Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) SMB v1/2: solution pour du filesharing sur Win10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fluffy_Kaeloky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Fluffy_Kaeloky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 16:15    Sujet du message: (Delta) SMB v1/2: solution pour du filesharing sur Win10 (Delta) SMB v1/2: solution pour du filesharing sur Win10 184580 168974
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta depuis quelques mois, et j'ai pu installer 4 disques en raid 0. Cependant, impossible de faire fonctionner le partage de fichiers, et ce malgré avoir appelle le service client. Ils ne savaient pas non-plus d'ou cela venait.

J'ouvre ce post car j'ai pu trouver le problème. Windows 10, depuis la Fall Creator Update, désactive le protocole SMBv1 (Faille de sécurité), et ne laisse que le SMBv2, que la Delta ne semble pas gérer. Cela empêche le partage de fichier de fonctionner, sans aucun message d'erreur ou autre.

Pour réactiver le protocole SMBv1, il suffit d'aller dans les fonctionnalités Windows et de le réactiver.



Ce serait bien que Free puisse mettre a jour leur firmware pour supporter le SMBv2. Autant cela ne posait pas de problème avant Windows 10 Fall Creator update, mais maintenant, cela empêche le partage, sans aucun message d'erreur.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 17:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est demandé depuis 2014, mais à ce jour Free exploite que le SMB1 y compris pour la Delta très haut de gamme Laughing

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14427
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 18:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Il y a un paquet de sujet qui donne cette manipulation sur le forum... Laughing

C'est vraiment pas Pro de la part de Free de pas avoir implanté la norme V2 dans une box soit disant moderne de fin 2018...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'en connais encore un qui n'osera pas la ramener car c'est encore un point négatif indéfendable. Si vous voyez à qui je pense Wink

Ce sera disponible, dans 8 ans, avec la Freebox Zêta à 109,99 € incluant un accès sécurisé au deepweb Surprised.
Frais de migration : 249 € au départ puis après plainte de l'UFC-Que Choisir, 0 € Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fluffy_Kaeloky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Fluffy_Kaeloky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:35    Sujet du message: 184580 168974
Répondre en citant

Heh, il doit y avoir sans doute plusieurs sujets sur ca, mais j'en ai trouve aucun en cherchant pour la Delta en particulier. Surtout depuis la MAJ Windows qui désactive le SMBv1. Le service SAV Delta était également dans les choux. (Malgré un SAV de très bonne qualité, ils sont vachement sympa.)

Dans le doute, j’espère que ce post pourra aider avec les mots clés correspondant. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'en connais encore un qui n'osera pas la ramener car c'est encore un point négatif indéfendable. Si vous voyez à qui je pense Wink


Déjà deux fois dans la même journée !

En fait, c'est déjà implanté, mais non testé. Chut !

Pour la recherche, essaye juste "SMB". J'ai passé lé premier en post-it...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A priori c'est une question de licences GPL V2 / GPL V3.

Pour upgrader Samba il faut passer en GPL V3 ce qui oblige Free a diffuser l'intégralité du code source de la Freebox. Or Free n'aime pas à priori diffuser son code. D'ailleurs il s'est déjà fait taper sur les doigts dans le passé. Pour info, le GPL V2 est moins contraignant comparé au GPL V3.

Ils ont donc préféré rester en GPL V2 quitte à rester obsolète sur certains outils comme Samba.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'avais pas regardé à ce niveau. Ça risque de poser des problèmes le jour où SMB v1 sera retiré des OS complétement.

Free n'est pas le seul dans le monde, donc ça "gueulera" comme pour le retrait des lecteurs de disquettes dans Windows. M$ avait été étonné... Mr. Green

Et diffuser l'intégralité du code des box, même pas en rêve ! Une utopie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 20:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Diffuser son code ça fait partie du deal open source. Sinon ça fait style j'exploite et je ne partage pas Laughing

Si ils ne veulent pas partager, ils n'ont qu'à faire du développement full maison. D'ailleurs ils ont de la chance que le noyau Linux est hors contrainte GPL V3 sinon il serait un peu mal.


Dernière édition par PPTOTO le Jeu 14 Fév 2019, 20:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais là, non ! Mr. Green

Si vraiment il y avait le code des box disponible en totalité, ça pourrait faire des dégâts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 22:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je n'avais pas regardé à ce niveau. Ça risque de poser des problèmes le jour où SMB v1 sera retiré des OS complétement.

Free n'est pas le seul dans le monde, donc ça "gueulera" comme pour le retrait des lecteurs de disquettes dans Windows. M$ avait été étonné... Mr. Green

Et diffuser l'intégralité du code des box, même pas en rêve ! Une utopie !


Faut rester à Windows 95 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox