Azu87 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2019, 11:15 Sujet du message: (Fibre) Éligibilité à la Fibre sans ligne active
(Fibre) Éligibilité à la Fibre sans ligne active184973169316
Bonjour
A l'aube du passage de la Fibre, je remet en question l'éligibilité de mon foyer.
En effet, nous sommes une colocation de 4 personnes (et je suis le seul Geek) et nôtre FAI est Free.
Pour connaître mon éligibilité, je sais que je peux testé mon adresse. Par ailleurs, je suis chez Orange et je suis éligible. Hors avec Free, je ne sais pas, je n'ai qu'une malheureuse carte qui ne bouge pas depuis 5 mois.
Alors ma question est la suivante,
Vais-je un jours être éligible ? Sachant que je ne peux pas me manifester auprès de Free.
Quand je test mon adresse sur free.fr, le site me dit que je n'ai pas de ligne active.
NB : je ne connais pas non plus nos identifiants Free. Donc impossible de joindre la Hotline.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 24 Fév 2019, 11:26 Sujet du message: Re: Eligibilité Fibre sans ligne active
Re: Eligibilité Fibre sans ligne active1313311589
Azu87 a écrit:
En effet, nous sommes une colocation de 4 personnes (et je suis le seul Geek) et nôtre FAI est Free.
....
. Par ailleurs, je suis chez Orange et je suis éligible.
Bonjour
Pour comprendre
Chez Free ? abonnement ADSL ?
chez Orange ? abonnement ligne fixe analogique ?
les 2 abonnements inscrits avec le même titulaire ? nom prénom ? (important de le savoir)
C'est l'unique ligne de téléphone dans le logement ? Tu serai en Dégroupage partiel ? ligne fixe analogique chez Orange et ADSL chez Free ?
Pour l’identifiant je te réponds ensuite en fonction de ta réponse aux questions ci dessus.
Busyspider, Posté le: Dim 24 Fév 2019, 11:57 Sujet du message:
1313311589
Ahhh et donc il faut voir avec la propriétaire pour un éventuel passage à la Fibre optique si l'abonnement lui appartient.
J'allais te proposer une astuce pour récupérer les identifiants du compte Freebox mais là cela ne fonctionnera pas puisque tu n'en es pas le titulaire du compte.
Si tu testes l'adresse sur le portail de Free çà donne quoi
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Les cartes sont pas forcément bien à jour, le portail est le seul test fiable et clair dans la réponse, on voit de suite si éligible à la Fibre sinon cela propose un abonnement ADSL
et Free entre autres, ne dévoile pas les lignes encore active, par sécurité et confidentialité, la réponse au départ risque d'affiche "aucune ligne inactive" ce qui signifie dans ton cas, qu'elle est active !
PPTOTO, Posté le: Dim 24 Fév 2019, 13:17 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Bizarre ton test d'éligibilité !!!
1 - Moi je clique choisir (la Delta par exemple)
2 - Ensuite je choisi Adresse et non Téléphone
3 - J'indique mon code postal + Valider
4 - Ensuite j'indique la rue et le numéro
Le site m'affiche tout de suite l'éligibilité Fibre sans me parler de numéro inactive
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum