Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème pour avoir le son par le HC Samsung
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Benoitdu85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Benoitdu85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 20:52    Sujet du message: (Delta) Problème pour avoir le son par le HC Samsung (Delta) Problème pour avoir le son par le HC Samsung 185146 169469
Répondre en citant

Bonjour à tous

jai un probleme pour le branchement de mon home cinema Samsung compatible arc une sortie HDMI et une sortie rca ma television possède egalement une prise HDMI arc je souhaite simplement recuperer le son de ma Freebox Delta vers mon home cinema jai visualise dans les info tout est correctement visualise par la Freebox mais aucun sort du home cinema quelqun aurait til un truc simple de branchement ca je seche

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 21:54    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment, il faut brancher en HDMI sur in de ton HC et out vers ta TV.

Et dans les paramètres son de la Delta, il faut envoyer le son vers HDMI.

https://m.universfreebox.com/article/47841/Decouvrez-les-reglages-disponibles-sur-l-interface-TV-de-la-Freebox-Delta



Citation:
Il vous sera également possible de choisir quelle sortie audio vous préférez (télévision ou enceinte du Player)


😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 21:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme on l'a expliqué dans plusieurs demandes :
- la Delta n'a qu'une sortie : HDMI


Donc partant de ce constat, plusieurs possibilités :
- soit le HDMI du Player vers le home Cinéma, barre de son... Et depuis ce dernier un câble HDMI s'il y a vers l'écran (télé, projo...)
- soit pas de sortie HDMI sur le récepteur audio, dans ce cas brancher le HDMI sur l'écran et sur ce dernier il y a des sorties audio possible (spdif optique, coaxial numérique, rca, Jack...) donc régler l'écran pour sortir l'audio par telle ou telle sortie et hop vers le récepteur audio (home ciné, barre de son...) attention aux '' codecs'' audio, en général seuls le Dolby digital et Dolby digital plus sont décodés par la télé, exit le dts. Si pas de son côté tele ou récepteur, il faut retirer le pass-through du Player.

Ou si juste avant, il y a une alternative, mettre un câble HDMI du Player vers un répartiteur HDMI qui va, depuis 1 source sortir 2 à x fois le signal identique, soit un extracteur audio, on branche le HDMI sur le boîtier, d'un côté HDMI vers télé et de l'autre optique, coaxial, rca ou Jack vers l'ampli selon le boîtier.

Si répartiteur (splitter) ou extracteur, en prendre qui soient avec une alimentation secteur. Et éviter les 1er prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 22:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info : le retour ARC ne fonctionne pas encore avec la Freebox Delta cf. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23233

Sion pourras tu préciser les références de ton Home Cinéma et TV pour voir les possibilité coté connectique est les versions du HDCP ?

Si ton HC possède une entrée HDMI et une sortie HDMI, je dirais qu'il faut brancher le payer sur l'entrée HDMI du HC Samsung et ensuite brancher la TV sur la sortie HDMI de ce dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 22:53    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour info : le retour ARC ne fonctionne pas encore avec la Freebox Delta cf. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23233

Sion pourras tu préciser les références de ton Home Cinéma et TV pour voir les possibilité coté connectique est les versions du HDCP ?

Si ton HC possède une entrée HDMI et une sortie HDMI, je dirais qu'il faut brancher le Player sur l'entrée HDMI du HC Samsung et ensuite brancher la TV sur la sortie HDMI de ce dernier.


Encore une fois devancé Smile le retour ARC ne fonctionne pas encore avec la Freebox Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitdu85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Benoitdu85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 22:59    Sujet du message: 185146 169469
Répondre en citant

Les reference de mon home cinema Samsung ht j5150 si quelqun peut meclairer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 23:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as oublié la référence de ta TV !!! Rolling Eyes

D'après les specs de ton HC ce dernier ne possède qu'une entrée HDMI, mais par contre il possède une entrée SPDIF optique.

Tout dépend maintenant des connectiques de ta TV.

Ps. Du faite de l'absence de la compatibilité ARC, tu auras soit le son sur ton HC Samsung + TV, soit sur la Delta, mais pas les deux. ça sera possible le jour où la Delta sera compatible ARC.


Dernière édition par PPTOTO le Mar 26 Fév 2019, 23:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
112 points

mu7, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 23:18    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

Hello,
je confirme (j'ai un yam), HDMI partout, peut-être optique pour le son, mais je n'ai pas ressenti de différence (je n'ai pas sans doute l'oreille parfaite, (dite absolue)) ; le reste, ça peut marcher, mais le HDMI, lui, fonctionne tout le temps ; et vu le prix du câble, pourquoi s'encombrer avec du cinch ? tu aurais un vieil Marantz américain, je comprendrais, mais là...Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitdu85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Benoitdu85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 23:19    Sujet du message: 185146 169469
Répondre en citant

Ref de ma tele. Continental edison CELED550116B2 Merci beaucoup pour reponse cest super sympa  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 23:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Manque de pot, car ta TV est dotée d'une sortie optique Coaxiale et pas Optique. Donc il te faut un convertisseur Coaxial vers Optique pour pouvoir brancher ta TV sur ton HC Samsung.

Voici un exemple : https://www.Amazon.fr/dp/B07CWVGBWB

A ne pas oublier qu'il te faudra aussi un câble Coaxiale et un câble optique :

1 - Pour le câble coaxiale si jamais tu n'en as pas : https://www.Amazon.fr/dp/B00SMWYJ5U (attention longueur 1 m)
2 - Pour le câble optque : https://www.Amazon.fr/dp/B00NH11H38 (attention longueur de 1,83 m)

Pour le branchement :

1 - Il faut brancher le Player sur ta TV via le HDMI
2 - Il faut brancher le câble coaxial sur la sortie Coxaial de ta TV et sur l'entrée coaxiale du convertisseur
3 - Il faut brancher la sortie Optique du convertisseur sur l'entrée Optique de ton HC Samsung

Avec cette configuration tu auras le son sur ta TV et sur ton HC Samsung, mais pas sur les enceintes du Devialet Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitdu85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Benoitdu85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 23:44    Sujet du message: 185146 169469
Répondre en citant

Merci beaucoup bonne soiree a tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3488 points

latulipe, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 0:37    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Pour mes appareils, la Freebox, le terminal Canal (satellite), le lecteur blu-ray sont sur les prises HDMI du téléviseur, ensuite j'envoi le son de ma TV sur mon ampli avec un câble optique audio numérique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 6:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Pour mes appareils, la Freebox, le terminal Canal (satellite), le lecteur blu-ray sont sur les prises HDMI du téléviseur, ensuite j'envoi le son de ma TV sur mon ampli avec un câble optique audio numérique.


En optique tu perds le Dolby True hd, DTS hd ma, ATMOS, auro 3d... Pour juste le core ac3 et dts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
112 points

mu7, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 6:48    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
latulipe a écrit:
Pour mes appareils, la Freebox, le terminal Canal (satellite), le lecteur blu-ray sont sur les prises HDMI du téléviseur, ensuite j'envoi le son de ma TV sur mon ampli avec un câble optique audio numérique.


En optique tu perds le Dolby True hd, DTS hd ma, ATMOS, auro 3d... Pour juste le core ac3 et dts



Bonjour, bin là, tu m'en apprends une sévère ; moi qui pensais que la FOptique était la panacée ; à quoi est-ce dû ? Juste la box ? toutes sont concernées? autre facteur ? Merci de tes éclaircissements et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 7:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En spdif optique tu as du son numérique jusqu'à :
- lpcm 2.0 96/24
- lpcm 5.1 48/24
- core Dolby 5.1 640kbits
- core dts 5.1 1510kbits


Le coaxial numérique permet lui d'aller plus haut, jusqu'à lpcm 5.1 192/24 ou core Dolby et dts comme ci dessus mais accepte par ex si Dolby le Dolby ex apportant me canal arrière supplémentaire, ou dts es discret (6.1) ou dts es matrix (7.1). Toutefois il y a reencodage de numérique vers analogique via un dac audio souvent dans le Player, donc on peut perdre un peu en qualité.

Si l'on veut le signal au max, il faut utiliser le HDMI qui permet entre autre (selon la qualité et version du câble ainsi que la version des fiches) jusqu'à lpcm 7.1 (version 1.4b) ou 11.1 (version 2.0) 192/24, core Dolby et dts, Dolby plus, Dolby True hd, ATMOS, DTS hi res, DTS hd ma, auro 3d, DTS x, le DSD, dst...


Pour information, le DSD et dst sont des codecs de sacd à la base et lorsque l'on a une platine sacd, généralement le codec est décodé par la platine en lpcm 176,4/24 au mieux ou si assez performante, elle enverra le son '' brut'' en USB généralement, vers un dac et ça sera ce dernier qui va décoder au mieux le codec, souvent jusqu'à 192/24,vers l'ampli.
A ce jour le DSD et dst sont toujours utilisés et plus uniquement pour le sacd mais aussi les studio Master au formats dff et non Flac hd par ex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox