Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Visionner les enregistrements sur Xbox One via Kodi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 21:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non ça ne marchera pas, car le partage Samba n'est pas proposé dans la liste. l'UPnP non plus, car tu n'a pas le contrôle du serveur UPnP de la Freebox.

Tu peux éventuellement caster tes enregistrements TV sur ta xbox one via l'application Bubble UPnP grâce à ton Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:00    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non ça ne marchera pas, car le partage Samba n'est pas proposé dans la liste. l'UPnP non plus, car tu n'a pas le contrôle du serveur UPnP de la Freebox.

Tu peux éventuellement caster tes enregistrements TV sur ta xbox one via l'application Bubble UPnP grâce à ton Smartphone.


Merci pour cette réponse rapide.

Une appli sur Smartphone pour visualiser des enregistrements sur la Xbox? Shocked
OK je vais voir ça.

Merci pour l'information.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour l'UPnP, ce que tu peux faire c'est d'aller dans les paramètres de Kodi, ensuite Services et d'activer l'UPnP
Ensuite il faut espérer que Kodi détecte le serveur UPnP de la Freebox.

Le faite de caster des vidéos sur la xbox permet de ne pas utiliser le téléphone et donc de ne pas user la batterie. Donc c'est la xbox qui ira chercher le flux, le Smartphone lui ne sert que de télécommande.


Dernière édition par PPTOTO le Dim 17 Fév 2019, 22:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non, car il est censé se trouver la parmi cette longue liste. Bizarre cette version Xbox One de Kodi !!!

Essaye le forum de Kodi pour voir si eux savent te dépanner.


C'est clair, bizarre au point de pas vouloir acheter de xbox ou pas vouloir visionner depuis cette dernière !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 23:06    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Pour l'UPnP, ce que tu peux faire c'est d'aller dans les paramètres de Kodi, ensuite Services et d'activer l'UPnP
Ensuite il faut espérer que Kodi détecte le serveur UPnP de la Freebox.

Le faite de caster des vidéos sur la xbox permet de ne pas utiliser le téléphone et donc de ne pas user la batterie. Donc c'est la xbox qui ira chercher le flux, le Smartphone lui ne sert que de télécommande.


OK Merci.

j'ai activé la prise en charge UPnP.

Question: est-ce que je fais "Partager le médiathèque"?

Si oui, il y a plusieurs choix possibles comme:

-Annoncé les mises à jour de la médiathèque
-Rechercher des sous-titres externe
-Chercher des lecteur UPnP distants

Lequel dois-je activer si oui répondu plus haut?

Enfin en bas il y a "Autoriser le contrôle à distance via l'UPnP"

Est-ce qu'il faut activer ça aussi?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 23:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car ce que tu décrit sert quand c'est Kodi qui joue le rôle de serveur UPnP.

Il faut juste activer la case UPnP ce qui permet à Kodi de détecter les serveurs UPnP distants. Il faut donc aller dans le gestionnaire de fichier et faire rajouter une source vidéo et logiquement tu devrait voir le serveur UPnP de la Freebox (cf. lien ci-dessous - rubrique paramétrer xbmc)

http://play.with.free.fr/index.php/Freebox-TV-dans-xbmc-avec-UPnP/

Mais bon, vu que ton Kodi made in Xbox est un peu exotique, il faut voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 23:41    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

Re,

Je viens de faire un essai en ayant tout activé sauf la recherche de sous titres externe.

Je retourne donc dans:

- Ajouter une source de vidéos
- parcourir
- UPnP appareils
- là j'ai trois choix qui apparaissent : Freebox Server, mon ampli (lui je vois ce qu'il vient foutre ici peut-être parce qu'il est raccordé en réseau sur un câble RJ45) et BubbleUPnP.
- je valide Freebox Server avec OK
- j'ai 3 dossiers qui apparaissent : Fichiers, flux RSS et TV.

Je constate que si je choisis un des trois fichiers et que je fais OK rien ne fonctionne alors que si je reste sur l'arborescence des 3 fichiers et que je me contente de faire OK désormais tous les éléments du Freebox Server sont accessibles.

A la fois les chaînes TV (quelques difficultés avec TF1 M6 C8) mais après deux trois essais ça fonctionne.

Donc en gros j'ai toutes les chaînes de disponible dans l'ensemble des qualités proposées (auto HD TNT) mais aussi donc tous mes enregistrements aussi bien de TF1 que de M6 ou France 2 quelle que soit la chaîne ça fonctionne en une très bonne qualité.

Donc il semblerait que mon problème soit résolu et que j'arrive enfin à faire ce que je souhaitais faire depuis maintenant plusieurs jours donc je vous remercie c'est très sympa de m'avoir aiguillé.

Merci beaucoup

PS: Si vous pensez que parmi les cases UPnP cochées plus haut certaines sont inutiles, n'hésitez pas à me le dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox