Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Visionner les enregistrements sur Xbox One via Kodi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 2:37    Sujet du message: (V6) Visionner les enregistrements sur Xbox One via Kodi (V6) Visionner les enregistrements sur Xbox One via Kodi 184684 169061
Répondre en citant

Salut a tous,

Je possède une Xbox One X qui ne se trouve pas dans la même pièce que là où se trouve la Freebox sur laquelle je peux profiter de MyCanal via l'offre Freebox.

Pour ça pas de soucis.

J'aimerai pouvoir via Kodi Leia sur Xbox (ou Plex mais je n'ai encore essayé) pouvoir visionner les "Enregistrements" de la Freebox ou les fichiers que l'on peut trouver dans le dossier "Téléchargements" du disque dur de la Freebox.

Je précise que j'ai activé sous Freebox OS la connexion à distance et que je dispose d'une adresse de type http://exemple.Freebox OS.fr.

Sous Kodi Leia, je vais dans Vidéos / Fichiers / Ajouter une source de vidéos et c'est là que je coince.

En effet, je n'ai pas la même interface que Kodi sous PC ou sous Androïd. Une fois dans Parcourir, j'ai lu qu'il fallait selectionner SMB ou quelque chose comme ça mais je n'ai pas ce choix de proposé.

Avez vous une idée de comment faire ou est ce que c'est tout simplement pas possible ?

Dès que je peux peux je met une photo des choix proposés dans Parcourir.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 6:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'accès à distance ne sert à rien pour du '' réseau local ''. Il faut en revanche activer l'UPnP.
Pour Kodi, qu'importe la version, même si je suis qu'à la version 17,6 sur Android et Shield, il faut faire comme tu fais. Mais bon je vais redetailler depuis le début par secu.

Donc dans Kodi tu as plusieurs choix à gauche (vidéo, musique...) dans chacun que tu veux il faut aller, on va faire le premier '' vidéo'', tu te mets sur le bouton vidéo et à droite fichiers. Cliques et ensuite sur ajouter une source...
Après tu as donc une fenêtre qui apparaît. Il faut cliquer sur parcourir.

Là tu as une liste avec des noms bizarres, pas forcément clairs si tu connais pas. Ici on va donc aller chercher la Freebox.

Pour ce cas il faut aller cliquer sur réseau Windows SMB. (sauf si tu es sous Linux ou autre mais là c'est si tu es sous Windows). Ensuite apparaît le nom '' global'' de ton réseau, par défaut WORKGROUP mais il est possible qu'il soit différent. Rentres et tu vois alors chaque appareil mis en réseau local... Dont la Freebox.

2 options s' offrent à toi dans ce cas :
- soit tu veux juste le dossier '' mes enregistrements '' du HDD interne de la v6. Dans ce cas une fois que tu as fais le clic sur Freebox, cliques sur disque dur puis enregistrement. Fais OK (suite après la fin du 2eme choix). Dans ce cas après dans la partie vidéo tu ne verras que le dossier enregistrements du HDD interne, sans voir ni avoir accès après aux autres dossier en amont ou aux autres HDD ou autres que HDD mis sur la. V6 serveur.

- soit tu as, comme chez moi, plein de disques durs en USB sur la v6 serveur (et autres NAS +autre serveur) et tu veux indiquer le chemin '' global'' de la v6 et, par la suite avoir l' accès, depuis juste une icône, à tous les HDD etc branchés sur la v6 serveur. Donc juste une icône pour tout et après tu peux accéder à chaque dossier, HDD...

Interne, externe... Dans ce cas ci, tu n'iras pas choisir un dossier mais tu cliquera juste sur Freebox puis ajouter. Après tu auras tout comme je viens d'indiquer.

Suite donc selon choix 1 ou 2, tu choisis après le nom de l'accès. Par défaut si c'est le cas 1 ça sera enregistrements mais si c' est par ex tout le HDD interne ça sera disque dur ou si cas 2 ça sera Freebox. A toi de nommer comme tu veux.

Après tu fais OK à droite quand c'est bon.

A toi ensuite d'ajouter ou non à la bibliothèque...


Et voilà, tu as ajouté soit le dossier souhaité soit tout le serveur ou HDD selon ce que tu as choisis.

Attention si tu es dans vidéo et que tu as de la zik par ex en Flac, tu n'auras pas de fichier audio qui sera affiché ici car audio, sauf si fichier m3u.
Il faudra donc faire de même pour l'audio etc selon ce que tu as,dans chacun des menus de gauche. Ici on a fait pour vidéo.


Tu peux voir le contenu du HDD interne comme les stockages externes depuis tout ton réseau local que ce soit console, Shield, ordi...


Si accès distant, donc si tu es hors de chez toi ou pas sur le réseau local, faudra soit utiliser compagnon soit une app compatible... Soit VPN de la box soit depuis le Freebox OS (mais pas depuis le mafreebox.freebox.fr car tu seras distant) et biennsur faut activer accès distant, régler les ports, nom de domaine....


Seuls les enregistrements '' non verrouillés'' sont visibles sur le réseau. Ceux verrouillés ne sont visibles que sur le Player de la box (et peut être depuis compagnon mais à vérifier). Par enregistrement verrouillé j' entends ceux de par ex groupe TF1, m6, canal... Qui empêchent (sauf via TNT et peut être satellite) l'accès aux enregistrements sur autre chose que le boîtier du prestataire de service. Donc par ex les enregistrements de antenne 2 seront visibles sur tout le réseau (sauf si ça a changé depuis) alors que si enregistrement de TF1 ça sera que sur Player de box ou peut être aussi sur compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 10:48    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

waou, pouvoir repondre a la question et parler de "antenne 2", qui a changé de nom il y a je pense plus de 20 ans
pour info, ca s'appelle France 2 maintenant Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 14:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement il faut choisir "Réseau Windows (SMB)", mais est ce que tu as essayé via le lien "Ajouter un emplacement réseau" ensuite tu le configure via l'IP (192.168.1.254) ?

Pour info en étant chez toi tu n'as pas besoin de l'accès distant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 14:44    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

franki06 a écrit:
waou, pouvoir repondre a la question et parler de "antenne 2", qui a changé de nom il y a je pense plus de 20 ans
pour info, ca s'appelle France 2 maintenant Laughing


Bah logique si celui qui prend le temps de vous détailler la procédure à suivre n'a pas, comme moi, regardé France Télévisions depuis des années Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 15:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
waou, pouvoir repondre a la question et parler de "antenne 2", qui a changé de nom il y a je pense plus de 20 ans
pour info, ca s'appelle France 2 maintenant Laughing


En même temps je n'ai pas la télé et la dernière fois que j''ai regardé la 2 ça s' appelait antenne 2. Désolé.

Heureusement que j'ai pas parlé de l'ortf, je me serais fais fusiller avec toi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 16:35    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

Salut a tous et Merci de me répondre avec autant de détail.

Je pense cependant qu'il y a une confusion.

Je ne parle pas de Kodi installé sur un quelconque PC mais d'un Kodi Leia installé directement sur ma Xbox One X.

Comme je le craignais, je n'ai pas sur Kodi Xbox One "Réseau Windows (SMB)".

Voici les choix proposés une fois dans "Parcourir":

- Dossier Personnel
- Listes de lecture de vidéos
- Protocole réseau de fichiers (NFS)
- Vidéothèque Windows (quand je clique c'est vide)
- Ajouter un emplacement réseau (comme évoqué par PPToto)

Dans ajouter un emplacement réseau, c'est là où j'ai voulu enregistrer xxxxxxxxx.Freebox OS.fr (avec le port renseigné sur le paramétrage de Freebox OS dans la partie "connexion à distance"). Bien évidemment, ça n'a pas marché car d'après vous ça ne sert à rien mais certainement aussi car je ne sais pas quelle partie renseigner.

En effet, il y a plusieurs choix (ou protocoles):

- Dossier du serveur Web (HTTPS) (il me semble avoir essayé avec celui là)
- Protocole réseau de fichiers (NFS)
- Flux RSS (HTTPS)
- Flux RSS (HTTP)
- Serveur UPnP
- Serveur FTPS
- Serveur FTP
- Serveur WebDAV (HTTP)
- Serveur WebDAV (HTTPS)
- Dossier du serveur Web (HTTP)


Enfin pour chacun d'entre eux, il y a les champs suivants :

- Adresse du serveur
- Parcourir
- Chemin distant
- Port
- Utilisateur
- Mot de Passe

Vous voyez que c'est un peu le bordel.

Le plus dingue comme je disais précédemment, c'est que sur Kodi Leia sur Android (que je viens d'ouvrir sur la tablette) j'ai bien Réseau Windows (SMB). A ne rien y comprendre.

Si vous pouvez m'eclairer un peu plus, je suis preneur.

Merci

Nb: je précise que je suis en Fibre dans le quartier(construction neuve), que je suis en grade 3 TV sur les 18 RJ45 cat 6a de la maison, que le serveur Freebox est installé au niveau du panneau électrique et réseau et dessert toute la maison au travers de Switch (peut être une baie de brassage un jour) et que la Xbox est raccordée elle aussi en RJ dans une pièce dédiée (je ne sais pas si ces informations sont utiles mais je tenais à le préciser)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 17:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as quoi comme choix dans :

Extension / Installer depuis un dépôt / Système de fichier virtuel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 17:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Désolé mais je répondais moi comme c'est sur PC et Android. Je ne pensais pas que ça serait différent sur la xbox.

Toutefois si tu lis bien mon message détaillé sur comment faire et par rapport à tes choix proposés je pense que tu peux y arriver. En effet si l'on regarde un peu...

La Freebox est en réseau local, donc emplacement réseau.
Ensuite comme réseau local c'est donc via UPnP.

Après je pense que les réglages sont assez similaires à la méthode que j'ai indiqué.

Désolé de ne pas avoir la xbox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:22    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu as quoi comme choix dans :

Extension / Installer depuis un dépôt / Système de fichier virtuel


Salut, pour répondre à ta question :

J'ai bien Extensions / Installer depuis un dépôt:

- Tous les dépôts
- Kodi Add-on repository
- vStream Repository

Je n'ai pas Système de fichier virtuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

il faut choisir " Kodi Add-on repository" pour voir Système de fichier virtuel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:31    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Désolé mais je répondais moi comme c'est sur PC et Android. Je ne pensais pas que ça serait différent sur la xbox.

Toutefois si tu lis bien mon message détaillé sur comment faire et par rapport à tes choix proposés je pense que tu peux y arriver. En effet si l'on regarde un peu...

La Freebox est en réseau local, donc emplacement réseau.
Ensuite comme réseau local c'est donc via UPnP.

Après je pense que les réglages sont assez similaires à la méthode que j'ai indiqué.

Désolé de ne pas avoir la xbox.


Pas de souci si tu n'as pas la xbox. C'est gentil à toi de prendre le soin de me répondre.

Je viens d'essayer serveur UPnP et dans adresse du serveur j'ai mis 192. 168. 1. 254 comme indiqué plus haut. Je ne sais pas si je dois mettre une valeur dans Parcourir, je laisse donc Parcourir vierge. Je fais donc OK et j'ai un message d'erreur qui me dit: Impossible de se connecter à l'emplacement réseau. Le réseau pourrait ne pas être connecté. Faut-il quand même l'ajouter? oui ou non m'est proposé.

A suivre si tu as d'autres pistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:36    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
il faut choisir " Kodi Add-on repository" pour voir Système de fichier virtuel


Merci mais quand je vais dans Kodi addon repository, j'ai au moins une dizaine de choix:
apparence, extension images, extension jeu, extension musique, extension programme, extension vidéo, fournisseur d'information, interface Web, menu contextuel, météo, paroles, services et sous-titres.

Je n'ai à aucun moment système de fichier virtuel à moins peut être de rentrer dans un des multiples sous menus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car il est censé se trouver la parmi cette longue liste. Bizarre cette version Xbox One de Kodi !!!

Essaye le forum de Kodi pour voir si eux savent te dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 21:27    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non, car il est censé se trouver la parmi cette longue liste. Bizarre cette version Xbox One de Kodi !!!

Essaye le forum de Kodi pour voir si eux savent te dépanner.


A merde. Il existerait donc plusieurs versions de Kodi?

Et pour l'autre méthode que tu proposes :

"Est ce que tu as essayé via le lien "Ajouter un emplacement réseau" ensuite tu le configure via l'IP (192.168.1.254) ?" suite à ma réponse précédente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox