Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player et répéteur Velop
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
leegou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

leegou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 12:41    Sujet du message: Freebox Player et répéteur Velop Freebox Player et répéteur Velop 184390 168801
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir parcouru différents sujets sur le forum sans trouvé solution, je me lance Laughing

Je suis équipé d'une Freebox Revolution avec une prise téléphone très éloignée de la télé et sans possibilité de mettre une liaison Ethernet propre en place entre les deux Sad

Après lecture d'avis, j’ai fait l’acquisition d'un boitier linksys velop whw0303 configuré en bridge qui fonctionne très bien pour recevoir Internet dans la maison.

La balise à coté de mon Freebox Player TV recoit bien le signal du boitier branché directement à la box (testé également en branchant un PC en filaire dessus).

Sauf qu’en branchant sur le Freebox Player, je ne reçois ni les chaines ni possibilité d’aller sur Internet via le Freebox Player.

J’ai lu sur le forum différents cas, mais difficile de m’y accorcher à 100%, c’est pourquoi je me permet de faire un post pour mon cas.

Le materiel est il compatible avec ce que je veux faire ? Ou est ce une erreur de configuration quelque part ?

Merci pour votre support
lee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 13:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne pourras pas faire fonctionner le palyer avec ton Linksys sauf si ce dernier permet la configuration du VLAN. Le Player nécessite un VLAN 100 Tagged pour fonctionner.

Il faudra utiliser les Freeplugs pour relier le Server au Player grâce au CPL intégré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leegou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

leegou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 14:08    Sujet du message: 184390 168801
Répondre en citant

Merci de ta réponse!
Je vais me renseigner si ce linksys permet cela

j'avais tenté avec les Freeplugs mais ca ne fonctionne pas sur mon réseau electrique visiblement Crying or Very sad


Edit : La reference ne prend pas en compte cette fonctionnalité de ce que j'ai pu trouvé Crying or Very sad
connaissez vous une reference équivalente qui pourrait gerer cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 14:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'a très peu de bornes Wifi qui fonctionnent avec le Player de la Freebox à cause de ce foutu VLAN 100. De mémoire les vieux Liveplug Wifi Duo fonctionnait avec le Player (on peut les trouver d'occas sur leboncoin )

Pour les Freeplug de Free, tu as quoi comme problème ? Ils ne veulent pas synchroniser quand tu actionnes les bouton prévus pour ?
Tu utilises des multiprises ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox