Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème transfert de fichier du PC au NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lio6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 2
 
3 points

Lio6969
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:13    Sujet du message: (Delta) Problème transfert de fichier du PC au NAS (Delta) Problème transfert de fichier du PC au NAS 181785 166493
Répondre en citant

Bonjour

dès que je veux transférer plus de 2 photos ou un dossier de mon PC à mon NAS via Freebox OS le transfert s'arrête après une seconde et ça met le message "un probleme est survenu lors de cette requete au Server (erreur 502)"et ou ça me déconnecte du Freebox OS et me redemande mon identifiant et mot de passe....si je transfert un fichier après l'autre tout fonctionne mais avec mes 60000 photos et vidéos j'ai pas trop envie de m'amuser à faire du fichier par fichier...

Merci de votre aide*

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comment procèdes tu à la tentative de copie ? Depuis Windows, l'app Freebox, Freebox OS...? En RJ45, Wifi...?

Tu as quel système d'exploitation ?

Si Windows 10 il faut aller dans les paramètres de la carte réseau et activer le réseau SMB 1.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour transférer autant de fichiers je te préconise de passer par le FTP en utilisant Filezilla. ça sera beaucoup plus stable et tu pourras reprendre le transfert en cas de plantage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 16:47    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Le plus simple c'est quand même avec Windows/Linux/mac, de faire un partage réseau SMB/CIFS à partir de Freebox OS. (C'est mieux d'y configurer avec utilisateur/mot de passe).

Ensuite, dans l'os, gestionnaire de fichiers, ajouter un emplacement réseau. Il y a même la possibilité sous Windows de mapper un emplacement réseau pour que le NAS aie une lettre (utile pour certaines applications).

C'est comme ça qu'un NAS et communement utilisé, l'interface Web c'est pour du dépannage, le FTP, c'est plus pour les serveurs distants, notamment Web. (et ça impliquerait qu'il faut activer le FTP sur le NAS de la Freebox).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 17:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le FTP n'est pas forcément que pour services distants. Ça apporte des avantages comme meilleur et plus rapide transfert avec reprise des transfert si coupure. Pratique sur gros fichiers ou panope de mini fichiers. Ça use moins l'ordi car pas mis en cache sur le HDD ou RAM de l'ordi...
L'ajout de lecteur réseau est bien mais selon la puissance de l'ordi, l'utilisation au moment de... Il peut être plus judicieux de passer via ftp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lio6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 2
 
3 points

Lio6969
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 18:05    Sujet du message: 181785 166493
Répondre en citant

Je suis sous Windows 10 en RJ45 j'ai activé le réseau SMB 1.0 mais rien n'a changé...j'ai testé avec Le PC portable de ma femme en Wifi et là tout fonctionne à merveille...c'est à ne rien comprendre...

Je viens d'installer Filezilla et ça marche super bien😁

Merci à vous pour votre aide et vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 18:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Juste un truc, si tu as activé le SMB 1.0, il faut redémarrer l'ordi pour que ça soit effectif.

Autre chose que je pense qui peut aussi être lié à ton problème, regarde dans le mafreebox.freebox.fr, paramètres, avancé et il me semble que c'est soit dans réseau soit gestion des accès je sais plus, regardes si l'UPnP est activé (case à cocher)

En principe oui car si tu y arrives depuis un autre ordi en réseau c'est activé mais au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tek34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

tek34, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 15:20    Sujet du message: 213291 193603 Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre astuce.

J'avais le même problème avec chrome via rjr45, je suis juste passé par Edge et la plus aucun problème. Donc soucis viens de chrome.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox