Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de son au démarrage du Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 18:56    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de son au démarrage du Player (Mini 4K) Problème de son au démarrage du Player 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps à chaque fois que j'allume ma TV et la Mini-4K, je n'ai pas de son sur la chaine qui s'affiche, je suis obligé de monter le volume pour que cela fonctionne, de plus que l'on soit sur TF1 ou M6, le volume est différent très fort sur TF1 et beaucoup plus faible sur la 6.

Régulièrement, je suis obligé de débranché le Player pour que la Mini-4K s'allume, je dirais tout les deux jours cela arrive, c'est vraiment gonflant.

Est ce que ça vous arrive également? faut il que je contacte le service technique afin de savoir si cela vient de la box ou autre chose ?

Je précise que le serveur et le Player sont à moins d'un mètre l'un de l'autre et connecter en Ethernet.

Si vous avez une solution ou un bon conseil, je suis preneur Wink

Bonne Journée à tous !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 6:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Réinitialises le Player et rerègles le  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 7:19    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà réinitialisé plusieurs fois, paramétrage, que ce soit personnalisé où d'origine, pareil, toujours les même défaut.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 7:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Changes ton câble pour tester et si pareil, SAV Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 9:01    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

J'ai aussi ce problème de son à l'allumage.

Ceci est apparu après une mise à jour du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 13:33    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

fab123 a écrit:
J'ai aussi ce problème de son à l'allumage.

Ceci est apparu après une mise à jour du Player.

Bonjour,

Effectivement ce problème est survenu après une mise à jour, mais laquelle et quand? car il y a déjà un petit moment que ce soucis est présent.

Je vais essayer de changer le câble HDMI, on ne sait jamais, sinon je prendrais le temps d'appeler le service technique de Free.

Merci de vos réponses Very Happy

@+ Petit Jo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 19:47    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Tiens nous au courant ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 20:43    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de soucis je vous tiens au courant Very Happy

@+ Petit Jo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 16:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Idem pour moi, pour les problèmes de son coupé au démarrage et la grande différence de volume selon les chaines. En revanche jamais eu besoin de débranché pour que ça re-marche.

Je crois que c'est apparu lors du déploiement de la version 3.0.1 (passage a Google 7.1.1) qui malgré plus de six mois de béta-test est sortie avec de nombreux "petits" bugs et/ou fonctionnalités très mal faites, et qui n'ont jamais été corrigés.

Signalé (probablement plusieurs fois) sur le bugtracker, mais plus personne chez Free ne semble regarder les bugs de la Mini 4K.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22903


Dernière édition par Eric12 le Jeu 28 Fév 2019, 16:24; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 16:19    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Même constat pour la diff de son et le son coupé au démarrage.

Par contre, à part cela, le boitier fonctionne mieux qu'il y a quelques mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

Yakik, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 11:55    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Bonjour,

nous sommes le 5 juin 2019.. et toujours rien ! toujours les mêmes problèmes (coupure son au démarrage et grande différence de volume entre les chaînes { au passage l'AVLS, normalisation du son entre les diff sources/chaînes, existe depuis plus de 20ans... } ).

Bug supplémentaire : le Player 4K n'envoi pas non plus de signal CEC de présence à l'ampli. Par conséquence l'ampli ne reste pas sur la bonne source !

À croire que Free a délaissé cette box au profit de la Delta...Ça donne envie d'aller voir la concurrence..
Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 13:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La concurrence... Tt dépend de l'usage de ta box.

Perso je l'utilise pas pour la télé, uniquement fichiers réseau local et Internet. Aller à la concurrence, pr mon cas aucun autre n'est '' aussi '' approchant de la v6 que j'ai. En effet je perdrai le NAS, les modes de téléchargement et contrôle... De tout. Donc perso je reste chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy3203
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

Billy3203, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 1:00    Sujet du message: 214905 194971 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le meme pblm avec ma Mini 4K je veux utiliser ma télécommande universelle mais au démarrage je dois appuyer sur le volume de la télécommande de la Freebox pour lancer le son.

Avez vous trouver une solution SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 10:44    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il n'y a pas de solution, c'est une "fonction" qui vient de l'upggrade Android TV, donc de la partie Google du système. Au mieux Free peut la supprimer si'il y a pas mal de plaintes en ce sens ou mettre un paramétrage, mais je n'y crois pas trop..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

Yakik, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 21:08    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Néanmoins si toutes les TV Android 7.1.1 existantes avait ce souci de son ça se saurait et ce serait bien grave !.. je pense plutôt que c'est à Free de se bouger un peu pour apporter son correctif !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox