petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 23:12 Sujet du message: Droit d'auteur et le filtrage maximum proposer par la France
Droit d'auteur et le filtrage maximum proposer par la France530551
J-Loo, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:39 Sujet du message:
108215100235
Tous les auteurs (de la vieille école) que je connais se lamentent du pillage dont ils sont régulièrement victimes sur le net. Trouver des solutions non liberticides est très compliqué..
cbdlouis, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 13:32 Sujet du message:
184450168857
J-Loo a écrit:
Tous les auteurs (de la vieille école) que je connais se lamentent du pillage dont ils sont régulièrement victimes sur le net. Trouver des solutions non liberticides est très compliqué..
Le problème c'est que la, ça devient vraiment trop gros... Le risque c'est de la perte pure et dure de contenu (alors certes beaucoup de contenu sur Internet sont vraiment naze, mais il y a aussi du qualitatif, parfois...)
J-Loo, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 0:13 Sujet du message:
108215100235
Il s'agit de faire en sorte que les auteurs restent maîtres de leur travail, que leur production ne soit pas mise à disposition sur le net sans leur accord, que ce soit fait de façon mercantile ou pas. C'est mal ?
J-Loo, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 6:18 Sujet du message:
108215100235
CurtisNewton a écrit:
Donc, tu trouverais normal de faire des choses comme ça ?
Ben oui. Le droit d'auteur et la propriété intellectuelle ça existe, oui. Il se trouve que j'ai vécu de droits d'auteur toute ma vie et que c'est un truc qui me concerne. Je me demande qui ici serait d'accord pour que son travail soit illégalement utilisé (et accessoirement non rémunéré) ?
Pour reprendre ton article, le streaming illicite est... illicite. Donc à bloquer, oui.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:21 Sujet du message:
1346111885
Je suis le premier à dire qu'il faut un juste milieu pour tout. Car n'oublions pas que Hadopi ou autres ne semblent pas avoir amené de l'argent aux auteurs... Evidement, je ne prends pas pour exemple des stars, là, ça rentre toujours. Je parle des "petits".
Je parle de ça car les lois anti-DL sont pour les gros déjà gros ! Et comme il y a bien "égalité" dans la devise de la France, ta proposition pour le foot n'est pas bonne de cette manière car il faudrait faire ça pour tous les contenus et donc fermer le site ou le transformer en "légal", ce qui le ferait devenir comme l'offre légale que nous connaissons: pas vraiment au point avec toutes ces plateformes, DRM, choix...
Et sérieusement, il y a bien plus importants que de s'occuper des droits d'auteurs quand on sait très bien que les gens n'auraient quasiment pas achetés ce qu'ils ont DL/copié/streamé...
De toutes manière, les politiques entendent, promettent ce qu'ils veulent qu'ils connaissent ou pas le Net. Si on pouvait avoir la vision réelle de ces lois, on verrait bien que ça ne sert à rien d'avoir sorti presque 100 millions d'euros pour Hadopi.
Et mieux, j'ai une question: "si ça rapporte si peu les CD,DVD, BR..., pourquoi toujours en sortir autant" ? Il n'y a pas comme un paradox là ?
Si les AD gagnaient vraiment moins, ça se sauraient. La solution est connue depuis très longtemps, et, est arrivée très tardivement pour la musique avec Spotify, Deezer... Et là encore, cherche les liens, les auteurs ne touchaient rien du streaming légal, si ce n'était pas dans les contrats.
Faire ça pour la vidéo est quasi impossible car trop lourd en gestion, bande passante, licences, stockage des différentes résolutions... Les AD le savent très bien, donc ils s'accrochent à l'ancien système qui soi-disant ne rapporte pas assez.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum