Ezazhel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 19:18 Sujet du message: (Fibre) Suivi installation de Fibre ? Marseille 6ème
(Fibre) Suivi installation de Fibre ? Marseille 6ème185259169564
Bonsoir,
Je viens de souscrire à un abonnement Free, pensant (à tord puisque j'avais mal lu la mention offre ADSL après mon test d'éligibilité) que j'aurai la Fibre dans mon immeuble.
La Fibre y est installé (par Orange puisqu'il s'agit du seul FAI qui me propose un abonnement Fibre, excepté SFR / RED / Numericable qui passe par le coaxial).
Avec le débit que j'ai actuellement 20Mbs soit 2MBs en Download(VDSL à 834m du relai avec 12DB de perte), je ne peux pas répondre à mes besoins (ne parlons pas de l'Upload dépasse à peine 1Mb.)
Est-ce que je peux suivre l'évolution de l'installation d'une futur Fibre Free dans mon immeuble, ou dois-je demander la personne qui le gère (c'est une résidence de plusieurs logements, j'ai un bailleur privé) de faire la demande ?
Sur la carte Fibre de Free, je ne vois qu'un point bleu m'indiquant que l'adresse est en cours de déploiement, si j'ai moyen d'accélérer les choses je reste chez Free. Sinon je vais devoir changer et entre nous, je n'aime pas du tout Orange.
Bonne soirée à vous.
EDIT : Je vis à Marseille, dans le 6ème à Castellane (je suis à cheval sur une zone fibré (rouge).
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 20:15 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Marseille est une ZTD puisque c'est la deuxième ville du pays. Dans ce cas de figure, chaque FAI déploie sa propre Fibre et vous n'avez pas les moyens de faire accélérer les choses. Les ressources humaines sont limitées, sauf peut-être en Chine...
Ce qui est ennuyeux pour vous, c'est le débit et encore plus ennuyeux, le très possible engagement qui vous lie avec Free pendant un an donc résilier est impossible à moins d'avoir de l'argent à dépenser. Si Free arrive admettons dans 2 semaines, il faudra ensuite que le service Fibre vous contacte pour migrer, ça peut être rapide (le contact) comme lent. Les clients ne sont pas prioritaires.
C'est moins lent en tant que nouvel abonné.
Sinon, personnellement, la Fibre Free, ce que j'en pense, c'est... enfin bref. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Ezazhel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 20:35 Sujet du message:
185259169564
Merci pour la réponse ! J'ai un droit de rétractation de 14 jours, je vais m'en servir je suppose. Je ne devrais pas payer les frais, et ils seront de toute façon pris en charge par le remboursement de l'autre FAI.
On va voir comment ça va se passer, je resterai encore 1 mois sans Internet
En haut : Free en ZMD (1000 / 400)
En bas : Sosh en ZTD (300 / 300)
C'est le même ordinateur, en Ethernet (pardon, ce n'est pas le même câble, ceci explique cela).
On pourra m'expliquer par A+B que la Fibre Free déchire sa race, que c'est de la balle, je suis désolé mais ce n'est pas le cas, et moi j'en apporte la preuve, n'est-ce pas J-Loo ? Ce n'est pas la peine de faire des tests de débits pour montrer qui a la plus grosse alors qu'à l'usage c'est de la merde en boîte.
C'est plus que flagrant et ce n'est qu'un seul exemple parmi tant d'autres que j'aurais pu faire.
Pour vos besoins, oubliez Free. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 10:15 Sujet du message:
7360168428
Ah, en voilà une excuse pour justifier de cette non qualité. Je n'ai même pas envie de me risquer à réessayer la Fibre Free en ZTD lorsqu'elle sera disponible (et en plus en poche de basse densité, encore une nouvelle excuse à venir).
Espérons qu'Ezazhel s'est rétracté(e). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 11:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour UserFBX
Je respecte ton avis sur la "qualité ou non " des accès Fibre avec Free.
Par contre que tu puisses faire des généralités sur des cas relevés, je suppose que sur des forums (qui sont là justement pour ne montrer que ce qui ne fonctionne pas) pas d'accord !
Je pense que c'est inutile que je te donne mes stats, tu n'as pas envie d'être convaincu .
En tout cas pour moi, Free Fibre c'est vraiment super.
En ZMD Free utile le réseau Orange, mais pas le débit de chez Orange, c'est indépendant.
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 11:24 Sujet du message:
7360168428
Je donne toujours des preuves, je ne dénigre pas sans preuve.
J'ai pris un exemple avec Uptobox mais c'est pareil avec 1fichier, Mega, Google Drive, des hébergeurs Web...
Avec l'agrume, c'est au max de l'offre commerciale et en regardant en simultané la courbe des débits du gestionnaire des tâches de Windows, avec l'agrume c'est un électrocardiogramme plat (mais en haut, pas à 0) alors qu'avec Free ce sont des dents de scie. Il y a tout de même un problème qui ne peut être nié.
Je viens tout juste de refaire deux tests : 53 secondes pour envoyer ce fichier et 51 secondes au second test.
Combien de temps avec une connexion Fibre Free ?
Les offres de Free sont plus complètes mais si le truc de base est capricieux, bah...
Free Mobile ouais, mais Free tout court non. Et pourtant ce sont les mêmes réseaux... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 11:44 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
Je donne toujours des preuves, je ne dénigre pas sans preuve.
J'ai pris un exemple avec Uptobox mais c'est pareil avec 1fichier, Mega, Google Drive, des hébergeurs Web....
Je ne nie pas que ceux qui ont des problèmes, ne soient pas vrais.. je dis simplement qu'on ne peut pas généraliser avec quelques exemples.
Et sur les forums ne viennent que ceux qui ont des problèmes, rares sont ceux qui viennent témoigner que tout va bien.. on n'a pas vraiment de raison dans ce cas là de le faire, c'est normal quand tout va bien.
Si ce que tu supposes sur une non qualité globale était le cas, je peux t'assurer que les forums seraient bien plus enflammés que cela ... ce serait le sujet unique , on ne parlerait que de cela..
Je constate pour ma part, que cela n'est pas le cas. Mais je me garderais bien de dire, que tout va bien pour tout le monde..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum