Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le CPL ça marche pour de vrai ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Neuneun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Neuneun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 13:36    Sujet du message: Le CPL ça marche pour de vrai ? Le CPL ça marche pour de vrai ? 184659 169043
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer chez Free, j'ai la Freebox révolution (v6 je pense), tout fonctionne bien pour le poste de télé principal.

J'ai pris l'option Multi TV et j'ai reçu le Player pour mon deuxième poste de télé qui est dans ma chambre. J'utilise le CPL car je ne veux pas d'un câble Ethernet qui se balade dans tout l'appartement, surtout avec un enfant en bas âge...

Bref, ce matin je déballe le Player, je suis les instructions, le voyant du CPL est bien vert, je branche le tout dans la chambre et la quand je veux mettre la TV rien... Enfin si après avoir attendu 2 minutes devant un écran noir j'ai eu deux seconde de TF1 avec une image sacadé, pas de son, bref c'est inutilisable... D'où ma question, est-ce que le CPL fonctionne vraiment bien chez vous?
J'ai branché directement le boitier sur la prise, sans multiprise. J'ai également fait une recherche de chaine TNT mais il ne retrouve rien...

Bref je suis très déçu de cette technologie et je pense résilier cette option pour acheter une antenne TNT (retour 10 ans en arrière...)

Merci d'avance pour cos retours et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13423 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 14:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
dans tous les cas si tu fais une recherche des chaînes TNT il te faut une antenne de branchée sur ton Player. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 14:20    Sujet du message: Re: Le CPL ça marche pour de vrai ? Re: Le CPL ça marche pour de vrai ? 13133 11589 Répondre en citant

Neuneun a écrit:
. D'où ma question, est-ce que le CPL fonctionne vraiment bien chez vous?
...
Bref je suis très déçu de cette technologie et je pense résilier cette option pour acheter une antenne TNT (retour 10 ans en arrière...)



Bonjour

La technologie en question : Le Courant Porteur en Ligne dépend uniquement de ton installation électrique... chez toi !

Uniquement !

Donc tu peux incriminer qui tu veux, tu ne cibles pas le responsable de tes soucis Wink

Que le réseau électrique soit surchargé, qu'un appareil soit mal isolé et fasse des perturbations sur le réseau intérieur électrique, que le logement soit en triphasé , que le branchement soit sur une prise avec sécurité anti foudre, que le branchement soit derrière un onduleur, que le branchement soit sur un étage avec un disjoncteur différent ... et la liste est longue pour toutes les causes de non ou moins bon fonctionnement du Courant Porteur en Ligne. Les données voyagent sur le réseau électrique intérieur chez toi ..


Le câble Ethernet n'est pas obligé de courir à travers le logement, tu peux le fixer le long des plinthes, des murs, du plafond, la longueur n'est pas vraiment un problème, on peut aller jusqu'à 100 mètres sans perte, au moins en CAT 5 E

Faut pas chercher des problèmes, quand il y a des solutions fiables Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuneun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Neuneun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 14:39    Sujet du message: 184659 169043
Répondre en citant

Merci pour cette réponse complète, mais je trouve regrettable qu'au 21eme siècle on ne puisse pas installer quelque chose simplement...

Je ne vais pas m'amuser à jouer à l'électricien pour rechercher une potentielle source d'erreur, mon appartement à 20 ans, je n'ai jamais de problème électrique et si dès qu'on branche un appareil ça perturbe la télé je pense que leur système CPL n'est pas au point.
Quand au câble Ethernet, je trouve sa super moche (il faudrait traverser tout l'appartement) et pareil, j'estime qu'à notre époque on peut faire autrement.
Je commence déjà a regreter Numericable car eux savaient proposer un 2eme poste simplement.

Je vais donc résilier l'option Multi TV et acheter une antenne TNT (à l'ancienne,Laughing)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Freeplugs
tu peux voir la qualité de la liaison entre les Freeplugs.
Si elle est mauvaise, la TV ne passera pas.

Cela arrive souvent si il y a plusieurs circuits de prises différents et surtout si ils sont protégés par des disjoncteurs différentiels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:18    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

autrement la Chromecast le fait très bien chez moi dans la chambre et même le raspberry avec Freebox TV
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - est ce que ton débit te permet de consulter plusieurs chaines en même temps ? tu as combien en synchronisation ?
2 - tu as pris quoi comme boitier pour le multi-TV ? si c'est un boitier Mini 4K, essaye la connexion Wifi si jamais le CPL ne marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 15:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

+1 avec PPTOTO pour le point 1- voir le débit s'il permet un 2ème accès TV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 17:11    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

+1 avec PPTOTO pour le point 2- Le Player Mini 4K marche bien en Wifi.

Sur le Wifi de la Freebox je sais pas, mais sur un point d'accès ça fonctionne très bien (j'ai jamais utilisé le Wifi Freebox !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuneun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Neuneun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 18:08    Sujet du message: 184659 169043
Répondre en citant

A la base je voulais prendre le Player 4K mais il est indispo donc j'ai dû me rabattre sur le Freebox Player. En Wifi je ne sais pas si ça passerai car avec mon téléphone quand je suis au niveau de la TV de la chambre je ne capte pas le Wifi.

Je viens de refaire un ultime essai et là ça fonctionne, c'est à ni rien comprendre...
J'ai branché le Player sur la TV du salon pour voir si jça affichait bien la TV via le CPL, ça marchait.
Je suis retourné brancher le Player dans la chambre, sa pixelisait beaucoup mais au moins j'avais une image de temps en temps.
Dans les reglage j'ai mis la qualité sur bas débit et là je peux regarder la télé, bon des fois ça pixelise mais sa va c'est plutôt regardable.
Mais bon je pige pas car j'avais fait pareil ce matin, c'est dingue...

Pas très au point quand même leur matos...

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 18:36    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Certains ont pû grace au kit Orange Liveplug Wi-Fi duo ou solo relier leur Freebox Player V6 Multi TV.

En effet, il est compatible avec les VLAN nécessaires au fonctionnement de la TV là ou les solutions d'extension et de pont Wifi classiques ne les gèrent pas.

Actuellement cela s'appelle Extender TV Duo :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-Répéteurs/extenders-TV/extender-TV/extender-TV-duo-connecter-votre-decodeur-TV-et-votre-Livebox-2-en-wifi_258770-754311

À tester donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 19:42    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Neuneun a écrit:
A la base je voulais prendre le Player 4K mais il est indispo donc j'ai dû me rabattre sur le Freebox Player. En Wifi je ne sais pas si ça passerai car avec mon téléphone quand je suis au niveau de la TV de la chambre je ne capte pas le Wifi.

Je viens de refaire un ultime essai et là ça fonctionne, c'est à ni rien comprendre...
J'ai branché le Player sur la TV du salon pour voir si jça affichait bien la TV via le CPL, ça marchait.
Je suis retourné brancher le Player dans la chambre, sa pixelisait beaucoup mais au moins j'avais une image de temps en temps.
Dans les reglage j'ai mis la qualité sur bas débit et là je peux regarder la télé, bon des fois ça pixelise mais sa va c'est plutôt regardable.
Mais bon je pige pas car j'avais fait pareil ce matin, c'est dingue...

Pas très au point quand même leur matos...

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils


Bonsoir c est pas le matos de Free spécialement déjà on ne s est pas les données de ta ligne qui ta toute son importance maintenant nous savons que tu a la révolution en Multi TV donc pas de Wifi et le mieux pour une connexion Internet c est d essayer de mettre le maximum d appareil en direct
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9174 points

msg, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 19:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Neuneun a écrit:
Dans les reglage j'ai mis la qualité sur bas débit et là je peux regarder la télé, bon des fois ça pixelise mais sa va c'est plutôt regardable.


PPTOTO a vu juste , tu n'as pas le débit suffisant pour regarder deux flux HD en même temps soit 12 à 14 Mbit/s , l'ADSL2+ permet un débit maximum 15 à 18 Mbit/s dans le meilleur des cas (ligne téléphonique de 1km ou plus de long).

Il faut :
6 à 7 Mbit/s par flux HD .
2 à 2,2 Mbit/s par flux SD
1,.8 à 2 Mbit/s par flux bas- débit .

Essaye en paramétrant l'un en HD et l'autre en SD , sinon les deux en SD , ça sera la meilleure image que tu aura avec le minimum de défaut .
Si tu as une antenne de toit , tu peux , après avoir fait une recherche des chaines , basculer le signal sur TNT , ce mode ne consomme aucun débit , mais ne permet de regarder que les 27 chaines de la TNT .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuneun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Neuneun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 20:39    Sujet du message: 184659 169043
Répondre en citant

Merci pour tout vos conseil c'est vraiment sympa.

Comment fait-on pour voir les paramètres de la Fibre (debit, etc)? Dès que je les aurai je pourrais vous les communiquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9174 points

msg, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 21:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En cliquant sur ce lien , ça fait appel à une page générée par votre box , voir rubrique ADSL .

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Attention de ne jamais communiquer d'infos personnelles comme l'adresse IP ou adresse MAC , à la rubrique réseau ..

Sinon la V6 a son propre système d'analyse , Freebox OS , plus performant avec graphiques , expliqué sur le lien suivant .

https://www.free.fr/assistance/5047.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox