Tomferry (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:27 Sujet du message: (V6) Problème de Wifi: impossible de s'y connecter
(V6) Problème de Wifi: impossible de s'y connecter105009362
Bonjour,
Le Wifi de la box apparaît bien et avec un bon signal mais impossible de s'y connecter. Un autre Wifi avec un nom différent apparaît et avec la même intensité que notre Wifi habituel. Nos appareils essaient de se connecter à ce nouveau Wifi mais aucun débit !
Un redémarrage du Server permet de régler le problème temporairement (le nouveau Wifi disparait et il est de nouveau possible de se connecter au Wifi habituel). Tous les 3-4 jours le problème se reproduit.
Nous avions déjà eu ce problème. J'ai remarqué que nous avons ce problème seulement quand le fils de ma compagne est là. il est parti deux mois à l'étranger et vient de revenir et notre problème de Wifi aussi. Cela peut-il venir d'un logiciel installé sur l'ordinateur de mon beau-fils ?
Quelqu'un aurait-il une solution pour nous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Tomferry (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:13 Sujet du message:
105009362
Non il n'a pas d'accès à Freebox OS qui possède bien un mot de passe. Je suis certain que si il savait d'où vient le problème il le dirait. Sûr qu'il n'a pas fait quelque chose avec de mauvaises intentions
abpfr, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 17:35 Sujet du message:
5029445381
Tu as des outils dans Freebox OS pour voir ce qui se passe sur la connexion WAN, en Wifi, sur les connexions locales par câble, ...pour repérer quel appareil truste la bande passante.
Comment un appareil pourrait avoir envie de se connecter sur un "nouveau" Wifi qu'il ne connaît pas sans une action de l'utilisateur et sans authentfication ?
Il suffit d'oublier ce réseau pour que l'appareil ne cherche plus à s'y connecter.
Si le Wifi "nouveau" apparaît dès que l'appareil est allumé, il faudrait vérifier si il n'active pas un Wifi partagé...
richet, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:47 Sujet du message:
5889853292
je réinitialiserais le Wifi de la box pour résoudre le problème. Il faut se connecter sur l'interface de gestion : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Se rendre dans le menu : WIFIpuis : RESEAU PERSONNEL
Cliquer sur : Restaurer les valeurs d'usine
Cliquer sur : Appliquer
Tomferry (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 21:06 Sujet du message:
105009362
abpfr a écrit:
Comment un appareil pourrait avoir envie de se connecter sur un "nouveau" Wifi qu'il ne connaît pas sans une action de l'utilisateur et sans authentfication ?
Effectivement pas de connexion sans authentification. Par contre le "nouveau Wifi" apparaît en tête de liste et l'appareil que l'on tente de connecter au Wifi n'essaie pas de se connecter au Wifi habituel pourtant enregistré sur l'appareil. Si on demande de se connecter au Wifi normal la connexion ne se fait pas.
J'ai regardé sur l'ordi du fiston, je n'ai pas trouvé le logiciel Wifi one ni un logiciel avec hotspot dans son nom...
Merci à tous pour votre aide. Je chercherai plus en détail la prochaine fois que cela se produira.
abpfr, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 23:34 Sujet du message:
5029445381
Inutile de réinitialiser le Wifi : il suffirait de changer le mot de passe
Mais dans ce cas, il n'aura pas du tout de connexion et ça ne résoudra pas le souci.
Il vaudrait mieux trouver dans son PC ce qui se passe.
Si sous Windows 10, ouvrir les paramètres et chercher "expériences", sélectionner "Paramètres d'expérience partagée". Le "Partage de proximité" est peut-être activé.
Tomferry (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:02 Sujet du message:
105009362
Bonjour à tous,
Je reviens avec de nouvelles infos. Le problème est réapparu cet après-midi. Je suis allé voir sur Freebox OS et rien d'anormal, aucun problème signalé. "Le nouveau Wifi" n’apparaît pas dans les bornes voisines.
abpfr a écrit:
Si sous Windows 10, ouvrir les paramètres et chercher "expériences", sélectionner "Paramètres d'expérience partagée". Le "Partage de proximité" est peut-être activé.
j'ai testé ça sur l'ordi du fiston, le partage de proximité était activé mais le désactiver n'a rien changé. Même après redémarrage de l'ordi.
Je suis allé voir les propriétés du "nouveau Wifi" sur l'ordi du fiston. il y avait la référence de la carte Wifi de l'ordi comme fabricant (du Wifi ?).
Voici la carte Wifi : Asus PCE N10 11n wireless LAN PCIe Card. Les fois précédentes seul le redémarrage du Freebox Server permettait de revenir à la normale, aujourd'hui cela l'a été en désactivant puis réactivant le Wifi dans Freebox OS.
Voilà les dernières nouvelles. Je ne comprends toujours pas cette situation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum