Unsatisfied (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 14:58 Sujet du message: (V6) Déconnexions fréquentes...
(V6) Déconnexions fréquentes...185062169399
Bonjour,
Je me permet de poster ce message puisque cela fait maintenant 1 mois que je suis passé à la révolution depuis une Crystal, la box ne fait que de déconnecter les périphériques qui y sont connectés quand on est plus de 4 personnes. En effet le débit varie énormément passant de 600o/s à 400ko/s puis 1mo/s. Il arrive même qu’elle redémarre toute seule. Je m’en remet à vous pour trouver des solutions à mon problème.
ce n'est pas normal, je n'ai pas ce genre de problème avec ma révolution qui a un débit stable, vérifie si elle ne surchauffe pas si elle est dans un meuble fermé et appelle le 3244 pour qu'ils te la changent si elle est défectueuse..
Quel est le nra sur lequel tu es ? La distance du nra... (caractéristiques de ligne depuis ton espace Free), la synchro et atténuation (état de la Freebox)
Es tu en vdsl, ADSL, Fibre ? Si vdsl tente, depuis l'espace client de basculer en ADSL et voir si plus stable demain
Unsatisfied (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 17:02 Sujet du message:
185062169399
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la surchauffe je ne m’y connais pas trop mais d’après l’application Freebox, le disque dur est à 35°, le CPU B est à 55°, le CPU M à 58° et le Switch à 48°. La Freebox est bien synchronisée et je suis en ADSL2+. Pour ce qui est de la nra je suis sur le NAN01.
Je ne demandais pas les températures mais les caractéristiques de lignes (infos dans l'espace client pour la distance... Et depuis le mafreebox.freebox.fr état de la Freebox pour la synchro...)
Unsatisfied (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 19:23 Sujet du message:
185062169399
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive. La disance est de 1030 mètre. Quant à l’atténuation, je suis à 20dB pour la voie descendante et à 10.8dB pour la voie montante.
OK. Peux tu mettre les captures de tes stats ADSL ainsi que les périodes de déconnexion, marges... depuis le '' état de la Freebox '' en allant sur mafreebox.freebox.fr ?
Pour les captures tu peux mettre http://www.noelshack.com et mettre après ici l'adresses des captures
Pour ta 1ere capture, peut tu la mettre sur 1 jour et 1 semaine afin de voir mieux ? Car la on voit pas de déconnexion.
Idem l'onglet des synchro ça serait bien.
Ta marge de bruit descendante est un peu faible, d'où le problème je pense. Faut aller sur ton espace client free.fr et dans ping, tu as 4 modes. A gauche le Fastpath et à droite le mode sérénité. Vois en fonction duquel tu es, à passer sur celui juste à droite de où tu es. Valides et faudra attendre demain vers 3 ou 4h pour que ça soit pris en compte et basculé.
Tu perdras un peu en Download mais gagneras en stabilité.
Passes en mode sérénité, valides et on voit demain ce que ça donne niveau stabilité.
Questions :
- ta box est où niveau prises ? Pr être plus clair. Tu as à l'entrée du logement 1 boîtier marron (ft), de là ça part vers les prises téléphoniques chez toi. Est ce que la box est sur la 1ère prise ? Si non vois pour la mettre sur la 1ere. S'il y a des téléphones sur d'autres prises,vois pour passer en DECT depuis la box et débranches les autres prises (demontes la 1ere prise et vires le câble qui part vers les autres)
Cela pour ne laisser qu'une prise, la 1ère, et qu'elle soit pour la box.
Regardes aussi si dans tes prises ou le boîtier marron, tu as pas un filtre noir ADSL. Si oui retires le.
Unsatisfied (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 14:01 Sujet du message:
185062169399
Bonjour,
Je pense que ma box est défectueuse, l’afficheur de l’heure disparaît en étant allumé et la touche du bas est actionné sans aucun contact. Voici une photo :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum