Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player avec la box en bridge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
noext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

noext
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 20:06    Sujet du message: (V6) Player avec la box en bridge (V6) Player avec la box en bridge 89546 83343
Répondre en citant

Bonjour ,

j'aimerais savoir comment faire en sorte de conservé mon Freebox Player avec une Freebox révolution en mode bridge

voici le schéma de mon installation actuelle



( fbx = Freebox révolution , fb TV = Freebox Player )

j'ai vu partout sur Internet que c’était possible avec un switch manageable pour crée THE FAMOUS "VLAN 100", j'ai donc acheter un Netgear GS105Ev2 qui permet normal de faire ça

Le problème c'est que même avec mon switch configuré pour faire un VLAN 1 pour mon PC3 et un VLAN100 pour le Player, le Player n'arrive pas à s'associer avec la Freebox.. est ce que la technique du VLAN100 est toujours d'actualité ? si oui mon installation est elle bonne ? ( je n'ai pas le choix de toute façon, je n'ai aucun moyen de relié directement le Player a la Freebox [mais j'ai tester ça marche] )

Cordialement

*** Modération *** Dessin édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 20:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faudrait plutôt inverser les switch, mettre le manageable en 1er avec par ex le Player puis du switch mettre le second vers les PC...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 21:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as bien configuré le VLAN en tagged ?

Coté Player, il faut aller dans les paramètres pour actionner un paramètre prévu pour les Freebox en mode bridge et ça concerne le serveur DHCP.

Les switch étant en cascade, le manageable bloquera quand même le VLAN si il est mal configuré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

noext
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 21:52    Sujet du message: 89546 83343
Répondre en citant

Bonsoir, oui il me semble avoir bien mis le port 1 et 2 en tagged vlan 100 sur mon switch manageable et j'ai bien activer le DHCP sur le Freebox Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

noext
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 22:09    Sujet du message: 89546 83343
Répondre en citant

Frederic76 : est ce possible d avoir un schema ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 4:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

noext a écrit:
Frederic76 : est ce possible d avoir un schema ?


http://www.noelshack.com/2019-15-4-1554949624-sketch-1554949613978.png

Et procéder aux réglages qui ont été dit plus haut.


En général les switch manageable sont mieux niveau répartition et vlan qu'un switch simple, autant le mettre en premier


Autrement faire ton installation comme sur mon dessin mais le Player de la v6 sera en direct sur le serveur en Ethernet (avec ou sans CPL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 6:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas vu le routeur qui est juste après le Server. C'est lui qui bloque à mon avis.

C'est quoi comme routeur ? C'est pour voir les possibilités de paramétrage coté VLAN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 6:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je n'avais pas vu le routeur qui est juste après le Server. C'est lui qui bloque à mon avis.

C'est quoi comme routeur ? C'est pour voir les possibilités de paramétrage coté VLAN



Ha oui j'avais pas vu non plus. Bien vu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

noext
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 7:49    Sujet du message: 89546 83343
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un routeur Netgear avec tomato, il n'y a aucun réglage VLAN dessus

pour être sur que j'ai bien compris le branchement des câble, doit-je avoir un ou deux câble RJ45 qui parte de ma Freebox vers mon routeur ?

je suis assez limité du fait que tous soit brassé dans une baie a coté de ma Freebox et de mon routeur, le PC3 et le Player sont dans une pièce qui ne dispose que d'un départ/arrivé RJ45, et il m'es impossible de passé sur des CPL car le Player et la Freebox sont sur deux réseau électrique différent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 7:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

noext a écrit:
Bonjour,

c'est un routeur Netgear avec tomato, il n'y a aucun réglage VLAN dessus

pour être sur que j'ai bien compris le branchement des câble, doit-je avoir un ou deux câble RJ45 qui parte de ma Freebox vers mon routeur ?

je suis assez limité du fait que tous soit brassé dans une baie a coté de ma Freebox et de mon routeur, le PC3 et le Player sont dans une pièce qui ne dispose que d'un départ/arrivé RJ45


Il faut regarder s'il est compatible vlan sinon mettre en direct le Player sans passer par le routeur.

Si manageable et qu'il a 2 ports entrée, mets y 2 câbles sur le switch manageable, sinon 1 suffit amplement dans la plupart des cas si mini 5e en câble et matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

noext
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 7:54    Sujet du message: 89546 83343
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
noext a écrit:
Bonjour,

c'est un routeur Netgear avec tomato, il n'y a aucun réglage VLAN dessus

pour être sur que j'ai bien compris le branchement des câble, doit-je avoir un ou deux câble RJ45 qui parte de ma Freebox vers mon routeur ?

je suis assez limité du fait que tous soit brassé dans une baie a coté de ma Freebox et de mon routeur, le PC3 et le Player sont dans une pièce qui ne dispose que d'un départ/arrivé RJ45


Il faut regarder s'il est compatible vlan sinon mettre en direct le Player sans passer par le routeur.

Si manageable et qu'il a 2 ports entrée, mets y 2 câbles sur le switch manageable, sinon 1 suffit amplement dans la plupart des cas si mini 5e en câble et matériel.


oui il a 5 port ( 1 wan + 4 lan ) et il manageable, toute l'installation est en cat 6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 7:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Wan c'est pas vlan, idem Man pas vlan.

Faut regarder, mets la référence et on saura de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

noext
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 7:56    Sujet du message: 89546 83343
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Wan c'est pas vlan, idem Man pas vlan.

Faut regarder, mets la référence et on saura de suite


Netgear wnr3500l
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 8:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La fiche technique ne le dit pas mais regardes ici ça peut t'aider même si ça concerne Livebox

https://lafibre.info/tcpip/configurer-routeur-comme-un-switch-avec-vlan/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox