0 points
xavlezouave (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 12:14 Sujet du message: Débit d'un modem RTC
Débit d'un modem RTC67366035
Bonjour
apres mes soucis pour moi tout fonctionne nickel
par contre j'ai un collegue qui lui a une gros souci
je vous transmet toute les infos si quelqu'un a une idée ...
Depuis plusieurs mois je subi une très forte perte du débit alors qu’auparavant tout fonctionnait correctement.
Du coup je n'ai plus de chaines télé et mes débits Internet réels sont proches de ceux d'un modem RTC.
Ci dessous le relevé des infos ADSL vues sur la télé, à aujourd’hui, je joins 2 exemples pour comparer les débits avant et aujourd'hui
Après avoir parcouru pas mal des forums sur Free, j’ai procédé à faire quelques vérifications :
1) Nettoyage de la ligne.
Toutes les prises téléphoniques vérifiées et j'ai retiré le condensateur trouvé dans le boîtier d’arrivée de France Télécom.
Etat des contacts et des câbles très bons, le logement a deux ans seulement.
2) Suppression de la rallonge téléphonique et branchement du cordon ADSL directement sur la prise murale.
3) Branchement de la Freebox ADSL dans une autre pièce, sur une autre prise électrique et une autre prise téléphonique.
4) Tout relié en Ethernet au lieu du Wi-Fi (ordi, Freebox HD)
5) Hard-reboot en bonne et due forme des deux Freebox.
Rien n'y fait, j'ai toujours une synchro très basse, zéro télé, et une qualité de surf catastrophique, débits très bas et très découpés.
Exemple : Download d'une image iso depuis un serveur Free : 21ko/s, 0 Ko/s, 30 Ko/s, 0 Ko/s, 18 Ko/s...
Auparavant j'avais un débit de Download de l'ordre de 400-500 Ko/s très stable.
6) Test croisé du bloc alim et du cordon ADSL avec un collègue ( ligne xxxxxxxxxxx , test fait le 21/11 vers 13 heures )
a. Mon bloc et mon cordon chez lui : Tout est OK, il a sa synchro habituelle et zéro problème.
b. Son bloc et son cordon chez moi : aucun changement, synchro toujours aussi basse, surf toujours aussi mauvais, et zéro télé.
Pour résumer, je pense avoir testé tout ce que je pouvais à mon niveau, mon débit est toujours très bas et je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide,
graudlandre, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 15:09 Sujet du message: Re: Débit d'un modem RTC
Re: Débit d'un modem RTC81102
xavlezouave a écrit:
6) Test croisé du bloc alim et du cordon ADSL avec un collègue ( ligne xxxxxxxxxxx , test fait le 21/11 vers 13 heures )
a. Mon bloc et mon cordon chez lui : Tout est OK, il a sa synchro habituelle et zéro problème.
Dans ce cas, çà veut dire que sa fbx ou sa ligne tél ne sont pas en cause
xavlezouave a écrit:
b. Son bloc et son cordon chez moi : aucun changement, synchro toujours aussi basse, surf toujours aussi mauvais, et zéro télé.
Eh bien c'est la preuve que le pb vient ou du bloc alim ou du cordon RJ11, et peut-être des 2 mêmes.
Au vu de ce que tu décris dans ces tests ci-dessus, moi je comprends que c'est la connectique qui est en cause. Tu peux te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour demander au tchateur de Free de t'envoyer un nouveau bloc alim et un nouveau cordon RJ11, après lui avoir expliqué ce test.
Et tu peux aussi profiter de l'occasion pour prendre un RDV avec un technicien de Free pour un contrôle de l'installation téléphonique au domicile de ton ami _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
xavlezouave (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 15:13 Sujet du message:
67366035
beh non justement test croisé montre bien que cela ne vient pas de la connectique ou du bloque d'alim .
( test effectué chez visater avec tout le matos et c'est OK )
beh non justement test croisé montre bien que cela ne vient pas de la connectique ou du bloque d'alim .
( test effectué chez visater avec tout le matos et c'est OK )
dans ce cas c'est moi qui ai mal compris ton post... Ya pas à tarder, tu peux contacter le tchat (avec ses identifiants) pour fixer un RDV avec un technicien iti de Free, et il faut contacter la hot line pour demander l'ouverture d'un Gamot pour la ligne tél. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
xavlezouave (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 15:20 Sujet du message:
67366035
Yes , c'est en cours , il nous tient au courant . pour ma part je pensais qu il avait appelé ... mais non ...juste message sur forum et sur NG ...
sinon pour moi apres mes galeres ma connexion est top , j'ai testé le CPL chez moi c'est top . reste juste une conn*** j'arrive pas à mettre le 2 eme PC en Wifi
Yes , c'est en cours , il nous tient au courant . pour ma part je pensais qu il avait appelé ... mais non ...juste message sur forum et sur NG ...
C'est encore mieux les NGs Proxad c'est le top pour contacter Free, et là si le Corp dit de contacter la hot line, alors là faudra appeler. Mais pour ceux qui connaissent, c'est clair qu'on passe d'abord par les NGs Proxad ou par le forum de l'ADUF (les Corps y sont aussi très souvent).
xavlezouave a écrit:
sinon pour moi apres mes galeres ma connexion est top , j'ai testé le CPL chez moi c'est top . reste juste une conn*** j'arrive pas à mettre le 2 eme PC en Wifi
les Free Plugs sont top c'est clair, en plus tu peux les brancher où tu veux, c'est çà qui est génial _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Aïe pas tres encourageant pour lui car aucune reponse sur ADUF et sur les NG , alors peut être un peu plus de chance sur la helpline ...
parfois les Corps prennent un peu de temps pour répondre, y a beaucoup de messages, en général, si pas de réponse au bout de 2 jours, il faut relancer le topic.
Sinon, oui, vous pouvez contacter la help line _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 16:51 Sujet du message:
13311359
Bon... Le tech itinérant a pu constater le problème de mauvaise qualité de la connexion du Freenaute et il a pu vérifier que l'installation téléphonique domestique n'est pas en cause, c'est déjà ça....
Maintenant c'est parti pour la procédure classique :
- Envoi d'un Gamot,
- attente 2-3 semaines,
- retour du Gamot en STT (facture de FT à Free (tous les Gamot retournés STT sont facturés à Free, et chers !!))
- décision d'une expertise croisée,
- attente 2-3 semaines pour la prise de RDV
- attente 3-4 semaines pour le RDV lui-même
- expertise croisée,
- dépannage coté F.T.
Bon, dans 2 à 3 mois on peut espérer que ce soit résolu.....
José Carlos, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:30 Sujet du message:
26332510
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Eh bien voici la réponse de Free suite au ticket Gamot:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket Gamot a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W802739941 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.
Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.
Nous vous invitons donc à revérifier correctement votre installation terminale avant cette prise de rendez-vous.
* Ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit. L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour "AOT") puis confirme que la vérification a été effectuée (retour "ACI"), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour "Signalisation Transmise à Tort", signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
Que du charabia !!!
Pour l'instant après en hard reboot (au cas où) les problèmes persistent. Je vais attendre quelques jours et si j'ai pas de nouvelles, recontacte la help line de Free pour prendre RDV pour expertise croisée (Merci visaster ou PMY)
En tout cas, j'espère que cela ne prendra pas 2 mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum