Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
franchkofr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

franchkofr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 14:34    Sujet du message: boitier hd boitier hd 8158 7302
Répondre en citant

Bonjour à tous.
j'ais 1 petite question concernant le boitier hd
j'ais branche celui-ci sur une triplette avec interupteur on/off. je le débranche tous les soirs et je voulais savoir si cela endommangait le boitier hd .car a chaque fois que j'allumme l'interupteur de ma prise ma Free hd reboot?
est ce que cela est mauvais qu'elle reboot tous les jours?
je fais cela car le boitier chauffe .
ma Free est la derniere version avec les Freeplugs.
Merci de vos reponse
franchko
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 15:02    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Logiquement, il n'y a aucun besoin de l'éteindre tous les soirs... Wink

Evite de faire cela, même si je pense que cela ne fait pas courir grd risque si c'est juste tous les soirs, je pense que le risque existe quand même... Après, attend l'avis des autres là-dessus, car je n'en suis pas certains... Wink

Cependant, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de besoin en soi de débrancher la Fbx tous les soirs... Wink
Pour la chauffe du boitier, il y a ici...

Enfin, pour la Freebox HD, il suffit de la surélever pour n'avoir aucun pb(utilise, par exemple, des bouchons aux quatre coins de la Fbx Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 18:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu peux appliquer le tutoriel pour la surchauffe de la fbx hd, c'est bien.
Débrancher/rebrancher la fbx hd tous les soirs ne comporte pas de danger particulier, par contre, moi je recommande dans ce cas de brancher le bloc électrique de la fbx hd directement sur une prise de courant murale, et non sur une triplette avec interupteur on/off, il est toujours préférable que le bloc alim soit branché en direct sur la prise de courant murale. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 10:47    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

J'utilise le même genre d'installation que toi depuis plus d'un an. Je l'ai fait pour :
- limiter la consommation électrique de la Freebox HD,
- éviter qu'elle dégage de la chaleur en été.

Cela fonctionne très bien mais cela a quelques inconveiniants :
- la Freebox HD est longue à démarrer en Wifi,
- cela serait sympa que le boot initialise la vidéo (en particulier le signal péritel de commutation lente à off) au debut et non à la fin (cela éviterait d'avoir un écran noir pendant 2 minutes).
- cela serait aussi sympa que le son soit mémorisé entre 2 reboot.
J'ai suggéré ces 2 dernières modifications sur les changelog de Free, pas de nouvelles pour l'instant.

Une recommandation. La Freebox est un systeme Linux. Il est préférable d'attendre quelques minutes (5 peut être) après la fin d'un enregistrement avant d'éteindre la Freebox (sinon la fin de l'enregistrement risque de ne pas être copié sur le disque).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox