Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (un grand Merci !) Impossible de connecter le Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
co89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 12
 
12 points

co89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 21:30    Sujet du message: 185081 169417
Répondre en citant

Bonsoir UserFBX et Renard des ondes. Merci pour vos réponses. Tout ça a été fait, j'ai exactement comme sur les copies d'écran (et j'ai une clé wpa2 psk aes), j'ai sauvegardé, débranché et rebranché la Freebox (fait un hard reboot, ce n'est pas à cause de ça, quand même ?), mais ça ne fonctionne pas.

Avant, j'avais aussi essayé la manip' indiquée ici, mais ça n'a servi à rien.
http://www.fourre-tout.com/windows7-freewifi-resoudre-la-connexion-limitee-ou-inexistante/

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 12
 
12 points

co89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 21:49    Sujet du message: 185081 169417
Répondre en citant

OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Very Happy
Magique ! Very Happy

Alors j'avais renommé mon réseau, j'ai effacé, j'ai remis "Freewifi". Donc j'ai re-re-re-re-refait les manip', j'ai débranché, rebranché tout ça. Et à l'instant, ça m'affiche un nouveau réseau sécurisé "FreeWifi_". Ce n'est pas moi qui ai mis l'underscore, c'est peut-être l'espace, mais peu importe, j'essaie et ça marche !
C'est la première fois que ce PC est connecté en Wifi, un truc de dingue, on a fait un grand progrès aujourd'hui. Grâce à vous Smile

Merci mille fois les amis Smile
Sans vous, ça n'aurait pas été possible 8)

Petit note au passage. Pour relancer la Freebox, j'appuyais sur l'interrupteur de la multiprise. Comme j'en ai ras-le-bol d'aller le chercher à 4 pattes sous le bureau, j'ai débranché direct à l'arrière de la Freebox. Et c'est là que ça marche. Si ça se trouve, elle a un branchement indépendant (je ne vois pas, bureau trop lourd, pas possible de le déplacer) et ça ne prenait jamais en compte mes modif's car en fait, ça ne relançait pas vraiment la Freebox. Enfin, peu importe, l'important, c'est que ce soit résolu. Encore Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Fév 2019, 21:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

co89 a écrit:
OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Very Happy
Magique ! Very Happy


Oui, ça fait toujours ça la première fois .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 12
 
12 points

co89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 21:54    Sujet du message: 185081 169417
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 5:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais Freewifi c'est pas ton réseau perso mais celui de Free. Pas top, peu de secu, peu rapide...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais Freewifi c'est pas ton réseau perso mais celui de Free. Pas top, peu de secu, peu rapide...


Il a nommé son réseau perso Freewifi_ C'est pour tromper l'ennemi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Mais Freewifi c'est pas ton réseau perso mais celui de Free. Pas top, peu de secu, peu rapide...


Il a nommé son réseau perso Freewifi_ C'est pour tromper l'ennemi Smile


C'est pas super bien a mon goût, cela peut donner envie à des personnes à proximité de tenter de s'y connecter et mettre au défis des hackeurs... Donc risques pour lui.

Faudrait mieux un nom comme Livebox-de-michou ou SFR-cassé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Mais Freewifi c'est pas ton réseau perso mais celui de Free. Pas top, peu de secu, peu rapide...

Il a nommé son réseau perso Freewifi_ C'est pour tromper l'ennemi Smile

Yep, et c'est pas forcément une bonne idée.. des voisins ou visiteurs freenautes risquent d'essayer (en vain) de ce connecter sur son réseau, pensant avoir affaire à un réseau FreeWifi. Il serait préférable de le renommer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Déjà savoir s il possède un ordi portable , si c est le cas activé déjà le Wifi sur le portable , deusio si c est un PC de bureau il faut qu il est possède un clé Wifi c est la 1ere question que j aurais posée , après il suffit d aller sur l interface de la V5 et suivre toutes les indications.s il n est jamais allé sur son interface il faut qu il active aussi le DHCP s il n est pas activé pour pouvoir brancher plusieurs ordi par câble RJ45 , mettre une clé wep au départ c est une bonne idée , moi perso j avais mis 1234567890 après une fois que c est fonctionnel on passe en wpa...

Mettre freeWifi je l ai fais sur mon hotspot et sur mon téléphone portable et sans clé de protection(ouvert) cela m amuse car des amis pensent qu il capte le freewifi gratuit et après quand j'éteins mon hotspot , ils sont toujours en train d essayer de capter le signal(cela m'amuse) car c est tous des radins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Mais Freewifi c'est pas ton réseau perso mais celui de Free. Pas top, peu de secu, peu rapide...

Il a nommé son réseau perso Freewifi_ C'est pour tromper l'ennemi Smile

Yep, et c'est pas forcément une bonne idée.. des voisins ou visiteurs freenautes risquent d'essayer (en vain) de ce connecter sur son réseau, pensant avoir affaire à un réseau FreeWifi. Il serait préférable de le renommer..


Tout à fait, c'est ce que je disais plus haut, c'est risqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

grem a écrit:
Déjà savoir s il possède un ordi portable , si c est le cas activé déjà le Wifi sur le portable , deusio si c est un PC de bureau il faut qu il est possède un clé Wifi c est la 1ere question que j aurais posée , après il suffit d aller sur l interface de la V5 et suivre toutes les indications.s il n est jamais allé sur son interface il faut qu il active aussi le DHCP s il n est pas activé pour pouvoir brancher plusieurs ordi par câble RJ45 , mettre une clé wep au départ c est une bonne idée , moi perso j avais mis 1234567890 après une fois que c est fonctionnel on passe en wpa...
Mettre freeWifi je l ai fais sur mon hotspot et sur mon téléphone portable et sans clé de protection(ouvert) cela m amuse car des amis pensent qu il capte le freewifi gratuit et après quand j'éteins mon hotspot , ils sont toujours en train d essayer de capter le signal(cela m'amuse) car c est tous des radins


Tu arrives après la bataille !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bravo grem, à peine en retard. Avec Renard des ondes, nous avons donné la bonne solution en première page.

Quant au nom de réseau, effectivement c'est une mauvaise idée. J'en ai déjà vu mais ce n'est pas le meilleur choix. Au pire ça ne risque rien, juste à énerver les gens qui tenteront en vain de s'y connecter.
Mettez n'importe quoi, par exemple "le-reseau-wi-fi-qui-m-a-embete", ça marche aussi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

"Si_tu_touches_mon_wifi_je_te_fume" est pas mal aussi ..?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
"Si_tu_touches_mon_wifi_je_te_fume" est pas mal aussi ..?


Ou alors hackeur-essaiedemepirater en compte invité sans aucun droits ni accès ...
Et tu mets une clé wpa2 psk aes infernale de plus de 50 caractères multiples ! Du style a@Pm2€%fj3ě...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 12
 
12 points

co89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 11:11    Sujet du message: 185081 169417
Répondre en citant

Salut les amis Wink

OK, pour les problèmes de sécurité, je comprends. J'ai trouvé le "SFR-cassé" très drôle, j'ai failli mettre "sfr_56k", et puis finalement, j'ai choisi "SFR_virus".
Je ferai peut-être la manip' plus tard pour "masquer le réseau". Si j'ai un souci, je sais où trouver de l'aide maintenant Smile

Si vous avez d'autres conseils, je prends Smile
Merci les amis, excellente journée à vous tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox