Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le CPL ça marche pour de vrai ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 9:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Neuneun a écrit:
Merci pour tout vos conseil c'est vraiment sympa.

Comment fait-on pour voir les paramètres de la Fibre (debit, etc)? Dès que je les aurai je pourrais vous les communiquer.

Si tu as la Fibre, ce n'est certainement pas un problème de débit sur la connexion, mais uniquement sur la liaison entre les Freeplugs Rolling Eyes

Toutes les informations sont obtenues par Freebox OS depuis mafreebox.freebox.fr
en particulier dans
"Etat de la Freebox" / "Etat Internet"
et "Paramètres de la Freebox". en demandant le "Mode avancé"
pour vérifier dans "Réseau local" / "Freeplugs" la liaison entre les différents Freeplugs

En connexion Fibre il faut privilégier les liaisons par câble,
n'utiliser le CPL que lorsqu'un câble est difficile à passer (et sous certaines conditions ...)
et réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 9:43    Sujet du message: Re: Le CPL ça marche pour de vrai ? Re: Le CPL ça marche pour de vrai ? 108215 100235 Répondre en citant

Neuneun a écrit:
D'où ma question, est-ce que le CPL fonctionne vraiment bien chez vous?

C'est une vraie question ?? Rolling Eyes

Chez mes parents, maison construite dans les années 1970, deux connexions via CPL vers 2 Players : distances de 20 mètres et une dizaine de mètres, sans aucun souci.

Enfin si, un problème une fois, mais on a trouvé le perturbateur (et c'était pas évident), il s'agissait d'une ampoule Fluorescente Compacte (CFL) fraîchement installée quelque part sur le circuit d'un des CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 13:05    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Neuneun a écrit:
Merci pour tout vos conseil c'est vraiment sympa.

Comment fait-on pour voir les paramètres de la Fibre (debit, etc)? Dès que je les aurai je pourrais vous les communiquer.

Si tu as la Fibre, ce n'est certainement pas un problème de débit sur la connexion, mais uniquement sur la liaison entre les Freeplugs Rolling Eyes

Toutes les informations sont obtenues par Freebox OS depuis mafreebox.freebox.fr
en particulier dans
"Etat de la Freebox" / "Etat Internet"
et "Paramètres de la Freebox". en demandant le "Mode avancé"
pour vérifier dans "Réseau local" / "Freeplugs" la liaison entre les différents Freeplugs

En connexion Fibre il faut privilégier les liaisons par câble,
n'utiliser le CPL que lorsqu'un câble est difficile à passer (et sous certaines conditions ...)
et réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.

même en ADSL je suis en location le jour que j achèterais quelque chose je demanderais de mettre un VDI a l électricien avec un maximum de prises Ethernet dans les mur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox