée sans passer par le filtre.

En dégroupage partiel, si on n'a pas de téléphone branché sur la même prise que la Freebox, le filtre n'est pas nécessaire sur cette prise.

Par contre, si on veut brancher des téléphones sur d'autres prises murales, il faudra à chaque fois mettre en place un filtre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox