Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Incompréhension sur la facture Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:21    Sujet du message: (Delta) Incompréhension sur la facture Free (Delta) Incompréhension sur la facture Free 184528 168924
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé la nouvelle Freebox Delta le jour de sa sortie soit le 4 décembre 2018. Au moment de passer ma commande, je me rappelle très bien que l'option pour obtenir le disque dur de 1To et le pack sécurité était gratuite et incluse.

Il y avait en revanche des frais de mis en service de 99 euros que j'avais payé.

Entre temps la politique de FREE a changé et on m'a remboursé les 99 euros.

Sur ma facture de Janvier surprise .... retour des 99 euros pour achat de matériel ...?!

Aujourd'hui je contacte l'assistance Free qui me soutient que non non les 99 euros c'était pour l'achat du disque dur et du pack sécurité et qu'ils n'ont jamais été gratuit.... Du coup vu que je les ai pris on me les factures quand même...

Je ne trouve pas ça très honnête ... Si j'avais su à la commande je ne les aurais pas pris, j'ai profité du fait qu'ils étaient offert à l'époque ....

Suis-je le seul à avoir eu cette déconvenue?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6007
 
7940 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En faite ils te facturent un truc qui dans ton cas était offert !!! Ils t'ont quand même envoyé une facture ?

Si tu veux vraiment les faire ch***, ils seront obligé de te les rembourser. UFC avait demandé à free de rembourser les clients comme toi qui avaient pris le pack et le disque dur avant le changement de politique tarifaire.

Tu peux solliciter UFC si tu veux une aide via leur forum. Sinon voit avec free pour tout leur renvoyer et demander le remboursement, mais je doute qu'ils acceptent, car le délai de rétractation devrait être dépassé. Toutefois s’agissant d'un produit à la base gratuit, mais facturé, je ne pense pas que le délai de rétractation s'applique dans ton cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:36    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

Merci je suis en train de me battre avec l'assistance qui m'assure avec une mauvaise foi certaine que l'option était payante dès le départ et que les 99 euros de mise en service c'était pour payer le disque dur et le pack sécurité... sauf que j'ai récupéré le site de free au moment de l'offre et c'est pas vraiment ça ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6007
 
7940 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De toute façon si acheté, tu devrait avoir une facture, car c'est la loi.

Si ce sont des frais de mise en service, ils sont indiqué logiquement quelques part sur la facture freebox en tant que frais de mise en service à mon avis.

Mais tu ne peux pas transformer une facture avec des frais de mise en service comme ça en une facture d'achat sans l'accord du principal intéressé à savoir le client.

Tu as quoi comme facturation sur ton compte freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 29364
 
30621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a raison pour la transformation.

Peux-tu mettre une capture du site de Free à ce moment-là ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:51    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

Alors je viens de regarder un peu la facture des 99 euros du départ. C'est vague :

Autres services et produits 99.00 ¤TTC
Date/Quantité Prix unitaire Montant % TVA Montant
EUR TTC EUR HT EUR TTC
Frais de mise en service 82.50 20.00 99.00

Ensuite sur le site de l'époque c'est très ambiguë :

- Disque dur 1To : uniquement avec le Forfait Freebox Delta. Disque dur 1To offert si achat au moment de la souscription à l’offre Freebox Delta ; sinon achat et prix sur l’Espace abonné.

- Pack Sécurité (caméra WiFi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et télécommande) : uniquement avec le Forfait Freebox Delta. Pack Sécurité offert si achat au moment de la souscription à l’offre Freebox Delta ; sinon achat et prix des éléments séparés sur l’Espace abonné. Visionnage des flux audiovisuels de la caméra via l’Application Freebox depuis tablette et smartphone, disponible sur l’Apps Store et Google Play.

Sur la nouvelle facture :
Achats via Internet du 1er au 31 Janvier 2019:

− Accessoires
Téléphonie Téléphonie
Date/Quantité
10/01/2019
% TVA
20.00
Montant EUR TTC 99.00

Je viens de voir une brochure tarifaire du 21 décembre 2019 qu'on m'a envoyé par mail :

ÉQUIPEMENTS
• Server Freebox Delta (modem) mis à disposition.
• Player Free Devialet (boitier TV 4K HDR + enceinte Devialet intégrée) nécessaire à l’achat 480€ (voir
différentes modalités de paiement sur free.fr).
• FreePlugs mis à disposition.
• Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition.
• Pack Sécurité (caméra WiFi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et
télécommande) à l’achat : + 59€ au moment de la souscription à l’offre (sinon achat et prix des
produits séparés sur l’Espace abonné).
• Disque dur interne 1To à l’achat : + 40€ au moment de la souscription à l’offre.

Maintenant ce n'était pas mentionné comme ça du tout sur la page au début ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 29364
 
30621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Achat au moment de la souscription et offert, ça ne va pas trop ensemble... Coquille dans les phrases ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6007
 
7940 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas si légalement ils peuvent transformer les factures comme ça, car je ne suis pas juriste.

Il faudra demander l'avis des spécialistes sur les forums des associations de consommateurs. Mais en tout cas moi je les aurais fais ch*** pour qu'ils me remboursent, ça c'est sûr, car acheté c'est acheté et offert c'est offert.

Sinon est ce que tu as reçu un mail ou un SMS pour te demander de choisir l'option achat et est ce que tu as répondu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:06    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

Voilà j'ai retrouvé une capture d'écran du moment où je me suis abonné et maintenant

https://www.01net.com/actualites/freebox-delta-l-incroyable-casse-tete-des-frais-de-migration-1586033.html#&gid=1&pid=1

on peut lire sur l'article :

"Elle affirme par ailleurs que les 99 euros de frais de mise en service, qui passent mal auprès de nombreux abonnés, correspondent au prix cumulé du disque dur d'1 To et du pack sécurité, tous deux «offerts» avec la box."


et l'offre maintenant :
https://cdn.mgig.fr/2018/12/mg-bd895aa4-6e46-4093-998e-full.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6007
 
7940 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Et voici l'offre au 4 décembre 2018 : https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2018/12/player2-1.jpg

Source : https://www.journaldugeek.com/2018/12/18/lufc-choisir-sattaque-a-free-laffichage-tarifs-de-freebox-delta/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:18    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

C'est ça ! Du coup je pense faire une belle lettre en recommandé ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6007
 
7940 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas si tu peux annuler le prélèvement par ta banque, car c'est une prélèvement CB et non SEPA il me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:25    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

C'est mort le prélèvement est déjà passé je vais demander le remboursement ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 29364
 
30621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur la capture du 4/12/2018, le HDD n'est pas offert, mais 10 € déduits, si on ne prend pas de HDD. Là, avec les offres modifiées, ça se complique encore plus pour avoir un remboursement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:30    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

Il n'y a pas de prix de marqué et j'ai bien vu marqué offert quelque part mais c'est étrange car c'est marqué offert si achat ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox