DrefX (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 23:30 Sujet du message: Prôblème de qualité d'image
Prôblème de qualité d'image80967257
Bonjours,
depuis une dizaine de jours j'ai une grosse dégradation de la qualité d'image sur ma Freebox HD ! Alors j'ai retrossé mes manches de pseudo informaticien et j'ai fait tous les tests en vigueur " hardreeboot de la Freebox et Freebox HD remplacement du filtre ADSL réglage du ping sur la console désactiver toutes les interferences micro ondes dect etc.. J'ai meme echanger mon boitier HD avec un pote pareil !
J'ai toujours une bande de 10 cm horizontale de neige qui descent sur l'ecran.
La je seche complet et j'aurai besoin de votre aide !
16 points
k3sg1, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 23:53 Sujet du message:
14101439
Comment est branchée votre Freebox HD sur la télé? si c'est en péritel avez vous essayer de changer de prise derrière la télé? ou alors de changer le cordon? même procédure avec le HDMI. car le problème peut venir de votre télé!
DrefX (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 23:58 Sujet du message:
80967257
k3sg1 a écrit:
Comment est branchée votre Freebox HD sur la télé? si c'est en péritel avez vous essayer de changer de prise derrière la télé? ou alors de changer le cordon? même procédure avec le HDMI. car le problème peut venir de votre télé!
Merci pour ta réponse aussi rapide k3sg1 mais j'ai essayé j'ai tellement fait de recherche qu'il me faudrait 3 pages sur le topic !! Mais je commence à croire que sa pourrait venir de ma télé !!? La bizarreri c'est que sa arrive aprés le nouveaux firmware ?
rascal, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 0:57 Sujet du message:
33093064
DrefX a écrit:
Lord Infamous a écrit:
J'ai eu un probleme similaire. Essaie de voir si c'est pas le câble d'alimentation qui est mort.
Le câble d'alim de la Freebox ?Si il est mort sa n marcherait pas ?
Je pense qu'il voulait parler du bloc d'alimentation de la Freebox....
C'est une hypothèse qu'il ne faut pas écarter....
Si tu as la possibilité de tester avec un autre bloc...ou un bloc universel...(ça se trouve en supermarché ).....
DrefX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 23:15 Sujet du message:
80967257
Merci pour l'info je vais essayer de faire un test croisé des blocs d'alim avec un pote ,je vais tester les deux celui de la Free ADSL et la hd .
Dur dur quand sa marche moins bien !!
Merci encore pour l'info je vous tiendrai au courant.
ps: quelqu'un pourra m'expliquer le principe du "noise margin" dans la caracteristique de ligne car le mien est a 7db qu'ne valeur inférieure à 10db est mauvaise et peut entrainer des désynchronisations
DrefX (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 22:36 Sujet du message: Probleme resolu !!
Probleme resolu !!80967257
Merci Rascal et Lord Infamous pour vos conseil precieux,mon pb est résolu!! Ouf
C'est bien le bloc d'alim de la Freebox HD qui est defectueux,j'ai fait un test croisé avec un bloc d'alim neuf est tiut est revenu dans l'ordre plus de neige sur l'ecran
Encore Merci pour les conseils et à bientot sur le forum .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum