Surfarch (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 17:46 Sujet du message: (Fibre) Liste chaines HD+ avec son 5.1
(Fibre) Liste chaines HD+ avec son 5.1116910107938
Bonjour,
A ce jour et depuis le lancement de la Delta la liste des chaines diffusées en HD+ sur le Fibre a-t-elle évolué? les chaines Cinéma canal+, ciné+, ocs sont-elles de la partie?
Le son est-il toujours diffusé en 2.0? ou en 5.1?
Étant passé à la concurrence pour le débit (Fibre agrume vs ADSL2+ Free), je n'ai pas la possibilité de pointer moi-même les chaines.
J'aimerais repasser chez Free au terme de ma promo, mais apprécie aussi la qualité des flux TV de l'agrume avec abonnement canal+.
Je m'en remets donc à l'aimable communauté d'univers Freebox pour avoir quelques infos.
frederic76, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 12:41 Sujet du message:
6727861148
Fut une époque, je sais pas si toujours le cas, arte diffusait en 5.1 via du aac 2.0 qui encapsulait du dts connect 5.1.
Le 5.1 n'était compatible, à l'écoute je parle, que depuis le Player. Si on mettait l'enregistrement sur un autre Player, par ex ordi, le son n'était qu'en 2.0 aac.
Sinon depuis Free, avec à l'époque un abo canalsat, il y avait 1 chaîne en Dolby 192kbits stéréo, c'était ma chaîne sport.
frederic76, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 12:54 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Ça me rappelle le SA-CD avec sa couche pour lecteur CD simple.
Ca existe toujours le sacd, c'est toujours fabriqué.
La couche sacd+ couche cd = sacd hybride. Lisible en sacd sur platine sacd et lisible en cd sur platine cd.
Si juste couche sacd = sacd simple et non lisible même en cd sur platine cd, uniquement sacd sur platine sacd.
A chaque nouvelle box Free (rappel v6, Mini 4K...), j'ai durant les 1ers mois c'est pas mal de maj afin de corriger ou évoluer les boîtiers. Pourquoi la Delta ou one ou s en seraient épargnées ?
Sur par ex la v6 seuls des pb de lecteur Bluray et éventuellement télécommande posaient pb au début. Le reste était logiciel.
La Delta à quelques on de bouton ou télécommande mais c'est encore et aussi beaucoup de pb logiciels même si el'e a été assemblée par des bras cassés je pense.
Disons que la Delta aurait pu être une assez bonne box si Free n'avait pas fait le couillon. Free à voulu trop attendre avant de sortir une nouvelle box et du coup à été sans doute contraint à un moment d'en sortir une à la vas vite. Mauvais choix.
Alors après c'est vrai que les techno évoluent hyper vites mais il aurait pu être très facile de contourner les souci.
En effet. Si on prend la v6, elle était au top en 2011 mais n'a jamais pu reel9évoluer du fait de la limite du CPU, RAM... Il y a eu et il y a toujours des maj oui mais rien de possible côté codecs car pas assez puissante.
La Mini 4K a été faite un peu autrement et via par ex Kodi ça permet de contourner au moins un peu les limitations.
Il aurait fallut que Free oublie les CPU du style v6, Mini 4K... Et passe à par ex un CPU par ex Intel i3 même pour portables, il y en a de très économiques vote énergie tout en étant assez puissants.
Le coup de la box '' modulaire '' aurait peut être pu poser des problèmes côté usure, jeux liés aux déplacements, mouvements, retraits, ajouts... Mais cela aurait permis, tout comme pour les ordis des années 70/80, de faire évoluer les composants et donc la bête.
Dans 2 ans il manque de RAM ? Hop module on remplace le bloc ayant 1 Go et on lui met 2 ou 4 Go,meme si on en achète pour ordi. Le CPU est trop faible, hop on le remplace...
Ca aurait pu être pas mal et permettre de faire durer une box largement plus que la v6 par ex même si ça peut poser des pb de gestion et stocks après.
Là la Delta a un s855 si je me trompe pas. C top mais si demain il y a je sais pas la 8 ou même 6k,est ce que ça sera suffisant ? Idem côté codecs ?
Ensuite la box est à la fois trop grosse et trop petite. Trop grosse pour mettre en lieu et place de la v6 ou Mini 4K, que ce soit côté serveur ou pire Player qui empêche de mettre sous l'écran ou à côté... Trop petite car tout est entassé dans un fourre tout de boîtier avec hp, quasi aucune ventilation, HDD limités en hauteur et en 2,5'', aucune connectique au dos (que ce soit en entrée ou sortie, même si ya une entrée. Je parle dans le sens où le Player est un kit d' enceintes mais ya même pas par ex du Jack, Bluetooth aptx HD, pas d'optique/coax, pas de HDMI... Pour au moins mettre une source externe comme on le ferait avec une barre de son 1er prix à 10e !).
Et l'abo à déjà presque doublé par défaut et en Prime faut débourser 480e pr le Player ou mini 10e par mois !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum