Neuneun (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 13:36 Sujet du message: Le CPL ça marche pour de vrai ?
Le CPL ça marche pour de vrai ?184659169043
Bonjour,
Je viens de passer chez Free, j'ai la Freebox révolution (v6 je pense), tout fonctionne bien pour le poste de télé principal.
J'ai pris l'option Multi TV et j'ai reçu le Player pour mon deuxième poste de télé qui est dans ma chambre. J'utilise le CPL car je ne veux pas d'un câble Ethernet qui se balade dans tout l'appartement, surtout avec un enfant en bas âge...
Bref, ce matin je déballe le Player, je suis les instructions, le voyant du CPL est bien vert, je branche le tout dans la chambre et la quand je veux mettre la TV rien... Enfin si après avoir attendu 2 minutes devant un écran noir j'ai eu deux seconde de TF1 avec une image sacadé, pas de son, bref c'est inutilisable... D'où ma question, est-ce que le CPL fonctionne vraiment bien chez vous?
J'ai branché directement le boitier sur la prise, sans multiprise. J'ai également fait une recherche de chaine TNT mais il ne retrouve rien...
Bref je suis très déçu de cette technologie et je pense résilier cette option pour acheter une antenne TNT (retour 10 ans en arrière...)
Busyspider, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 14:20 Sujet du message: Re: Le CPL ça marche pour de vrai ?
Re: Le CPL ça marche pour de vrai ?1313311589
Neuneun a écrit:
. D'où ma question, est-ce que le CPL fonctionne vraiment bien chez vous?
...
Bref je suis très déçu de cette technologie et je pense résilier cette option pour acheter une antenne TNT (retour 10 ans en arrière...)
Bonjour
La technologie en question : Le Courant Porteur en Ligne dépend uniquement de ton installation électrique... chez toi !
Uniquement !
Donc tu peux incriminer qui tu veux, tu ne cibles pas le responsable de tes soucis
Que le réseau électrique soit surchargé, qu'un appareil soit mal isolé et fasse des perturbations sur le réseau intérieur électrique, que le logement soit en triphasé , que le branchement soit sur une prise avec sécurité anti foudre, que le branchement soit derrière un onduleur, que le branchement soit sur un étage avec un disjoncteur différent ... et la liste est longue pour toutes les causes de non ou moins bon fonctionnement du Courant Porteur en Ligne. Les données voyagent sur le réseau électrique intérieur chez toi ..
Le câble Ethernet n'est pas obligé de courir à travers le logement, tu peux le fixer le long des plinthes, des murs, du plafond, la longueur n'est pas vraiment un problème, on peut aller jusqu'à 100 mètres sans perte, au moins en CAT 5 E
Neuneun (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 14:39 Sujet du message:
184659169043
Merci pour cette réponse complète, mais je trouve regrettable qu'au 21eme siècle on ne puisse pas installer quelque chose simplement...
Je ne vais pas m'amuser à jouer à l'électricien pour rechercher une potentielle source d'erreur, mon appartement à 20 ans, je n'ai jamais de problème électrique et si dès qu'on branche un appareil ça perturbe la télé je pense que leur système CPL n'est pas au point.
Quand au câble Ethernet, je trouve sa super moche (il faudrait traverser tout l'appartement) et pareil, j'estime qu'à notre époque on peut faire autrement.
Je commence déjà a regreter Numericable car eux savaient proposer un 2eme poste simplement.
Je vais donc résilier l'option Multi TV et acheter une antenne TNT (à l'ancienne,)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu
abpfr, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:14 Sujet du message:
5029445381
Depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Freeplugs
tu peux voir la qualité de la liaison entre les Freeplugs.
Si elle est mauvaise, la TV ne passera pas.
Cela arrive souvent si il y a plusieurs circuits de prises différents et surtout si ils sont protégés par des disjoncteurs différentiels.
petrus55, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:18 Sujet du message:
530551
autrement la Chromecast le fait très bien chez moi dans la chambre et même le raspberry avec Freebox TV _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:19 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - est ce que ton débit te permet de consulter plusieurs chaines en même temps ? tu as combien en synchronisation ?
2 - tu as pris quoi comme boitier pour le multi-TV ? si c'est un boitier Mini 4K, essaye la connexion Wifi si jamais le CPL ne marche pas.
Neuneun (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 18:08 Sujet du message:
184659169043
A la base je voulais prendre le Player 4K mais il est indispo donc j'ai dû me rabattre sur le Freebox Player. En Wifi je ne sais pas si ça passerai car avec mon téléphone quand je suis au niveau de la TV de la chambre je ne capte pas le Wifi.
Je viens de refaire un ultime essai et là ça fonctionne, c'est à ni rien comprendre...
J'ai branché le Player sur la TV du salon pour voir si jça affichait bien la TV via le CPL, ça marchait.
Je suis retourné brancher le Player dans la chambre, sa pixelisait beaucoup mais au moins j'avais une image de temps en temps.
Dans les reglage j'ai mis la qualité sur bas débit et là je peux regarder la télé, bon des fois ça pixelise mais sa va c'est plutôt regardable.
Mais bon je pige pas car j'avais fait pareil ce matin, c'est dingue...
Delta4g, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 18:36 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Certains ont pû grace au kit Orange Liveplug Wi-Fi duo ou solo relier leur Freebox Player V6 Multi TV.
En effet, il est compatible avec les VLAN nécessaires au fonctionnement de la TV là ou les solutions d'extension et de pont Wifi classiques ne les gèrent pas.
joeppik29, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 19:42 Sujet du message:
155179142715
Neuneun a écrit:
A la base je voulais prendre le Player 4K mais il est indispo donc j'ai dû me rabattre sur le Freebox Player. En Wifi je ne sais pas si ça passerai car avec mon téléphone quand je suis au niveau de la TV de la chambre je ne capte pas le Wifi.
Je viens de refaire un ultime essai et là ça fonctionne, c'est à ni rien comprendre...
J'ai branché le Player sur la TV du salon pour voir si jça affichait bien la TV via le CPL, ça marchait.
Je suis retourné brancher le Player dans la chambre, sa pixelisait beaucoup mais au moins j'avais une image de temps en temps.
Dans les reglage j'ai mis la qualité sur bas débit et là je peux regarder la télé, bon des fois ça pixelise mais sa va c'est plutôt regardable.
Mais bon je pige pas car j'avais fait pareil ce matin, c'est dingue...
Pas très au point quand même leur matos...
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils
Bonsoir c est pas le matos de Free spécialement déjà on ne s est pas les données de ta ligne qui ta toute son importance maintenant nous savons que tu a la révolution en Multi TV donc pas de Wifi et le mieux pour une connexion Internet c est d essayer de mettre le maximum d appareil en direct
msg, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 19:52 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Neuneun a écrit:
Dans les reglage j'ai mis la qualité sur bas débit et là je peux regarder la télé, bon des fois ça pixelise mais sa va c'est plutôt regardable.
PPTOTO a vu juste , tu n'as pas le débit suffisant pour regarder deux flux HD en même temps soit 12 à 14 Mbit/s , l'ADSL2+ permet un débit maximum 15 à 18 Mbit/s dans le meilleur des cas (ligne téléphonique de 1km ou plus de long).
Il faut :
6 à 7 Mbit/s par flux HD .
2 à 2,2 Mbit/s par flux SD
1,.8 à 2 Mbit/s par flux bas- débit .
Essaye en paramétrant l'un en HD et l'autre en SD , sinon les deux en SD , ça sera la meilleure image que tu aura avec le minimum de défaut .
Si tu as une antenne de toit , tu peux , après avoir fait une recherche des chaines , basculer le signal sur TNT , ce mode ne consomme aucun débit , mais ne permet de regarder que les 27 chaines de la TNT .
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