Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajouter un 3éme et 4éme Freeplug dans l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fenry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 10
 
10 points

Fenry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2019, 22:37    Sujet du message: Ajouter un 3éme et 4éme Freeplug dans l'installation Ajouter un 3éme et 4éme Freeplug dans l'installation 159927 147103
Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais bien ajouter 2 Freeplug supplémentaire (car ma box est loin de mon PC et de ma Xbox) pour les connecter via un câble Ethernet (d'après ce que j'ai compris).La question est comment et ou faut-il brancher le câble d'alimentation (celui qui se branche en-dessous du câble Ethernet).

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 7:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises la connexion par CPL entre les box ?

On peut rajouter des CPL si l'installation tient, mais le débit va être divisé par deux pour trois CPL par rapport à deux. Donc avec quatre CPL, c'est à voir. Des CPL HomePlug AV 2 (la version 1 est rétro-compatible) sont compatibles avec les Freeplugs.

Il faut faire des tests de débit sur l'installation en branchant le Freeplug du Player sur le PC (donc sans utiliser l'alimentation). Si tu es en Revolution, par exemple, on peut faire le test depuis le Player dans l'interface réseau. Ça doit être possible aussi pour la Delta, peut-être pour la Mini 4K. Non pour la V5/Crystal.

On n'utilise pas de Freeplug pour autre chose que les box (sauf en cas de tests), mais des Freeplugs Classic (de simple CPL sans alimentation). Free en vendait des Classic, je ne sais aussi il y en a encore dans la boutique de l'espace abonné. Une bonne marque peut mieux tenir le débit par rapport à ceux de Free. Ça dépend de pas mal de choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 10:59    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Citation:
On peut rajouter des CPL si l'installation tient, mais le débit max va être partagé en deux pour trois CPL par rapport à deux.

Cependant, s'il n'y a qu'un seul équipement sollicitant le réseau à l'instant t (l'autre étant inactif ou débranché), il pourra utiliser le débit max comme si l'autre n'existait pas.

Même chose pour un réseau à base de câbles Ethernet, même chose pour un réseau Wifi et toujours même chose pour un réseau mixte.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox