Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Image toute rosée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 21:20    Sujet du message: [résolu] Image toute rosée [résolu] Image toute rosée 5989 5365
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà j'ai eu un petit problème ce soir, je regardais TF1 et d'un coup, l'image a pris une teinte ROSE!!!

Je me suis dit " c'est un pb au niveau de TF1 ", alors j'ai zappé, puis j'ai vu que tout ( menus de Freebox, etc.....) etait teinté en rose.

J'ai cru que c'etait ma TV, alors j'ai mis un autre canal ( ma ps2 ) et là pas de rose. J'ai vérifier les branchements TV-FreeboxHD, tout est nickel.... J'ai reboot, toujours pareil... Puis c'est parti d'un coup...Puis c'est revenu 5 min après, j'ai fait un hard reboot, ça a réinstallé le firmware ( j'ai maintenant droit aux nouveaux menus Confused )...pendant la reinstallation du firmware, c'est redevenu rose, puis c'est reparti....

Puis c'est revenu ( Laughing )....Puis j'ai mis un film depuis mon DD externe et là c'est parti.....

Savez-vous à quoi c'est dû? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci Rolling Eyes
_________________
You're already dead!


Dernière édition par EvilRyu le Lun 03 Mar 2008, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 22:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu es en peritel : ton câble peritel ou la prise coté télé ont un mauvais contact, tu perds les infos du bleu ou du vert ou des deux à la fois... ouvre le câble et vérifie de très près les contacts, les soudures des fils sur les pattes, etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:02    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

OK j'ai vérifié la péritel, mais rien ne semblait bizarre... Alors j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelqu'un qui avait une image verte!

J'ai suivi son conseil en allant dans paramètres - affichage - sortie et j'ai changé RVB en Vidéo.

Voilà tout est redevenu normal Smile

Merci
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, l'Essentiel est que tu aies réglé le problème, mais ta solution est en fait un contournement Wink

En optant pour le mode "Vidéo" tu utilises un transport de la vidéo en "composite", une seule broche est utilisée pour l'image, alors qu'en mode RGB il y en a une par couleur (Rouge, vert, Bleu).

cela me conforte dans l'idée ton problème d'image rosée est due à l'absence du vert ou du bleu (ou des deux) au niveau de ce qui arrive à ta télé.

Pour aller plus loin il faudrait vérifier la continuité de chaque broche du câble.
C'est pas inutile à faire, car dans le principe le mode "composite" donne une moins bonne image que le RGB, mais si l'image en composite te convient, ne touche plus à rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox