Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quelle Box Android / Android TV choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 7:13    Sujet du message: [Résolu] Quelle Box Android / Android TV choisir ? [Résolu] Quelle Box Android / Android TV choisir ? 78411 72947
Répondre en citant

Bonjour,

(je croyais avoir vu un sujet la dessus mais pas trouvé donc Désolé si un sujet similaire existe déjà)

J'aimerai acheter une box Android / Android TV pour remplacer la Mini 4K.

j'ai un budget d'environs 50€/60€ (donc on oublie la Nvidia Shield ou Zap Box... Razz ) j'aimerai si possible qu'elle face 4K et Ethernet et/ou Wifi AC 5 Ghz.

elle servira surtout pour de la vidéo 4K et HD (pas de jeux...)

j'ai regardé un peu sur Google et on trouve un peu de tout (Xiaomi Mi Box S 4K, X96 mini, Mag 322, H96 Pro Plus+, MXQ Pro 4K...) et je suis pas sur de bien choisir (box qui rame ou lit mal les vidéo etc...).

Voilà je sollicite donc votre aide, si certain d'entre vous on acheté une box Android / Android TV dans cette fourchette de prix

et qui en est content, je veux bien savoir laquelle...

et encore Désolé si ceci a déjà été abordé sur un sujet que je n'aurai pas vu

Merci Wink


Dernière édition par alban3610 le Mar 12 Mar 2019, 4:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 11:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sans réfléchir une plombe la nouvelle box Xiaomi MI BOX S avec MyCanal,Molotov, Netfix, j'ai eu entre mes mains la X96 & H96 MyCanal fonctionnait pas & il y avait pas Netfix etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 11:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu peux vraiment pas plus que 60,meme genre en 4x sur Amazon, il n'y aurait que la Xiaomi mi box mais attention, pas de Ethernet, que Wifi. Donc si gros fichier et mauvais Wifi, tu ne pourras rien voir sans saccade au delà de 2 à 5 Go de fichier vidéo, si ça y arrive toutefois. Il existe des petits boîtiers USB Ethernet mais ça fonctionne pas toujours et quand ça fonctionne, c'est pas aussi bien qu'on espererait, débits bridés donc pas franchement mieux.

Attention aussi si tu es adepte des SVoD comme Amazon etc, tu n'auras pas forcément, même si tu payes l'abo 4K HDR... De HD ou 5.1...

Pr avoir la Shield, je trouve qu'elle est vraiment top et pourtant à la base, sincèrement, même en 4x sur Amazon, ça me faisait ch### de payer autant, mais pour avoir testé des box Android, même à plus de 100e,ca n'arrive pas du tout à la cheville de la Shield.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 12:04    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Perso j'utilise celle ci :

https://www.Amazon.fr/floureon-Num%C3%A9rique-Intelligent-T%C3%A9l%C3%A9vision-Indicator/dp/B07JCNQ3SQ/ref=sr_1_32?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551261307&sr=1-32&keywords=box+Android+TV

Très satisfait, en fait elle transforme le moniteur en tablette, avec une souris aucun problème de navigation. Play Store seul Netflix n'est pas installable, il faut aller chercher l'APK.

Avantage aucune surcouche, aucune appli indésirable préinstallé. Clic droit souris retour en arrière. Possibilté d'installer Firefox et addons, pour d'autres streaming via le Web.
Et comme c'est Android OS le Live my canal fonctionne.

PS: Ethernet, non Wifi ac, non Bluetooth, 2 ports USB (souris, clef USB ou clavier pour moi superflu), sortie son mini jack, mini carte sd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 12:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En revanche que 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Reste pas énorme pour le fonctionnement et les App. Usure prématurée du SSD sur les quelques cellules dispo...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 12:37    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,
Sans hésiter la MI Box S qui est sous Android TV, pour MyCanal (même version que la Mini 4K), Netflix intégré. Prime Video fonctionne bien avec l'APK de la Shield (ça marche aussi sur la Mini 4K)
Par contre, pas d’Ethernet
Oublie le mag322, prévu pour l'iptv.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 13:27    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En revanche que 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Reste pas énorme pour le fonctionnement et les App. Usure prématurée du SSD sur les quelques cellules dispo...

Pour quelques € de plus si besoin
https://www.Amazon.fr/Box-Android-7-1-Multim%C3%A9dia-Divertissement/dp/B07K6HPBH6/ref=sr_1_37?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551266595&sr=1-37&keywords=Android+TV+box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 13:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@undo

Pour m'être fais avoir, le dernier lien n'indique aucun codec audio comme Dolby, DTS... Et je parle même pas des codecs audio HD. Idem rien sur le multicanal (5.1...)
Et pour la 4K,comme le HDMI et que 1.4,c'et sur du 30fps en 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 13:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sans hésiter il faut prendre la Xiaomi Mi box, car contrairement aux autres box Android elle embarque un vrai Android TV et donc sera optimisée pour un usage sur TV.

Les autres box Android ont souvent un Android pour Smartphone bidouillé avec une surcouche constructeur pas souvent mise à jour.

Toutefois il faut bien intégrer que la Xiaomi Mi box n'est pas dotée d'un port Ethernet et fait que Wifi. Si tu veux ma brancher en Ethernet il faut acheter un adaptateur USB vers Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 13:38    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Sans réfléchir une plombe la nouvelle box Xiaomi MI BOX S avec MyCanal,Molotov, Netfix, j'ai eu entre mes mains la X96 & H96 MyCanal fonctionnait pas & il y avait pas Netfix etc.

Je suis d'accord avec toi : La Xiaomi est un bon choix .
J'ai la H96 pro+ alfawise depuis un peu plus d'1an : Netflix et Amazon Prime Video fonctionnent parfaitement, je n'ai pas pu tester my canal parce que je n'ai pas l'abonnement. Elle est en Ethernet c'est mieux mais elle fonctionne aussi très bien en Wifi. Avec une souris et un clavier Bluetooth c'est quand même mieux que la télécommande d'origine qui n'est pas super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:02    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

+1 avec PPTOTO On peut mettre un adaptateur comme celui là USB => RJ45 par exemple.

Tu peux aussi mettre un adaptateur Mini Jack => Optique si pas d'Ampli HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akolweis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Akolweis, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 17:06    Sujet du message: Re: Quelle Box Android / Android TV choisir ? Re: Quelle Box Android / Android TV choisir ? 185195 169509 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
j'ai un budget d'environs 50€/60€ (donc on oublie la Nvidia Shield ou Zap Box... Razz )

Dommage, car la Shield vaut vraiment le coup, surtout si tu as un PC avec une carte vidéo Nvidia. En surveillant les promos, y'a moyen de la chopper pas trop cher, mais c'est sur qu'on va quand même dépasser les 100€ Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 21:54    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Idem Mi box S.

A ajouter un petit dongle USB Ethernet et ça marche nickel y compris en 4K (testé sur molotov, Netflix et Prime).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 5:14    Sujet du message: 78411 72947
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses c'est très gentil Wink

au vu de vos réponses, mon choix se porte actuellement soit sur la Mi Box S ou la W95 (modèle amélioré)

https://www.Amazon.fr/Box-Android-7-1-Multim%C3%A9dia-Divertissement/dp/B07K6HPBH6/ref=sr_1_37?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551266595&sr=1-37&keywords=Android+TV+box

c'est dommage que sur la Mi Box S il n'y ai pas de RJ45 Sad
Mais bon j'ai un répéteur Netgear qui m'envois un bon signal dans ma chambre et au pire y'a le petit convertisseur USB/RJ45 que (valmen) à testé et fonctionnerait bien visiblement.

Merci encore pour vos réponses, je vous ferai un retour sur celle que j'ai finalement acheté et comment elle fonctionne et surtout si j'en suis content

PS: un jour j'aurai la Shield Laughing Razz Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 8:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses c'est très gentil Wink

au vu de vos réponses, mon choix se porte actuellement soit sur la Mi Box S ou la W95 (modèle amélioré)

https://www.Amazon.fr/Box-Android-7-1-Multim%C3%A9dia-Divertissement/dp/B07K6HPBH6/ref=sr_1_37?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551266595&sr=1-37&keywords=Android+TV+box

c'est dommage que sur la Mi Box S il n'y ai pas de RJ45 Sad
Mais bon j'ai un répéteur Netgear qui m'envois un bon signal dans ma chambre et au pire y'a le petit convertisseur USB/RJ45 que (valmen) à testé et fonctionnerait bien visiblement.

Merci encore pour vos réponses, je vous ferai un retour sur celle que j'ai finalement acheté et comment elle fonctionne et surtout si j'en suis content

PS: un jour j'aurai la Shield Laughing Razz Wink



Avant de te précipiter demandes toi si le 4x sur Amazon ne serait pas intéressant pour toi. Perso j'ai payé ma Shield en 4x. Le 4x ne coûte quasi rien ici, ça a fait je sais plus 3e de la facture en plus. Mais surtout ça permet de au lieu payer 170e en 1 fois, de payer 170/4 chaque mois sur 4 mois, soit env 42 43e par mois pdt 4 mois.
Et puis, bon la Xiaomi mi box le fait mais gaffe à la plupart des box Android asiat, la plupart ne proposent pas de 5.1, Dolby, DTS, ATMOS... Ou alors pas de gigabit lan mais que du 10/100 et si '' normalement '' ça va, la plupart de ces box gèrent mal donc saccades pour un rien alors en 4K...
Idem sur les fiches des box ils mettent en avant la 4K,avec ou sans HDR..., mais attention à la 4K. Selon la version du HDMI et CPU/gpu, tu n'auras pas forcément de la 4K juska 60hz mais à peine 4K 30hz.si tu veux du 4K en 3d, aie !
Pour avoir du 60hz en 4K il faut au moins du HDMI 2.0a. Si HDMI 1.4b ou moins ça sera au mieux que 30hz.et encore tout dépend de la qualité de la fiche/controleur.

Une Chromecast peut aussi bien fonctionner que beaucoup des box Android sauf que la Chromecast gère le 5.1 par ex.

Pour ça réfléchis bien à ce que tu souhaites et comment tu veux l'installer.

Saches qu'en Wifi, même Shield, tu peux pas visionner de gros gros fichiers vidéo, alors les box asiat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox