Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] PB : Image illisible + son de la Télé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kayoze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kayoze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 13:33    Sujet du message: [résolu] PB : Image illisible + son de la Télé [résolu] PB : Image illisible + son de la Télé 779 801
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis avec la télévision sur ma Freebox HD. Voici un moment que j'ai ce soucis mais depuis hier il est aussi présent sur freeplayer.

Alors j'espère pourvoir vous expliquer le plus clairement mes soucis.

Depuis 2 mois, j'ai des soucis principalement sur TF1 et NRJ12 ( mais c'est aussi arrivé sur d'autre chaine. Mais le problème existe sur la 1 et la 12, mais disparait sur la 451 (pour TF1 mais pas sur les autres chaines de NRJ12).
En ce qui concerne le problème, l'image saute comme si je recherchais des chaines avec les fréquences, mais le son disparait pour être remplacer par le son de la chaine avant l'ouverture de la Freebox. Comme ci je garde mon AUX ouvert pour l'image et je récupère le son de la chaine standard.

Idem sur freepalyer .

Merci de votre aide.

Ps: Hard-reboot fait sur les deux boitiers, j'ai meme recuperé plusieurs fois les dernieres Firmware sur le boitier HD.
Ma télé est télé de 36 cm qui date presque de la guerre Laughing. mais je n'avais pas se problème avant la nouvelle interface de la Freebox.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il me semble avoir déjà vu ce problème, je crois que lorsque tu es sur une chaine de fbx TV, appuis sur la touche avec la flèche jaune ( Arrow ) en dessous de la touche 7 et choisis Format Auto.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, je confirme ! Smile

C'est un problème de format 16/9ème récemment adopté par NRj12 et TF1 et d'autres, (et bientôt aussi par le service public) : sur certains modèles de téléviseurs un peu anciens la communation du format 4/3 en 16/09 peut poser des problèmes d'affichage.

Dans ce cas comme le dit Graudlandre il faut aller dans le menu de réglage de l'affichage de la Freebox (la petite touche fléchée jaune), et modifier le réglage du menu "Format".

Sauf que moi je ne le mettrait pas sur "Auto" (c'est surement ce qu'il est déjà), mais sur "4/3", comme ça tu forces la Freebox à toujours afficher un format d'image que ton téléviseur va reconnaitre Smile

Cependant c'est pas idéal comme solution, car les chaines qui diffusent en 16/9, (et il y en aura rapidement de plus en plus) vont apparaitre avec une petite image, ou une image déformée (écrasée), ou tronquée sur les cotés, etc..... Rolling Eyes

kayoze, il faudrait que tu commences à réflechir à un renouvellement de ton téléviseur, le tien semble assez simple et ancien, un peu trop..... Rolling Eyes

kayoze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kayoze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:09    Sujet du message: 779 801
Répondre en citant

Merci pour vos reponse qui confirme que j'ai ete clair dans ma description Very Happy.

Je vais essayé la manipulation.

PS: Sinon Visaster, ta proposition est tres gentil de m'offrir une nouvelle télé Laughing . Mais je ne peux acceper, ma petite télé est un gain de place Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, et moi qui voulait t'offrir une petite Full HD écran plat ! Shocked

Dommage... Confused

Bon, ben je me la garde alors !! Laughing Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 1:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:
Arff, et moi qui voulait t'offrir une petite Full HD écran plat ! Shocked
Dommage... Confused
Bon, ben je me la garde alors !! Laughing Wink

....alors, si je comprends bien, tu as fini par changer la tienne??
tu as échangé ta vieille télé contre quoi? Laughing Laughing Laughing Laughing

kayoze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kayoze
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14:46    Sujet du message: 779 801
Répondre en citant

Alors avant que la discussion sur la télé de visaster !

Mon problème a été résolue après le changement de format!

Merci a vous tous!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait ! Smile

Merci pour l'info Wink

kayoze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kayoze
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14:58    Sujet du message: 779 801
Répondre en citant

visaster a écrit:
Parfait ! Smile

Merci pour l'info Wink

Pas de quoi, quand on est aider faut savoir remercié et transmettre l'info Wink

Ps: On peut gagner ca vie en devenant testeur pour Free ! Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: