Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Immeuble nouvellement fibré par Orange, délais Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
panouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 43
 
548 points

panouk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:17    Sujet du message: (Fibre) Immeuble nouvellement fibré par Orange, délais Free (Fibre) Immeuble nouvellement fibré par Orange, délais Free 86258 80311
Répondre en citant

Bonjour ,

Mon immeuble vient d’être récemment fibré par Orange, Quelle est la procédure et l’étape suivante pour avoir la Fibre dans mon appartement avec Free ?

Merci et Bonne Journée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après un délai de 3 à 6 mois en général, tu pourras voir que tu seras éligible à la Fibre de Free sur le site.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 10:49    Sujet du message: Re: Immeuble nouvellement fibré par orange délais Free Re: Immeuble nouvellement fibré par orange délais Free 13133 11589 Répondre en citant

panouk a écrit:

Mon immeuble vient d’être récemment fibré par Orange,


Bonjour

ici Orange est l'Opérateur d'Immeuble, il a installé les Fibres en vertical dans l'immeuble.
En principe les lignes cuivre sont toujours en place pour des abonnements ADSL


Ces installations Fibre là sont mutualisables c'est à dire que tous les autres opérateurs peuvent venir se raccorder en bas de l'immeuble pour proposer eux aussi des offres commerciales comme Orange.

Les étapes :

- Suite à la fin des travaux de l'Opérateur d'immeuble, celui-ci doit respecter les 3 mois de gel commercial, 3 mois de délai de prévenance durant lesquels les autres opérateurs peuvent venir .

- Personne n'a d'exclusivité, pas plus l'opérateur d'immeuble que les autres.

A partir du moment où Orange peut abonner ses propres abonnés, potentiellement les autres opérateurs peuvent le faire en même temps.

Mais, il y a toujours un mais ..
c'est différent selon la zone Fibre.


ZTD (Zone Très Dense, les grandes villes) la chaque opérateur doit déployer son propre réseau Fibre et venir se raccorder au Point de Mutualisation de l'immeuble pour pouvoir lui aussi proposer des offres Fibre à ses propres abonnés.

Donc ici il faut que Free ait bien activé ici son propre réseau Free Fibre et soit bien venu se raccorder à l'immeuble. Faute de quoi, on ne peut prendre en accès Fibre, que l'opérateur dispo : ici souvent que Orange au départ.

ZMD Orange : (Zone Moyennement Dense) là c'est un réseau construit par Orange, mais co-financé par Free, donc à partir du moment où Orange peut abonner ses clients Orange, potentiellement Free peut en même temps !

Mais il faut que Free soit bien prêt la aussi pour pouvoir raccorder des clients Free.
Les délais sont variables, çà peut être le lendemain (déjà vu plusieurs fois) , dans 8 jours .. mois, on ne sait pas. mais il viendra Free, c'est certain en ZMD Orange .

Et dernière précision : c'est le FAI qui abonne le client en Fibre qui viendra installer la prise optique (PTO) dans ce logement. (pour un 1er raccordement)

Pour savoir si on est éligible, il suffit de tester son adresse ou son numéro géographique sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/

La réponse est immédiate et fiable.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 11:48    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@Busyspider, pour les ZTD, je ne suis pas sûr d'avoir compris:

- Free doit relier son NRO, a l'exterieur de l'immeuble, au boitier de mutualisation qui se trouve dans l'immeuble... le signal de Free arrive ainsi au boitier du sous-sol

- ensuite, qu'est ce que Free aura à faire dans chacun des 2 cas suivants?
1e cas: pré-existence d'une prise dans l'appartement
2e cas: besoin de creation d'une prise
Question

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas en ZTD comme ils le font en ZMD, ce serait tellement plus simple!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

indique ta ville et je te dirai dans quel cas tu te trouves
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 11:57    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si c'est a moi que tu parles, je suis a Nice centre, donc je me doute bien que je suis en ZTD  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 12:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franki06 a écrit:
si c'est a moi que tu parles, je suis a Nice centre, donc je me doute bien que je suis en ZTD

Nice en ZTD oui, mais être au centre d'une ville ne signifie pas être forcément être en ZTD. Au centre de La Rochelle, ce n'est pas une ZTD, même si c'est plus dense, ça reste une ZMD.
Très mauvais exemple, La Rochelle est une zone AMII SFR donc Free, dans le fion !

Nice : https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=7.249613895103494&lat=43.706223809682854&zoom=12.170407476472572&mode=ZAPM&legende=true&filter=true&trimestre=2018T3

Le profil FreeZone donne Chevigny-Saint-Sauveur : https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=5.136362622595101&lat=47.2996525159069&zoom=10.827481496149302&mode=Com&legende=true&filter=true&trimestre=2018T3
Donc ZMD.

franki06 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas en ZTD comme ils le font en ZMD, ce serait tellement plus simple!

En effet, c'est tellement stupide. Ça coûterait tellement moins cher et ça prendrait tellement moins de place dans les fourreaux déjà bien remplis. C'est l'idiocratie française.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui Nice est en ZTD
(et oui la question était pour toi, en tant qu'auteur de ce topic et en réponse directe au message juste au dessus )


Et en ZTD c'est chacun pour soi pour le réseau Fibre optique
Seules les installations mises en place par l'opérateur d'immeuble sont mutualisables (partagées)

Donc là il faut un NRO (Noeud de raccordement Optique) spécifique à Free, le réseau horizontal dans les rues qui appartienne à Free et que Free soit venu se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

Si toute la chaîne pour Free n'est pas active sur l'immeuble, tu ne pourra pas pour le moment avoir une offre Fibre avec Free.

En schéma en image l'immeuble est le différents opérateurs en ZTD , je pense que c'est plus parlant en image Wink

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#opérateur

Pour les délais, cela peut être très variable, si Free est déjà dans le quartier cela pourrait être rapide.

Alors pour la remarque de UserFBX c'est en effet à creuser pour la réponse ....

EDIT

Oui je me suis emmêlé les pinceaux, la demande concerne uniquement panouk
(Auteur du topic)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc on oublie Nice et on demande bien à

panouk
(Auteur du topic)

quelle est sa ville Smile

EDIT

et si la ville de panouk est bien Chevigny-Saint-Sauveur, Côte-d'Or, France

C'est une ZMD Orange et là oui toutes les chances que Free puisse venir rapidement Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 12:40    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

waouh Busyspider, je suis impressionné par le travail que tu as fourni pour ton site
je vais me pencher dessus ce soir mais tout ca a l'air tres clair en tout cas
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 15:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
franki06 a écrit:
si c'est a moi que tu parles, je suis a Nice centre, donc je me doute bien que je suis en ZTD

Nice en ZTD oui, mais être au centre d'une ville ne signifie pas être forcément être en ZTD. Au centre de La Rochelle, ce n'est pas une ZTD, même si c'est plus dense, ça reste une ZMD.
Très mauvais exemple, La Rochelle est une zone AMII SFR donc Free, dans le fion !.


Bonjour UserFBX

ARCEP a publié la liste des villes en ZTD et la Rochelle n'en fait pas partie.
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/annexes-2013-1475-liste-communes-ZTD.PDF

Il y a 2 grandes types de zones : ZTD et ZMD

et dans les ZMD plusieurs types de ZMD

il y a :

- ZMD Orange
Citation:
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange


- ZMD SFR
Citation:
Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


- ZMD RIP
Les RIP sont classés en ZMD avec de nombreux opérateurs d'infrastructures : on connait les plus grands ..
Citation:
Exemple
Couverture FttH de Coutiches
Opérateur d’infrastructure : THD 59-62 ( c'est CAP Fibre)
Zone réglementaire : Zones moins denses
l'opérateur d'infra c'est Axione pour Cap Fibre, Opérateur avec qui Free a scellé des accords

Donc oui lorsqu'on parle de ZMD il faut bien préciser, puisque ici c'est Free qui nous intéresse, que l'on parle de la ZMD Orange. (ce que j'ai bien indiqué)

Après oui au sein d'une grand ville classée en ZTD, il peut se trouver des quartiers (souvent périphériques) classés en ZMD.. pas simple tout cela au final.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 43
 
548 points

panouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 10:42    Sujet du message: 86258 80311
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
indique ta ville et je te dirai dans quel cas tu te trouves

Merci pour toutes vos réponses
J’habite à 21800 Chevigny saint sauveur
Bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 21:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

panouk a écrit:

J’habite à 21800 Chevigny saint sauveur

Bonsoir

Donc ZMD Orange Smile

Chevigny-Saint-Sauveur, Côte-d'Or, France

C'est une ZMD Orange et là oui toutes les chances que Free puisse venir rapidement Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 43
 
548 points

panouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 22:38    Sujet du message: 86258 80311
Répondre en citant

Merci 😊  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voldo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 22
 
8 points

Voldo, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 16:58    Sujet du message: 13283 11722 Répondre en citant

Bonjour , ma résidence vient également de se faire fibrer ( par orange il me semble ).
Les opérateurs dispo a cette heure sont Orange et SFR , pourriez vous m'indiquer dans quelle zone se situe ma ville pour en savoir plus sur les délais .
Je suis à Meaux 77100.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox