Mavericklolo (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2019, 22:47 Sujet du message: [Résolu] Montée en Débit (MeD) et mode bridge ?
[Résolu] Montée en Débit (MeD) et mode bridge ?185149169472
Bonjour,
Mon village, dans les Yvelines, vient de bénéficier d'un Montée en Débit avec la mise en place d'un nouveau NRA fibré et la connexion locale en cuivre.
Le point positif est un amélioration du débit de 2,5Mb à 15Mb.
Le point négatif est que je suis passé sur une IP partagée et que cela me pose de nombreux soucis en mode bridge.
La solution m'apparaissait des plus simple en demandant une IP full-stack mais cette option est invisible au niveau du portail Free.
Les appels au support et le passage en FreeCenter n'ont pas été plus productif si ce n'est de me dire qu'il fallait enlever le mode bridge.
ll semblerait que je sois dans un no man's land car la fourniture d'IP Full-Stack est disponible pour les clients fibrés mais pas pour les clients en MeD.
J'ai quitté Orange le jour ou le dégroupage a été mis en oeuvre et je n'ai pas une folle envie d'y retourner mais je ne vois pas trop de solution à mon problème.
Je ne pense pas être le seul à être en MeD avec partage d'IP avec un mode bridge activé mais je ne trouve pas trop d'exemple similaire avec d'éventuels solutions de contournement autre qu'attendre le passage en Fibre ou la standardisation de IPv6.
Merci d'avance pour vos pistes d'entraide ou votre compassion.!-))
Sinon voir ce que çà donne, si tu es en Freebox Mini 4K ou en Freebox V6 Révolution, tu peux tenter de passer en IPv6
http://mafreebox.freebox.fr/
Freebox OS -> Paramètres de la Freebox - > Configuration IPv6 (et tu coches)
Mavericklolo (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 8:58 Sujet du message:
185149169472
Busyspider a écrit:
Tu as vérifié dans ton espace abonné Free ? si tu n'avais pas l'option pour demander une IP full-stack ?
Oui, malheureusement elle n'y est pas.
Busyspider a écrit:
Sinon voir ce que çà donne, si tu es en Freebox Mini 4K ou en Freebox V6 Révolution, tu peux tenter de passer en IPv6
http://mafreebox.freebox.fr/
Freebox OS -> Paramètres de la Freebox - > Configuration IPv6 (et tu coches)
Quelle est ta Freebox ?
C'est une Révolution. J'ai tenté mais cela n'avait pas été concluant car IPv4 était toujours actif. Je vais approfondir ce week-end.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 12:52 Sujet du message:
1313311589
.
L'IP Full Stack n'est pas réservée uniquement aux accès Fibre optique. , mais également à l'ADSL
Normalement tu devrais bien avoir l'option pour passer en IP full-stack si le NRA -MeD est bien en DSLAM IPv6, ce qui a toutes les chances d'être le cas .
Mise à jour pas encore faite sur l'espace abonné ? c'est une hypothèse, mais si cela dure depuis un bon moment, tu peux aller sur le forum de l'ADUF pour demander...
https://www.aduf.org/index.php
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Mavericklolo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 19:26 Sujet du message:
185149169472
Merci à vous pour vos retours.
Busyspider a écrit:
Quelle plage de ports tu as ?
(ports 49152-65535)
Busyspider a écrit:
Mise à jour pas encore faite sur l'espace abonné ? c'est une hypothèse, mais si cela dure depuis un bon moment, tu peux aller sur le forum de l'ADUF pour demander...
Je vais faire cela et j'updaterai ce fil
CurtisNewton a écrit:
L'IP partagée bloquant certains services, c'est une atteinte à la neutralité du Net d'une certaine façon.
+1
Autant, je peux concevoir l'optimisation effectuée par Free avec les IPs partagées qui sont sans incidence pour 90% de la population, l'absence de solution alternative à priori existante après une grosse dégradation de service sans pouvoir comprendre si cela est lié à des limites techniques ou des limites humaines de compréhension de la situation me surprend davantage.
Je conçois avoir une utilisation un peu plus poussée que la moyenne d'Internet mais ce n'est pas forcément une raison de banaliser l'utilisation par le bas.
Mavericklolo (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2019, 12:25 Sujet du message:
185149169472
Effectivement, tu as raison, l'option est arrivée dans mon espace abonné.
Autant j'étais assez convaincu que cela soit possible techniquement, autant les retours du support Free et de ma visite au freecenter me confirmant que cela n'était pas possible (avec certes des explications pas forcément bien comprises et donc pas forcément bien retranscrites) et qu'il fallait ou enlever le mode bridge ou résilier m'inquiétait un peu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum