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SAV Free à la ramasse
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alboon2000
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Hobbit de L'Univers


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alboon2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 17:25    Sujet du message: SAV Free à la ramasse SAV Free à la ramasse 152327 140072
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Bonjour,

J'ai une V6 depuis 8 ans. Tout allait bien jusqu'à maintenant. Depuis le 31 janvier, bloquée à l'étape 3. Ticket d'incident ouvert le 1er février : vérification de l'installation dans la rue OK, vérification de l'installation chez moi par France Telecom OK, on est d'accord que c'est donc la Freebox (ou ses accessoires) qui posent problème.

Eh bien figurez-vous que Free déplace un technicien Free, qui, évidemment, conclue (lundi dernier) que la freebox est défectueuse. Le remplacement est demandé. "Vous la recevrez jeudi".

Aujourd'hui, TOUJOURS RIEN. ça va faire 3 semaines que je n'ai plus internet et IMPOSSIBLE de joindre quelqu'un chez Free pour leur demander combien de temps il leur faut pour envoyer une freebox en Essonne !

J'espère au moins qu'ils ne factureront pas le mois de février.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 17:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien avait bien fait un redémarrage usine pour voir ? Sinon essaye on ne sait jamais.
 
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alboon2000
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alboon2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 17:44    Sujet du message: 152327 140072
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Non, il n'a pas fait ça. Ceci dit la Freebox a renvoyer est emballée dans un carton donc je ne vais pas la déballer pour faire le boulot du technicien.

Désolé je suis un peu sec mais je trouve scandaleux de ne pas pouvoir joindre quelqu'un chez Free. Et dire qu'ils ont eu la bonne idée de m'envoyer un questionnaire de satisfaction...
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 18:17    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

comprend pas pourquoi il n arrive pas a voir qu une box est HS de nos jours chez moi, une fois free a bien vue que ma box reçu le jour même que le ventilateur était HS et décidé un échange direct .
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benouite
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benouite, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 18:19    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

alboon2000 a écrit:
Non, il n'a pas fait ça. Ceci dit la Freebox a renvoyer est emballée dans un carton donc je ne vais pas la déballer pour faire le boulot du technicien.

Désolé je suis un peu sec mais je trouve scandaleux de ne pas pouvoir joindre quelqu'un chez Free. Et dire qu'ils ont eu la bonne idée de m'envoyer un questionnaire de satisfaction...


Ceci étant le questionnaire de satisfaction c'est concernant le gars au téléphone que tu as eu et non Free. S'acharner sur ce questionnaire ne sert pas à grand chose si tu veux faire passer un message à Free.
 
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alboon2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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alboon2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 18:43    Sujet du message: 152327 140072
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Le technicien n'a rien "pris" dans les notations. Par contre dans la partie "expression libre", Free oui.  
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exphilippe
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exphilippe, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 18:53    Sujet du message: 138836 127953 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, j'avais une révolution, je n'ai jamais eu l'heure d'afficher devant, jamais aucun message rien de rien.

Puis le wifi commençait a délirer, j'ai envoyé plusieurs mail leur demandant de me changer la box. La seule chose que j'ai eu après avoir insisté, c'est un gars me demandant, en m'appelant dans ma voiture, de débrancher et rebrancher la box. j'avais beau lui dire que je n'avais pas attendu son appel pour le faire et que je l'ais fait des dizaines de fois, c'est tout ce qu'il voulait que je fasse.

Je lui ai demandé pouvez vous oui ou non me changer la box. Ile me répond non. Je lui ai répondu vous servez a rien et je vais donc changer de fournisseur. Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui j'ai le wifi qui passe dans toute la maison, ce qui n'était pas le cas avant et plus de coupure. Bravo free. Moi aussi j'ai eu droit au questionnaire de satisfaction, tout en étant poli je me suis lâché. J'avais aussi 4 lignes chez eux en mobile, j'en ai plus qu'une car j'ai trouvé moins cher, plus de data et un meilleur réseau. J'ai un pylone 4g free a 500m de chez moi toujours pas activé.

Accords ANFR
Pour l'implantation : 05/10/2018
Dernière modification : 09/11/2018
Support
Nature : Pylône autostable
Hauteur : 40,0 m
Propriétaire : Sociétés d'Autoroutes
État de l'antenne
Cette antenne n'est pas activée.
 
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majocapi
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majocapi, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 20:07    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, c'est de plus en plus surprenant de voir le SAV réagir de cette manière qui ne peut que faire fuir les clients.

La seule fois où mon player (de la V6) est tombé en panne, un appel au 3244 et il a été remplacé dans les 4 jours.
A croire qu'ils ont pedu le sens des réalités...

L'avenir nous le dira, déjà que le lancement de la Delta est plus que laborieux...

Bon courage.
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 21:57    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

elle n est pas activé car pas équipé voila tout comme beaucoup
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skipool
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Messages: 60
 
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skipool, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 22:32    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi les techniciens n'ont pas quelques freebox dans leur voiture pour échanger.?  
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sasfepu
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sasfepu, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 16:27    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

skipool a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les techniciens n'ont pas quelques freebox dans leur voiture pour échanger.?

+1 C'est la base du dépannage, une Freebox, une alim, une paire de Freeplug et un câble RJ11. C'est pas la place que ça prends !

Ils ont juste de quoi mesurer la ligne Crying or Very sad
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 17:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
skipool a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les techniciens n'ont pas quelques freebox dans leur voiture pour échanger.?

+1 C'est la base du dépannage, une Freebox, une alim, une paire de Freeplug et un câble RJ11. C'est pas la place que ça prends !

Ils ont juste de quoi mesurer la ligne Crying or Very sad


Bonjour,
l'adresse MAC du serveur ne correspondra pas avec la ligne, donc pas d'échange possible par le technicien.
Regarde
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73269
 
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sasfepu
Disciple de L'Univers


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sasfepu, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 19:01    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Ça permet de localiser la panne et éventuellement de lancer la procédure d'échange Wink  
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chrispas
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chrispas, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 0:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Ça permet de localiser la panne et éventuellement de lancer la procédure d'échange Wink


Le tech n'a absolument pas besoin des éléments que tu demandais pour analyser la panne et proposer un échange Confused
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 7:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sauf à faire des tests croisés soi-même, ce qui est souvent conseillé (et non, on ne fait pas le boulot de Free, on s'aide soi-même et on gagne du temps) pour mettre en évidence la panne de la Freebox... de manière irréfutable. Mais ce n'est pas toujours suffisant.

Arrow La venue du Technicien Itinérant au domicile et son boiter Argus ... permet de contrôler la ligne, d'éventuellement la mettre hors de cause, et sinon, oui de localiser la panne afin qu'une demande de GAMOT (demande d'intervention d'Orange) précise ensuite puisse être faite.

Car il ne faut pas exclure une double panne, çà arrive par exemple si la ligne a pris la foudre , la Freebox est en panne, mais la ligne aussi.
_________________

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