kayoze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 13:33 Sujet du message: [résolu] PB : Image illisible + son de la Télé
[résolu] PB : Image illisible + son de la Télé779801
Bonjour à tout le monde,
J'ai un soucis avec la télévision sur ma Freebox HD. Voici un moment que j'ai ce soucis mais depuis hier il est aussi présent sur freeplayer.
Alors j'espère pourvoir vous expliquer le plus clairement mes soucis.
Depuis 2 mois, j'ai des soucis principalement sur TF1 et NRJ12 ( mais c'est aussi arrivé sur d'autre chaine. Mais le problème existe sur la 1 et la 12, mais disparait sur la 451 (pour TF1 mais pas sur les autres chaines de NRJ12).
En ce qui concerne le problème, l'image saute comme si je recherchais des chaines avec les fréquences, mais le son disparait pour être remplacer par le son de la chaine avant l'ouverture de la Freebox. Comme ci je garde mon AUX ouvert pour l'image et je récupère le son de la chaine standard.
Idem sur freepalyer .
Merci de votre aide.
Ps: Hard-reboot fait sur les deux boitiers, j'ai meme recuperé plusieurs fois les dernieres Firmware sur le boitier HD.
Ma télé est télé de 36 cm qui date presque de la guerre . mais je n'avais pas se problème avant la nouvelle interface de la Freebox.
graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:27 Sujet du message:
81102
Il me semble avoir déjà vu ce problème, je crois que lorsque tu es sur une chaine de fbx TV, appuis sur la touche avec la flèche jaune ( ) en dessous de la touche 7 et choisis Format Auto. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:37 Sujet du message:
13311359
Oui, je confirme !
C'est un problème de format 16/9ème récemment adopté par NRj12 et TF1 et d'autres, (et bientôt aussi par le service public) : sur certains modèles de téléviseurs un peu anciens la communation du format 4/3 en 16/09 peut poser des problèmes d'affichage.
Dans ce cas comme le dit Graudlandre il faut aller dans le menu de réglage de l'affichage de la Freebox (la petite touche fléchée jaune), et modifier le réglage du menu "Format".
Sauf que moi je ne le mettrait pas sur "Auto" (c'est surement ce qu'il est déjà), mais sur "4/3", comme ça tu forces la Freebox à toujours afficher un format d'image que ton téléviseur va reconnaitre
Cependant c'est pas idéal comme solution, car les chaines qui diffusent en 16/9, (et il y en aura rapidement de plus en plus) vont apparaitre avec une petite image, ou une image déformée (écrasée), ou tronquée sur les cotés, etc.....
kayoze, il faudrait que tu commences à réflechir à un renouvellement de ton téléviseur, le tien semble assez simple et ancien, un peu trop.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum