Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'adresse IP fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
unautreenerve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

unautreenerve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 1:15    Sujet du message: Demande d'adresse IP fixe Demande d'adresse IP fixe 184543 168939
Répondre en citant

Bonsoir, en espérant que des gens de chez Free lisent ça, même si ça m'étonnerait !!!!!

Apres l'installation de la Fibre dans mon immeuble (dont je ne suis pas utilisateur), je me suis retrouvé dans un groupage d'adresse IPv4 et j'ai du faire une demande d'adresse IP fixe car je me retrouvait a partager la même adresse IP que trois autres foyers de mon immeuble !!!

Jusqu'a ce changement je n'avais jamais eu de soucis chez ce FAI et une fois qu'il est apparu, ça a été un bazar infernal !!! La Freebox a environ 65 000 ports, mais si vous êtes 4 a avoir la même adresse IP, ça se divise par 4 !!! n'importe quoi !!!

Je fais des compétitions en ligne sur Steam, avec de l'argent en jeux a chaque fois (pas des grandes sommes hein juste de quoi se marrer un peu) et avec ce changement, je ne pouvais plus jouer a aucun jeux, mes mails ne fonctionnaient plus, pareil pour d'autres services en ligne alors j'ai passé des heures et des heures a chercher d'ou venait la panne, désinstaller et réinstaller des jeux de 20 a 50gb, essayer chez des amis (chez qui ça marchait très bien, même avec mon PC) etc etc.......3 semaines de perdues car malheurement je ne suis pas pro info et le temps d'éplucher les paramètres Freebox et de comprendre !

CA SERAIT BIEN QUE LA PROCHAINE FOIS QU'UN TRUC COMME CA ARRIVE LES GENS SOIENT PRÉVENUS !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 7:38    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pas besoin de venir ici il suffit d'aller dans son espace abonné et de faire la demande pour une adresse IP Full Stack  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 9:09    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, as-tu au moins contacté l'assistance au 3244 ou en visio ? tu aurais gagné de précieuses semaines Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 9:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et IP partagée et dynamique c'est différent ..

Quand on râle , autant être précis..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 10:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous vous énervez pour rien, et vous mélangez tout... voir la première réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 11:17    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Mais en même temps ... Laughing

Un mail automatisé de Free informant du passage en IP partagée, ce serait top, non ?

Inutile pour 90% des Clients (moi compris) mais ça épargnerait du temps à ceux qui pourraient avoir besoin de cette info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 11:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Inutile pour 90% des Clients (moi compris) .

Bonjour

Faut-il faire paniquer 90 % des clients (qui ne voient aucun inconvénient) pour informer les 10 % restants ?

Là est la question Rolling Eyes

Je pense que Free a fait son choix...

( je n'ai pas dit que je cautionnais, mais que Free avait probablement fait son choix)

Les 10% restants sont en principe un peu plus Geek que les 90 % autres et savant faire une bonne recherche sur Google...
Arrow Freebox IP partagée*

.... qui donne sur la 1ère page de recherche
Plein de liens qui en parle et les solutions proposées et des tutos même..

Sinon l'IP est fixe avant , et après en IP partagée fixe également, tout comme elle l'est encore fixe ensuite en IP Full-Stack

* mais c'est vrai qu'il faut savoir au départ que le problème que l'on rencontre vient de là. Si on ne sait pas, on vient plus vite sur les forums d'entraide, qui eux ont la réponse Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais me faire taper dessus, mais c'est très bien cette histoire de 4 abonnés sur une IP, ça fera durer l'IPv4 plus longtemps et éviter tous les problèmes avec des tonnes d'appareils seulement IPv4 ou ceux mal ficelés pour l'IPv6.

Comme le dit Busy, un peu plus Geek, donc une rapide recherche donne la solution pour les gens ayant besoin d'une Full Stack. Il me semble que Lafibre.info a été le premier a en parlé sur les forums.

Après, il y a eu le souci décrit dans Nice Matin concernant de l'illégalité d'un des 4 abonnés qui a fait des problèmes aux autres, mais j'espère que ça restera très très rare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Donc finalement il y'a un problème ou c'est juste pour râler ?

Le jour où Free communiquera les poules auront des dents !!! Partant de la on fait avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a eu un problème, qu'il a résolu et il vient râler !

Il est vrai que si les gens reçoivent un email pour ça, il ne vont rien comprendre. C'est un peu comme ceux d'Hadopi avec l'heure, l'IP, ça fait peur à ceux ne connaissant rien.

Il faudrait un email simple: si vous rencontrez des soucis de connexions à des plateformes de jeux (PS4, Xbox...) veuillez joindre la Hotline ou allez dans l'espace abonné pour... Sauf qu'avec ça dés qu'il y a un souci, pouf, j'appelle Free pour quelque chose que ni le concerne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non il ne faut pas envoyer des mails à tout le monde y compris Mr & Mme Michu, car ça va générer de la sollicitation niveau Hotline pour rien. Pour ce type de client ça sera transparent, donc pas le peine de communiquer.

Par contre pour ceux qui sont concernés il faut prévoir des messages au niveau de l'interface de la box (Freebox OS) ou sur la TV pour dire que les ports précédemment configurés en redirection ne sont plus disponibles, qu'il faut les modifier et dans le cas échéant demander une IP Full Stack.

Il sont capable d'afficher un message sur la TV pour te dire que tu as un impayé, alors pourquoi pas pour les IP partagées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai bien eu un message de ce type sur le port d'accès distant avec Freebox OS en version TLS, qui me disait que mon accès ne pouvait se faire sur la page de port indiquée (en rouge)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

En image sur mon tuto

Mais oui il faudrait sans doute que ce soit plus visible sans avoir à rentrer dans les menus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'accès distant, c'est facile, mais pour les jeux en ligne... Si tu ne vas pas sur Freebox OS pour l'accès distant, tu ne peux pas savoir pour les jeux en ligne. Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Il faudrait mettre ça bien visible sur Freebox OS, sur la page d'accueil par exemple. Mais faire très court et bien précis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça devrait être faisable à mon avis, car ils ne suppriment pas les redirections dans Freebox OS en cas de changement d'IP. Par contre les redirection devrait être en erreur. Il suffit alors de détecter les erreurs et d'afficher un message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour les gens qui en font que des jeux en ligne, ils viennent sur UF, ça nous fait des visites !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox