Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Wifi: impossible de s'y connecter
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tomferry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
43 points

Tomferry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:27    Sujet du message: (V6) Problème de Wifi: impossible de s'y connecter (V6) Problème de Wifi: impossible de s'y connecter 10500 9362
Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi de la box apparaît bien et avec un bon signal mais impossible de s'y connecter. Un autre Wifi avec un nom différent apparaît et avec la même intensité que notre Wifi habituel. Nos appareils essaient de se connecter à ce nouveau Wifi mais aucun débit !

Un redémarrage du Server permet de régler le problème temporairement (le nouveau Wifi disparait et il est de nouveau possible de se connecter au Wifi habituel). Tous les 3-4 jours le problème se reproduit.

Nous avions déjà eu ce problème. J'ai remarqué que nous avons ce problème seulement quand le fils de ma compagne est là. il est parti deux mois à l'étranger et vient de revenir et notre problème de Wifi aussi. Cela peut-il venir d'un logiciel installé sur l'ordinateur de mon beau-fils ?

Quelqu'un aurait-il une solution pour nous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon dimanche

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est un farceur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomferry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
43 points

Tomferry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:48    Sujet du message: 10500 9362
Répondre en citant

Non car cela le pénalise aussi, il ne peut plus se connecter au Wifi non plus. Il ne voit d'où cela pourrait venir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il a les codes d'accès de la box ?

Il n'y a pas de mot de passe à Freebox OS ? Ça pourrait expliquer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomferry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
43 points

Tomferry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:13    Sujet du message: 10500 9362
Répondre en citant

Non il n'a pas d'accès à Freebox OS qui possède bien un mot de passe. Je suis certain que si il savait d'où vient le problème il le dirait. Sûr qu'il n'a pas fait quelque chose avec de mauvaises intentions Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Son PC prend peut-être trop de bande passante et la box n'aime pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomferry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
43 points

Tomferry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:32    Sujet du message: 10500 9362
Répondre en citant

C'est vrai qu'il passe beaucoup de temps à jouer à des jeux en ligne mais alors pourquoi un nouveau signal Wifi apparaît ?

Cela peut-il provenir d'un VPN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sa machine émet en hotspot et ça perturbe ?

Un VPN ne doit rien à voir avec ça normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 12:09    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

B'jour,

https://www.logitheque.com/Windows/wi-fi-one-version-201-61976. il y a de fortes chances que ce soit l'explication !!!!

Si le fiston est bien la cause, vous pouvez également envisager de changer de compagne ....!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 17:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as des outils dans Freebox OS pour voir ce qui se passe sur la connexion WAN, en Wifi, sur les connexions locales par câble, ...pour repérer quel appareil truste la bande passante.

Comment un appareil pourrait avoir envie de se connecter sur un "nouveau" Wifi qu'il ne connaît pas sans une action de l'utilisateur et sans authentfication ?

Il suffit d'oublier ce réseau pour que l'appareil ne cherche plus à s'y connecter.

Si le Wifi "nouveau" apparaît dès que l'appareil est allumé, il faudrait vérifier si il n'active pas un Wifi partagé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:47    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

je réinitialiserais le Wifi de la box pour résoudre le problème. Il faut se connecter sur l'interface de gestion : http://mafreebox.freebox.fr/login.php

Se rendre dans le menu : WIFIpuis : RESEAU PERSONNEL

Cliquer sur : Restaurer les valeurs d'usine
Cliquer sur : Appliquer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomferry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
43 points

Tomferry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 21:06    Sujet du message: 10500 9362
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Comment un appareil pourrait avoir envie de se connecter sur un "nouveau" Wifi qu'il ne connaît pas sans une action de l'utilisateur et sans authentfication ?

Effectivement pas de connexion sans authentification. Par contre le "nouveau Wifi" apparaît en tête de liste et l'appareil que l'on tente de connecter au Wifi n'essaie pas de se connecter au Wifi habituel pourtant enregistré sur l'appareil. Si on demande de se connecter au Wifi normal la connexion ne se fait pas.

J'ai regardé sur l'ordi du fiston, je n'ai pas trouvé le logiciel Wifi one ni un logiciel avec hotspot dans son nom...

Merci à tous pour votre aide. Je chercherai plus en détail la prochaine fois que cela se produira.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 23:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Inutile de réinitialiser le Wifi : il suffirait de changer le mot de passe Rolling Eyes

Mais dans ce cas, il n'aura pas du tout de connexion et ça ne résoudra pas le souci.
Il vaudrait mieux trouver dans son PC ce qui se passe.

Si sous Windows 10, ouvrir les paramètres et chercher "expériences", sélectionner "Paramètres d'expérience partagée". Le "Partage de proximité" est peut-être activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomferry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
43 points

Tomferry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:02    Sujet du message: 10500 9362
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens avec de nouvelles infos. Le problème est réapparu cet après-midi. Je suis allé voir sur Freebox OS et rien d'anormal, aucun problème signalé. "Le nouveau Wifi" n’apparaît pas dans les bornes voisines.
abpfr a écrit:
Si sous Windows 10, ouvrir les paramètres et chercher "expériences", sélectionner "Paramètres d'expérience partagée". Le "Partage de proximité" est peut-être activé.

j'ai testé ça sur l'ordi du fiston, le partage de proximité était activé mais le désactiver n'a rien changé. Même après redémarrage de l'ordi.

Je suis allé voir les propriétés du "nouveau Wifi" sur l'ordi du fiston. il y avait la référence de la carte Wifi de l'ordi comme fabricant (du Wifi ?).

Voici la carte Wifi : Asus PCE N10 11n wireless LAN PCIe Card. Les fois précédentes seul le redémarrage du Freebox Server permettait de revenir à la normale, aujourd'hui cela l'a été en désactivant puis réactivant le Wifi dans Freebox OS.

Voilà les dernières nouvelles. Je ne comprends toujours pas cette situation.

Encore Merci pour votre aide.

PS : je garde quand même ma compagne !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

AnneAtole a écrit:
https://www.logitheque.com/Windows/wi-fi-one-version-201-61976. il y a de fortes chances que ce soit l'explication !!!!

Si le fiston est bien la cause, vous pouvez également envisager de changer de compagne ....!!!!!

Il y a des clés Wifi qui font hotspot d'origine sans ajout de programmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox