Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit et Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 11:07    Sujet du message: Débit et Freebox TV Débit et Freebox TV 8101 7263
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai tout d'un coup eu une grosse perte de débit, je suis passé à 200ko/s (test avec mire ADSL) alors qu'avant j'oscillais dans les 700ko/s. Du coup je ne peux plus regarder la TV correctement j'ai des freezes tout le temps alors que ça fait 6 mois que c'était nickel.

J'ai essayé pas mal de choses et contacté l'assistance technique. J'ai donc fait :hardreboot des 2 box, désactivation du Wifi, changer de prise téléphonique et voila ce que j'ai pu observer.

J'ai débranché la Freebox TV du secteur et fait un hard reboot de ma Freebox ADSL et là surprise je retrouve un débit correct aux alentours de 700ko/s. Je reboote plein de fois ma Freebox ADSL et le débit reste vers les 700ko/s. Ayant un débit correct, je décide alors de rebrancher électriquement ma Freebox TV, celle ci redémarre et là qd je reteste le débit il est descendu à (bon je me dis que c'est normal vu que je l'ai allumé ça doit pomper un peu de débit) et donc jela met en veille à l'aide du bouton ON/OFF de la télécommande donc là ça ne devrait plus pomper de débit, et là qd je teste j'ai débit pourri aux alentours de 200 Ko/s. Je laisse la Freebox HD branchée électriquement mais en veille et je reboote pas mal de fois ma Freebox ADSL et j'ai toujours un débit pourri.
Apparemment il faut que je débranche électriquement ma Freebox TV, et faire un reboot de ma Freebox ADSL pour retrouver un bon débit. Dès que ma Freebox TV est allumée ou en veille j'ai un débit pourri.

Quelqu'un aurait une idée sur mon problème?
Est-ce que ma Freebox TV a craqué?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 11:56    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Salut as tu des pertes de synchro sur ton boîtier ADSL (le chenillard qui se met à tourner sans arrêt.
J'ai un souci avec mon alim de boitier HD qui me perturbe mon ADSL, ma Freebox ne fonctionne qu'avec l'alim du boitier HD débranché de la prise murale.
Essais de te faire prêter une alim de boitier HD poir tester.
Tout les reboot ou hard reboot doive se faire en débranchant l'alim sur la prise murale et non la prise sur le boitier.

J'espère que cela va t'aider!

Dis nous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:37    Sujet du message: 8101 7263
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de problème de synchro mais effectivement c'est arrivé que ma Freebox ADSL reboote dès que la Freebox TV est mise en route. Je vais essayer de me faire prêter une alim.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:45    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Oui, les blocs d'alimentation sont une cause probable à ton pb... Wink

Même si je doute que cela puisse pleinement t'aider à solutionner ce pb, tu peux aller voir ici, et .

Le mieux serait donc, comme te l'a dis arnau, de faire un test croisé Wink .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:56    Sujet du message: 8101 7263
Répondre en citant

Merci pour les liens j'ai regardé et effectivement ça peut être la même chose que pour eux. Je vais essayer de brancher en direct sur une prise déjà pour commencer.
Dans les messages ils parlent de demander au tchat une nouvelle alim, mais c'est gratos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 13:27    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Oui l'alim c'est gratos, j'en attends une également.
J'ai eu ce symptôme de Freebox qui rebootait lorsque je l'allumais mon boîtier HD.

J'aurai confirmation de tout ça la semaine prochaine avec ma nouvelle alim Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:05    Sujet du message: 8101 7263
Répondre en citant

OK parfait je pense vraiment que mon problème doit venir de là.
Par contre apparemment je viens de regarder sur des forums et j'ai vu que limite il faudrait préférer une alim un peu plus pêchue genre 12 volts DC 1.7A plutôt qu'une 12V DC 1.2A qui correspond à celle d'origine envoyée par Free. Selon certains elle serait plus adaptée et éviterait d'avoir des problèmes, qu'est ce que vous en pensez de ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 16:04    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

timekill a écrit:
OK parfait je pense vraiment que mon problème doit venir de là.
Par contre apparemment je viens de regarder sur des forums et j'ai vu que limite il faudrait préférer une alim un peu plus pêchue genre 12 volts DC 1.7A plutôt qu'une 12V DC 1.2A qui correspond à celle d'origine envoyée par Free. Selon certains elle serait plus adaptée et éviterait d'avoir des problèmes, qu'est ce que vous en pensez de ça?


J'ai aussi lu ça et j'ai donc posé la question au technicien qui est venu hier chez moi, il m'a répondu qu'il fallait mieux éviter car la Freebox et le boîtier HD sont plutôt capricieux pour les alimentations qu'il vallait mieux rester avec les alim originales sous peine de les dégrader.
Surtout qu'en cas de retour chez Free les boîtier sont testé et cela se verra si il y a eu un souci d'alim.
Et vu le prix auquel les boîtier sont facturés ils ont tout intérêt à faire des tests.
Si je me souvient bien 430 euros l'ensemble.
Ne t'embête les alim sont remplacé gratuitement alors .....
Il y a de nouvelles alims pour les boîtiers HD pour remplacer les anciennes appelés TPI.
C'est ce que tu as ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 16:10    Sujet du message: 8101 7263
Répondre en citant

arnau a écrit:
timekill a écrit:
OK parfait je pense vraiment que mon problème doit venir de là.
Par contre apparemment je viens de regarder sur des forums et j'ai vu que limite il faudrait préférer une alim un peu plus pêchue genre 12 volts DC 1.7A plutôt qu'une 12V DC 1.2A qui correspond à celle d'origine envoyée par Free. Selon certains elle serait plus adaptée et éviterait d'avoir des problèmes, qu'est ce que vous en pensez de ça?


J'ai aussi lu ça et j'ai donc posé la question au technicien qui est venu hier chez moi, il m'a répondu qu'il fallait mieux éviter car la Freebox et le boîtier HD sont plutôt capricieux pour les alimentations qu'il vallait mieux rester avec les alim originales sous peine de les dégrader.
Surtout qu'en cas de retour chez Free les boîtier sont testé et cela se verra si il y a eu un souci d'alim.
Et vu le prix auquel les boîtier sont facturés ils ont tout intérêt à faire des tests.
Si je me souvient bien 430 euros l'ensemble.
Ne t'embête les alim sont remplacé gratuitement alors .....
Il y a de nouvelles alims pour les boîtiers HD pour remplacer les anciennes appelés TPI.
C'est ce que tu as ?


j'ai eu ma Freebox HD y 'a maintenant 1 an et demi donc je pense que ça doit être les vieilles alimentations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 16:31    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Oui je pense aussi car j'ai une TPI et j'ai eu la mienne il y a un an, regarde dessus c'est marqué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 21:38    Sujet du message: 8101 7263
Répondre en citant

arnau a écrit:
Oui je pense aussi car j'ai une TPI et j'ai eu la mienne il y a un an, regarde dessus c'est marqué.


Apparemment je viens de regarder et je n'ai pas de TPI marqué je pense que c'était les toutes premières Freebox HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timekill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 7
 
0 points

timekill
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 11:00    Sujet du message: 8101 7263
Répondre en citant

En fait dans le dernier message je me suis trompé c'est bien une alim avec écrit TPI dessus.

Sinon je viens de recevoir ma nouvelle alim hier et apparemment tout marche bien. Par contre l'alim est bien différente de l'autre (12V au lieu de 9V) mais je pense que c'est normal mon alim de Freebox HD devait être un trop vieux modèle.
Voila je vous remercie en tout cas, sans vous j'aurais surement contacter 25 fois l'assistance pour pas avoir de résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox