unautreenerve (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 1:15 Sujet du message: Demande d'adresse IP fixe
Demande d'adresse IP fixe184543168939
Bonsoir, en espérant que des gens de chez Free lisent ça, même si ça m'étonnerait !!!!!
Apres l'installation de la Fibre dans mon immeuble (dont je ne suis pas utilisateur), je me suis retrouvé dans un groupage d'adresse IPv4 et j'ai du faire une demande d'adresse IP fixe car je me retrouvait a partager la même adresse IP que trois autres foyers de mon immeuble !!!
Jusqu'a ce changement je n'avais jamais eu de soucis chez ce FAI et une fois qu'il est apparu, ça a été un bazar infernal !!! La Freebox a environ 65 000 ports, mais si vous êtes 4 a avoir la même adresse IP, ça se divise par 4 !!! n'importe quoi !!!
Je fais des compétitions en ligne sur Steam, avec de l'argent en jeux a chaque fois (pas des grandes sommes hein juste de quoi se marrer un peu) et avec ce changement, je ne pouvais plus jouer a aucun jeux, mes mails ne fonctionnaient plus, pareil pour d'autres services en ligne alors j'ai passé des heures et des heures a chercher d'ou venait la panne, désinstaller et réinstaller des jeux de 20 a 50gb, essayer chez des amis (chez qui ça marchait très bien, même avec mon PC) etc etc.......3 semaines de perdues car malheurement je ne suis pas pro info et le temps d'éplucher les paramètres Freebox et de comprendre !
CA SERAIT BIEN QUE LA PROCHAINE FOIS QU'UN TRUC COMME CA ARRIVE LES GENS SOIENT PRÉVENUS !!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:30 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je vais me faire taper dessus, mais c'est très bien cette histoire de 4 abonnés sur une IP, ça fera durer l'IPv4 plus longtemps et éviter tous les problèmes avec des tonnes d'appareils seulement IPv4 ou ceux mal ficelés pour l'IPv6.
Comme le dit Busy, un peu plus Geek, donc une rapide recherche donne la solution pour les gens ayant besoin d'une Full Stack. Il me semble que Lafibre.info a été le premier a en parlé sur les forums.
Après, il y a eu le souci décrit dans Nice Matin concernant de l'illégalité d'un des 4 abonnés qui a fait des problèmes aux autres, mais j'espère que ça restera très très rare.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:41 Sujet du message:
1346111885
Il y a eu un problème, qu'il a résolu et il vient râler !
Il est vrai que si les gens reçoivent un email pour ça, il ne vont rien comprendre. C'est un peu comme ceux d'Hadopi avec l'heure, l'IP, ça fait peur à ceux ne connaissant rien.
Il faudrait un email simple: si vous rencontrez des soucis de connexions à des plateformes de jeux (PS4, Xbox...) veuillez joindre la Hotline ou allez dans l'espace abonné pour... Sauf qu'avec ça dés qu'il y a un souci, pouf, j'appelle Free pour quelque chose que ni le concerne pas.
PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:47 Sujet du message:
156547143985
Non il ne faut pas envoyer des mails à tout le monde y compris Mr & Mme Michu, car ça va générer de la sollicitation niveau Hotline pour rien. Pour ce type de client ça sera transparent, donc pas le peine de communiquer.
Par contre pour ceux qui sont concernés il faut prévoir des messages au niveau de l'interface de la box (Freebox OS) ou sur la TV pour dire que les ports précédemment configurés en redirection ne sont plus disponibles, qu'il faut les modifier et dans le cas échéant demander une IP Full Stack.
Il sont capable d'afficher un message sur la TV pour te dire que tu as un impayé, alors pourquoi pas pour les IP partagées ?
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:59 Sujet du message:
1313311589
J'ai bien eu un message de ce type sur le port d'accès distant avec Freebox OS en version TLS, qui me disait que mon accès ne pouvait se faire sur la page de port indiquée (en rouge)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:14 Sujet du message:
1346111885
Pour l'accès distant, c'est facile, mais pour les jeux en ligne... Si tu ne vas pas sur Freebox OS pour l'accès distant, tu ne peux pas savoir pour les jeux en ligne. -biggrin.gif" alt="" />
Il faudrait mettre ça bien visible sur Freebox OS, sur la page d'accueil par exemple. Mais faire très court et bien précis.
PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 13:17 Sujet du message:
156547143985
ça devrait être faisable à mon avis, car ils ne suppriment pas les redirections dans Freebox OS en cas de changement d'IP. Par contre les redirection devrait être en erreur. Il suffit alors de détecter les erreurs et d'afficher un message.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum